Islam Religion Humanité.  Index du Forum Islam Religion Humanité.
L'enregistrement ne prend que quelques secondes. Copier/coller de ce lien : http://forumalgerie.xooit.com/profile.php?mode=register ou cliquez sur S'enregistrer ci-dessous.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VOIR SA FEMME AVANT LE MARIAGE EN ISLAM

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> L'islam aujourd'hui -> Le mariage et vie de famille en Islam
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mont du desert
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 5 084
Localisation: france
Masculin
Point(s): 2 111
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 29 Juil - 20:03 (2014)    Sujet du message: VOIR SA FEMME AVANT LE MARIAGE EN ISLAM Répondre en citant

VOIR SA FEMME AVANT LE MARIAGE EN ISLAM


Question :
 
Est-ce que notre religion autorise une relation de couple avant le mariage ?
 
 
Réponse :
 
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou
 
 
Louange à Allah, nous Le louons et implorons Son aide et Son pardon.
 
Et nous cherchons refuge auprès d’Allah contre nos vices et nos méfaits.
 
Celui qu’Allah guide, nul ne peut l’égarer et celui qu’Allah égare, nul ne peut le guider.
 
Et je témoigne qu’il n’y a point de divinité autre qu’Allah, l’Unique sans associé et que Mohammed (sallallaahou ' alayhi wa sallam) est Son serviteur et Son messager.
 
« Ô les croyants ! Craignez Allah comme Il doit être craint et ne mourez qu’en pleine soumission »(Sourate 3 verset 102)
 
« Ô hommes ! Craignez Allah votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux-là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens de sang. Certes, Allah vous observe parfaitement »(Sourate 4 verset 1)
 
« Ô vous qui croyez ! Craignez Allah et parlez avec droiture afin qu’Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à Son messager obtient certes une grande réussite »(Sourate 33 versets 70-71)
 
En effet, la parole la plus véridique est celle contenue dans le livre d’Allah et la meilleure voie est celle du Prophète Mohammed (sallallaahou ' alayhi wa sallam).
 
Et les pires choses sont celle inventées [dans la religion]. Et toute chose inventée [dans la religion] est une innovation, et toute innovation est un égarement et tout égarement est destiné à l’Enfer.
 
 
A ce propos, les opinions divergent :
 
- les uns autorisent au fiancé non seulement de voir sa future femme, mais aussi de sortir avec elle et d’assister aux fêtes. Ils lui donnent liberté totale de fréquenter sa fiancée, sous prétexte d’apprendre à la connaître et à juger de sa moralité. Ce comportement est condamnable car les fiançailles peuvent être rompus et la réputation de la jeune fille qui a été vue partout avec son ex-fiancé en pâtira. Elle sera mal jugée et en aura honte. Par ailleurs, cette attitude imite le comportement de ceux qui appartiennent à d’autres civilisations que la nôtre et à ce sujet le Prophète (sallallaahou ' alayhi wa sallam) :« Celui qui cherche à ressembler à un peuple leur appartient ! »(Ahmed)
 
- Les autres interdisent catégoriquement aux fiancés de se voir. Ces derniers se rencontrent pour la première fois la nuit de leur noce. Cette attitude est aussi blâmable que la première, trop permissive. Elle reflète une mentalité prisonnière des traditions archaïques et injustes.
 
 
Au vue de ces deux avis, il apparaît clairement qu’ils sont tous les deux loin des textes et de la législations islamique ! Ce que nous allons faire à présent, c’est nous en remettre au Coran et à la Sounna inshaallah, comme nous le dis Allah le Très-Haut :« Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit,renvoyez-le à Allah et à Son messager… »(Sourate 4 verset 59)C’est à dire au Coran et à la Sounna (extrait du tafsir d’Ibn Kathir (rahimoullah)).
 
 
Comme nous le disions, les deux premières opinions sont loin des textes et de la législation islamique, c’est pourquoi il vaut mieux les abandonner tous les deux afin d’adopter ce que nous a recommandé le Prophète (sallallaahou ' alayhi wa sallam). Les fiancés peuvent donc se voir dans les limites de la convenance. D’après Abou Hourayra (radiallah ’an’ou) :
 
 
« Un homme vint chez le Prophète (sallallaahou ' alayhi wa sallam) et lui dit : « Ô Messager d'Allah, je viens de me marier avec une femme des Ansars. » L’Envoyé d'Allah (sallallaahou ' alayhi wa sallam) lui dit : « L’as-tu bien regardée ? » « Non », répondit l’homme. L’Envoyé d'Allah (sallallaahou ' alayhi wa sallam) reprit : « Regarde-la bien car les femmes des Ansars ont quelque chose de particulier dans les yeux. »(Al-Boukhari et Mouslim)
 
