Islam Religion Humanité.  Index du Forum Islam Religion Humanité.
L'enregistrement ne prend que quelques secondes. Copier/coller de ce lien : http://forumalgerie.xooit.com/profile.php?mode=register ou cliquez sur S'enregistrer ci-dessous.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

10 conseils pour rendre nos épouses heureuses

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> L'islam aujourd'hui -> Le mariage et vie de famille en Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mont du desert
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 5 084
Localisation: france
Masculin
Point(s): 2 111
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 13:44 (2014)    Sujet du message: 10 conseils pour rendre nos épouses heureuses Répondre en citant

10 conseils pour rendre nos épouses heureuses



1) Félicites ta femme quand elle fait un acte qui mérite des félicitations car le Prophète salallahu alayhi wa salam a dit : « Celui qui ne remercie pas les gens n’a pas remercié Allah. » (Rapporté par Ahmad, Abû Dâwûd n°4811, At-Tirmidhi n°2037, Ibn Hibban et authentifié par Al-Albâni dans « Sahih al-jami’ » n°6541)
2) Cesses de lui faire sans arrêt des critiques et des réprimandes, et ne la compare pas à ceux que tu connais parmi tes proches que tu apprécies, en voulant prendre d'eux un très bon exemple pour ta femme.
3) Écoutes ta femme avec intérêt, car cela la soulagera si elle a des problèmes. Par contre, il y a des femmes qui n’arrivent pas à s’arrêter de parler, ou elle parle toujours de ta famille et de tes proches, dans ce cas, il faut régler le sujet avec sagesse et avec de bonnes paroles.
4) Équilibres - mon frère époux - entre ton amour envers ta femme et ton amour envers tes parents et ta famille, ne laisse pas un coté l'emporter sur un autre, et qu’un amour ne soit pas dominant par rapport aux autres. Donnes à chacun son droit avec équité et droiture.
5) Sois pour ta femme, comme tu aimerais qu'elle soit pour toi dans toutes les situations de la vie. Car elle aime en toi ce que toi tu aimes d'elle.
‘Abdullah Ibn ’Abbas m.68H - a disait : « J’aime m’embellir pour mon épouse, de la même façon que j’aime qu’elle s’embellisse pour moi, car Allah dit : "Et elles ont des droits équivalents à leurs devoirs, conformément à la bienséance." (« Al-Mughni » 5/220)
6) Aides ton épouse dans certaines taches ménagères, car il a été rapporté que faisait partie de la bonne conduite du Prophète envers ses femmes, le fait qu’il les aide dans les taches ménagères.
‘Aîsha a dit : « Le Prophète salallahu alayhi wa salam était au service de sa famille, lorsque venait l'heure de la prière, il sortait prier ». (Rapporté par Al-Bukhari)
7) Ne prêtes pas attention à certaines déficiences de ta femme et rappelles toi ses qualités, cela aura pour effet de les couvrir.
Conformément avec la parole du Prophète salallahu alayhi wa salam qui a dit : « Aucun croyant ne doit détester son épouse, s’il n’aime pas en elle certains traits de caractère, il en est d’autres qu’il appréciera très certainement » (Rapporté par Muslim)
Et pareillement, on dit : « Le fait de cacher (les défauts des autres) et neuf dixième de la vie. »
Soit droit dans ta vie, elle le sera aussi.
Et dans le récit : « Soyez dans le hallal, vos femmes y seront aussi. » (Rapporté par At-Tabarâni)
Et fais bien attention à ne pas regarder ce qui ne t’es pas permis de voir, que ce soit dans la rue ou à l’écran de télévision. N'est-ce pas grave ce que les chaînes de télévision ont ramené comme problèmes entre les époux ?!
9) Ne lui rappelles pas les mauvais comportements qu'elle a eus envers toi auparavant, et ne l’offense pas de par ses erreurs, surtout devant les gens.
10) Fais en sorte que ta femme ait confiance en elle-même. Et ne fait pas d'elle une bonne, qui ne fait qu'exécuter les ordres.
Au contraire, encourage la à ce qu'elle réfléchisse elle aussi et qu’elle ait ses propres idées. Consulte la dans toutes les affaires et discute avec elle, mais de la meilleure façon. Prends sa réponse si tu penses que c’est le plus juste et dis lui que tu as pris de son avis.
Et si elle contredit ton avis (si celui-ci est correct), alors essaie de lui faire changer d’avis avec douceur.
_________________
LEVOCARNIL 100mg/ml sol buv : Traitement médical pour 1 garçon de 5 ans et sa soeur Kenza de 8 ans a Skikda. Ce médicament n'est pas distribué en Algérie (2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 18 Nov - 13:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> L'islam aujourd'hui -> Le mariage et vie de famille en Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template