Islam Religion Humanité.  Index du Forum Islam Religion Humanité.
L'enregistrement ne prend que quelques secondes. Copier/coller de ce lien : http://forumalgerie.xooit.com/profile.php?mode=register ou cliquez sur S'enregistrer ci-dessous.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Le Couple en Islam ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> L'islam aujourd'hui -> Le mariage et vie de famille en Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mont du desert
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 5 084
Localisation: france
Masculin
Point(s): 2 111
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 20:52 (2014)    Sujet du message: "Le Couple en Islam ... Répondre en citant

"Le Couple en Islam ...
L'un des soucis, et un problème majeure dans notre communauté et la vie de couple. Les couples ne sont plus un lieu de repos, où la femme et l'homme se portent soutien, affection et amour non ils sont devenu le lieu des déchaînements des ego, l'orgueil et la fierté prennent le dessus. Chacun se pense au dessus de l'autre, c'est à dire que nous sommes devenu beaucoup trop nombriliste, chacun pense que sa petite personne est plus importante que celle de l'autre. Le manque de communication, le manque de partage a tué tout ces couples musulmans. Est ce donc cela la vie de couple !? Il n'en est rien, laissez vous dire ce qu'Allah nous dit dans son Saint Coran sur le couple et ce que les savants en disent.
Allah dit : 
{ II est de ses Signes d'avoir crée de vous des épouses pour que vous reposez près d'elles, et Il a assigné entre vous amour et miséricorde, Voilà bien là des Signes vraiment pour les gens qui réfléchissent }[ Sourate 30 - Les Romains - Verset 21 ].
Le Messager d'Allah(paix et bénédiction sur lui) a dit:
"La vie est pleine de jouissances et la femme pieuse est la meilleure jouissance". ou encore "Celui qui possède ces 4 choses aura le bien de la vie d'ici-bas et de l'au-delà : un cœur reconnaissant, une langue qui pria Allah, un corps qui supporte les malheurs et une femme qui ne commet aucun péché d'honneur et garde l'argent de son mari".
Aujourd'hui malheureusement dans nos couples nous sommes bien loin de tout cela, nous passons notre temps à ne parler que de nos problèmes, que des éléments mauvais et néfastes et nous ne partageons plus aucun bon moment ni de prés ni de loin. Dans un article sur son le site maison-islam.com le Sheikh Anas lala nous explique ceci : "Si nous avons choisi de séparer l'énoncé des devoirs de chacun et avons proposé "l'interdiction" de lecture des devoirs de l'un des deux sexes à l'autre, c'est parce que, comme chacun peut le constater aujourd'hui, épouses musulmanes et maris musulmans se sont mis eux aussi à se focaliser sur leurs droits, s'empressant de stigmatiser les manquements – réels ou supposés – de l'autre partie à ces droits. Le résultat est devant nous :
– des soeurs qui ne connaissent que les hadîths évoquant leurs droits et qui ont oublié les hadîths leur donnant des devoirs ;
– et des frères qui rappellent sans arrêt les hadîths de ce dernier type (les devoirs de l'épouse), et ont rayé de leur mémoire les premiers (leurs devoirs à eux, et les droits de leur épouse)...
L'islam enseigne, lui, à chacun de vérifier scrupuleusement à s'acquitter de ses devoirs. A propos d'un thème certes différent, le Prophète (sur lui soit la paix) a dit : "Vous vous acquitterez de vos devoirs, et demanderez à Dieu (la satisfaction) de vos droits [bafoués par les humains]". Ainsi, face à des caprices d'épouse, il est demandé aux hommes de faire preuve de patience en mettant ces petites injustices qu'ils subissent sur le compte de la nature féminine. Mais les femmes ont elles aussi un devoir par rapport à ces penchants : elles doivent faire un effort sur elles-mêmes pour résister à ce penchant très féminin d'"exploser" pour trois fois rien. Elles ne peuvent pas se laisser aller en disant ce qu'on entend parfois : "De toute façon cela relève de la nature féminine, le Prophète l'a évoqué, alors je n'y peux rien si je suis ainsi !" / "Le Prophète supportait bien des caprices de la part de telle et telle de ses épouses, alors moi je vais continuer tous mes caprices, et toi, mon mari, tu n'auras qu'à les supporter !""
Le Sheikh Al Albani (rahimouh Allah) quant à lui dans son livre "Conseil aux deux époux" explique ceci : "Que chacun des deux s'attache à mettre en œuvre ce que Dieu a décrété sur lui de devoirs vis-à-vis de l'autre :
– que l'épouse par exemple ne cherche pas à être semblable à l'homme dans toutes les prérogatives de celui-ci ;
– et que l'homme ne profite pas de l'autorité que Dieu lui a conférée par rapport à elle pour être zâlim [injuste, abuseur, tyrannique] envers elle (…)."
Suivent les preuves à partir des textes du Coran et de la Sunna.
Puis al-Albânî écrit : "فإذا هما عرفا ذلك وعملا به أحياهما الله تبارك وتعالى حياة طيبة وعاشا - ما عاشا معا - في هناء وسعادة" : "Si tous deux (re)connaissent cela et le pratiquent, Dieu Béni et Elevé les fera vivre une vie agréable et ils vivront, tant qu'ils seront ensemble, dans le bonheur" (Adâb uz-zafâf, pp. 206-209). (maison-islam.com)."
Voilà mes frères et sœurs pour cet épisode assez spéciale en ce dimanche, il est temps que chacun se focalise dans son couple sur ces obligations, que s'il souhaite vraiment que sa vie de couple soit harmonieuse qu'il y mette du siens, cesse de nourrir la flamme de la haine. Que chacun fasse un effort et ne se laisse pas aller, la vie de couple ce n'est pas que des problèmes, il faut savoir mettre ces problèmes de côtés, savoir penser à l'autre et non pas laisser sa vie de famille écraser et détruire sa vie de couple. La susceptibilité a elle aussi tué les couples et je conclus par une vidéo du Sheikh Malcolm X (qu'Allah l'agrée)
https://www.youtube.com/watch?v=slAqP4CX60I "
Chronique d'un jeune musulman 2011
_________________
LEVOCARNIL 100mg/ml sol buv : Traitement médical pour 1 garçon de 5 ans et sa soeur Kenza de 8 ans a Skikda. Ce médicament n'est pas distribué en Algérie (2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 22 Déc - 20:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> L'islam aujourd'hui -> Le mariage et vie de famille en Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template