 
Al-Moughira Ibn Chou’ba (radiallah ’an’ou) raconte qu’il a demandé la main d’une femme. Le Prophète (sallallaahou ' alayhi wa sallam) lui dit :« Vois-la, car cela est plus à même de prolonger votre vie conjugale ». Il alla trouver les parents de la femme et leur fit part de ce qu’avait dit le Prophète (sallallaahou ' alayhi wa sallam), mais il sembla qu’ils prirent mal la chose. La femme en question entendit leur conversation de son appartement et dit : « Si c’est bien le Messager d'Allah (sallallaahou ' alayhi wa sallam) qui t’a ordonné de me voir, me voici ». Al-Moughira dit : « Je la vis et je l’épousai. »(Abou Daoud)
 
C’est l’œil qui est le chemin du cœur, toute entente et sentiments affectueux passent par l’appréciation visuelle. Les fiancés doivent se rencontrer avant le mariage, le Prophète (sallallaahou ' alayhi wa sallam) nous l’ordonne. Les ordres du Prophète (sallallaahou ' alayhi wa sallam) sont des obligations pour les musulmans.
 
La famille de la fille doit faciliter la rencontre entre les fiancés. Ainsi, la fille peut voir son fiancé parce que c’est tout à fait son droit de le refuser. Donc, chacun d’eux doit voir l’autre avant le mariage, pour que la vie maritale se fonde sur des bases solides et saines. Prévenir la fille ou ses proches n’est pas nécessaire. Si le prétendant veut voir sa future fiancée, il peut le faire sans l’avertir afin de ne pas blesser ses sentiments et toucher sa sensibilité s’il décide de ne pas donner suite à sa demande en mariage. En effet, le Prophète (sallallaahou ' alayhi wa sallam) a dit :« Lorsque l’un de vous demande la main d’une fille, il n’y a rien de répréhensible à ce qu’il la regarde, même si elle ignore qu’il l’observe. »(Al-Boukhari)
 
Maintenant, il ne faut pas croire que sous prétexte que nous avons de le droit de voir le futur mari ou la future femme, nous avons le droit de sortir en couple, sans aucun des parents de la fille !!! Il ne faut pas confondre voir et fréquenter !!!Il ne faut pas étendre à l’infini cette permission et ôter tout frein au jeune homme et à la jeune fille, au nom des fiançailles, pour qu’ils aillent ensemble aux salles de distraction, aux jardins publics et aux marchés sans la présence de l’un des parents de la fiancée qui ne peut l’épouser (mahram). C’est malheureusement ce que font aujourd’hui les passionnés de la civilisation et des traditions de l’Occident. Il ne faut pas oublier le hadith du Prophète (sallallaahou ' alayhi wa sallam) qui dit :« Celui qui cherche à ressembler à un peuple leur appartient ! »(Ahmed)
 
L’Islam a interdit à un homme et à une femme étrangère de se retrouver seuls, parce qu’elle lui est illicite jusqu’à la conclusion de l’acte. Mais, si l’un des parents avec qui elle ne peut se marier (père, oncle, frère…) est présent, l’isolement est autorisé. Il n’existe aucune divergences entre les savants à ce sujet. En effet, le Prophète (sallallaahou ' alayhi wa sallam) a dit :« Que l’un de vous ne s’isole pas avec une femme sauf en présence de l’un de ses mahrams (personnes avec qui le mariage est interdit pour la femme : père, frère, oncle, fils…). »(Al-Boukhari et Mouslim)
 
Et il (sallallaahou ' alayhi wa sallam) a aussi dit :« Aucun homme ne se retrouve seul avec une femme (étrangère) sans que la troisième personne avec eux ne soit Satan. ».
 
 
Ce qui laisse comprendre que dans une telle situation, le risque de tomber dans le péché est très grand.
 
Le « flirt », aujourd’hui très courant entre les jeunes garçons et filles est interdit en Islam, et ce pour plusieurs raisons : dans ce genre de rencontres, où un homme et une femme étrangère se retrouvent en tête à tête (ce qui en soi même est interdit), il y a d’abord des regards pleins de désir qui sont échangés, mais il y a aussi des contacts physiques (caresses, etc…) qui ont lieu, alors que tout cela est strictement interdit en Islam entre un homme et une femme étrangère. Ces pratiques sont interdites pour tout musulman ou musulmane, qu’il ou elle soit pratiquant(e) des obligations islamiques ou non.
 
 
Une dernière chose : certains avancent comme argument pour « autoriser » le flirt, que cela est un moyen pour un garçon et une fille de mieux se connaître, afin qu’ils puissent évaluer leurs affinités et voir « s’ils sont fait l’un pour l’autre », et ainsi plus tard se marier. A cela, je voudrai juste répondre qu’il faut être réaliste : pendant toute la période du « flirt », on essaie de montrer le meilleur de soi-même et on dissimule ses défauts (de caractère ou autres…). Comment prétendre alors que ce genre de « flirt » constitue une bonne « évaluation » de ce que sera la vie commune (si jamais le « flirt » permet d’y arriver, ce qui est rarement le cas…).
_________________
LEVOCARNIL 100mg/ml sol buv : Traitement médical pour 1 garçon de 5 ans et sa soeur Kenza de 8 ans a Skikda. Ce médicament n'est pas distribué en Algérie (2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 29 Juil - 20:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> L'islam aujourd'hui -> Le mariage et vie de famille en Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template