Islam Religion Humanité.  Index du Forum Islam Religion Humanité.
L'enregistrement ne prend que quelques secondes. Copier/coller de ce lien : http://forumalgerie.xooit.com/profile.php?mode=register ou cliquez sur S'enregistrer ci-dessous.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Le Noble caractère ..."

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> L'islam aujourd'hui -> Le comportement du musulman
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mont du desert
Modérateur

Masculin
Point(s): 2 111
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 20:32 (2014)    Sujet du message: "Le Noble caractère ..." Répondre en citant

"Le Noble caractère ..."
Une nouvelle tendance aujourd'hui touche beaucoup de nos frères et soeurs c'est celle de vouloir "s'affirmer comme on est". 
C'est à dire que pour beaucoup ils admettent leur défaut et leur mauvais caractère et en font "un de leurs atout". Alors on entend des femmes et des hommes fière de dire "Ah oui moi j'ai un fort caractère ! Moi je suis vulgaire et c'est comme ça ! Moi je ne laisse personne me tenir tête ! Je suis sans tabou je m'en fiche moi ! Etc ..." 
En Islam cela n'a pas sa place, avoir des défauts est humain les admettre et ne rien faire pour changer cela n'est pas le rôle de notre religion. Le musulman n'est pas parfait mais il doit faire le nécessaire pour tendre vers la perfection en terme de bon comportement. Le Prophète ( paix et bénédiction sur lui ) dans plusieurs hadiths a mentionné les traits du noble caractère tel que la pudeur, ne pas être vulgaire, éviter les polémiques, éviter le manque de respect, savoir être doux, ne pas lever la voix, ne pas se mêler de ce qui ne nous regarde pa et j'en passe. L'islam n'est pas là simplement pour faire jolie les écrits issu de notre foi sont un code, un mode de conduite. 
L'islam interfère dans chaque sphère de la vie d'un croyant. Si une personne se trouve en stade "d obésité" que cela lui cause des problèmes de santé l'islam ne l'autorise pas, notre corps est un bien qui nous a été confié et qu'on doit traiter de la meilleure des manières et l'entretenir de la meilleure des manières. Il n'y a pas si longtemps je regardais une émission et un diététicien disait que "Notre corps est notre ami et il faut savoir l'écouter." Moi j'irais plus loin Allah dans des hadiths nous informe que notre corps témoignera pour ou contre nous le jour du Jugement. 
Il faut savoir se parfaire à la lumière des principes religieux, à la lumière de ce qu'Allâh et son Messager ( paix et bénédiction sur lui ) nous ont appris. On ne peux pas s'amuser à avoir tous des comportements différents et provoquer l'autre en permanence. C'est ce genre de chose qui ont détruit des couples, des familles car chacun campé sur son caractère ne sachant pas se remettre en question tout le monde croit tout savoir et avoir raison alors qu'à la lumière de l'islam tout le monde a tord. 
Il est impérative de travailler sur son comportement l'islam à mis des sanctions lourdes sur des choses tel que l'orgueil, la vulgarité et j'en passe ..."
Chronique d'un jeune musulman 2011

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 20:32 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> L'islam aujourd'hui -> Le comportement du musulman Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation