Islam Religion Humanité.  Index du Forum Islam Religion Humanité.
L'enregistrement ne prend que quelques secondes. Copier/coller de ce lien : http://forumalgerie.xooit.com/profile.php?mode=register ou cliquez sur S'enregistrer ci-dessous.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Un moment qui a toute son importance ..."

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> L'islam aujourd'hui -> Le comportement du musulman
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mont du desert
Modérateur

Masculin
Point(s): 2 111
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 20:38 (2014)    Sujet du message: "Un moment qui a toute son importance ..." Répondre en citant

"Un moment qui a toute son importance ..."
La dernière fois je me trouvais dans un gymnase et la je suis parti dans les vestiaire et j'ai pris une brique de jus d'orange dans mon sac. J'ai commencé à la boire sauf qu'en revenant mon regard à croisé celui de deux petits enfants et j'ai vu qu'ils regardaient la brique de jus. Alors je leur ai donné, la moralité dans cette petite histoire et que lorsque mon regard a croisé le leur la première chose que je me suis dit c'est que ce sont des enfants il se peut que si je ne leur donne pas cela reste dans leur esprit toute leur vie et joue même sur leur jugement envers "les arabes" ou même "les musulmans". A plusieurs reprises on a vu en Islam que notre Prophète ( paix et bénédiction sur lui ) par de simple petites attention, de simple petit geste des gens ont embrassé notre religion. Chacun de nos faits et gestes transmet une image indirectement de "l'islam". Pour dire vrai ce sont même bien souvent les petits gestes qui vont marqué les consciences et les esprits. Il n'y a pas meilleure prêche que celle du bon comportement. D'ailleurs le grand compagnon Omar Ibn Al-Khattab expliquait qu'à l'époque du Prophète ( paix et bénédiction sur lui ) ils savaient si les gens étaient bon ou mauvais car le Prophète ( paix et bénédiction sur lui ) recevait des révélation qui leur permettaient de savoir. Cependant une fois que le Prophète ( paix et bénédiction sur lui ) est mort pour savoir si une personne est bonne ou mauvaise nous jugeons par ce qui nous apparaît de cette personne dans son comportement. Effectivement la première chose qui ressort de nous c'est notre comportement, il n'y a pas que le coeur en Islam. D'ailleurs les gens ont modifié et salit la phrase d'un savant, les gens disent "l'islam c'est dans le coeur" or c'est faux cette phrase vient d'un savant qui a exactement dit "la foi commence dans le coeur et se concrétise par les gestes". Si les gens voient des musulmanes à moitié nu, avec des habits moulant type Jean slim, leggins et j'en passe qu'elle image renvoyons nous de notre religion !? Si ils voient des hommes avec des voitures musiques de rap à fond, parlant mal etc qu'elle image on renvoi !? Nous ne sommes pas des takfiris c'est à dire des gens qui sortent les autres de l'islam sans raison donc il est hors de question d'oser dire "oui mais cela ne sont pas musulman" Cela est faux. Il y a des règles pour excommunié quelqu'un de l'islam et seul les savants peuvent se le permettre. Faisons attention à notre comportement j'ai déjà croisé des soeurs en voile et certaines en jilbeb parlaient fort dans la rue; parlait en mode banlieue à base de "Dit wallah truc de ouf ...". Cela n'est pas une manière de s'exprimer la pudeur n'est pas que dans l'accoutrement elle est aussi dans l'attitude. Il faut t savoir se tenir, se comporter mes frères n'hésitez pas à reprendre des plus jeunes dans le bus, le train, le tramway si leur attitude est déplacé car nous avons une obligation de condamné le mal s'il n'y a pas de danger. Ne vous dites pas "c'est pas mon problème" car le musulman est le frère du musulman et nous devons prendre la responsabilité d'éduquer notre communauté. Ne laissez personne se faire agresser sous vos yeux sans agir ne serait ce qu'en appelant la police. Il est important que l'on prenne en main notre famille qui est cette Oumma ..."
Chronique d'un jeune musulman 2011

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 20:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> L'islam aujourd'hui -> Le comportement du musulman Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation