Islam Religion Humanité.  Index du Forum Islam Religion Humanité.
L'enregistrement ne prend que quelques secondes. Copier/coller de ce lien : http://forumalgerie.xooit.com/profile.php?mode=register ou cliquez sur S'enregistrer ci-dessous.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ZAKÂT AL FITR EN ARGENT OU NOURRITURE ? + TABLEAU DE MESURE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Islam Réligion Humanité. La pratique de l'islam -> Zakates L'Aumones
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mont du desert
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 5 084
Localisation: france
Masculin
Point(s): 2 111
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 26 Juil - 09:33 (2014)    Sujet du message: ZAKÂT AL FITR EN ARGENT OU NOURRITURE ? + TABLEAU DE MESURE Répondre en citant

ZAKÂT AL FITR EN ARGENT OU NOURRITURE ? + TABLEAU DE MESURE
Article à partagez, Et Rappelle; Car Le Rappel Profite Aux Croyants « .(s51-V55)Beaucoup de nécessiteux disent qu’ils préfèrent qu’on leur verse la Zakât Al-Fitr en argent plutôt qu’en nourriture car c’est plus bénéfique pour eux. Par conséquent, est-il autorisé de sortir la Zakât Al-Fitr en argent ?
Réponse :
Nous voyons qu’il est interdit de sortir la Zakât Al-Fitr en argent dans n’importe quel cas !Au contraire, elle doit être versée en nourriture.Le nécessiteux; s’il le souhaite, peut vendre cette nourriture et bénéficier du montant [de la vente].
Par contre, il est obligatoire pour celui qui sort la Zakât, qu’il la verse en nourriture.
Il n’y a aucune différence que celle-ci soit issue des variété de nourritures présentes à l’époque du Messager d’Allah (alayhi salât wa selem) ou que celle-ci soit issue des différentes nourritures présentes aujourd’hui. 
Ainsi, le riz, de nos jours, peut être plus bénéfique que le blé puisque le riz ne nécessite pas d’effort et de labeur dans sa mouture (c’est à dire: le fait de le moudre) et dans son pétrissage ou autre.
Ce qui est voulu est que la Zakât soit profitable aux nécessiteux.
 Il a été rapporté dans Sahîh Al-Boukhârî d’après Abî Sa’îd (Qu’Allah soit satisfait de lui) : 
Citation:
« Nous la sortions, à l’époque du Messager d’Allah (Paix et Éloge d’Allah sur Lui), avec l’équivalent d’un sa’a de nourriture, et notre nourriture, à cette époque, était composée de dattes, d’orge, de raisin sec, et de fromage. »


Ainsi, si la personne la sort en nourriture, il convient qu’elle choisisse le type de nourriture le plus approprié pour le nécessiteux et ceci diffère en fonction des époques.
 Mais le fait de la sortir en argent, en vêtement, en mobilier, en machine, ceci n’engendra aucune récompense et la personne ne se sera pas acquitté de son obligation d’après la parole du Prophète (Paix et Éloge d’Allah sur Lui):
Citation:
« Celui qui fait un acte qui ne provient pas de nous, celui-ci sera caduc. »

 Cheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine
Source :*
Les quantités à donner pour chaque personne comme zakat al fitr
Il a été rapporté de façon sûre que le Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a ordonné pour les Musulmans de verser la Zakât al-fitr à un taux d’un Sâ’ de dattes, ou un Sâ’ d’orge, et il a ordonné qu’elle soit versée avant que les gens sortent pour prier [la prière de al-’Aid].
 Dans « as-Sahîhayn » [al-Bukhârî et Muslim] il est rapporté que Abû Sa’îd al-Khudrî (radhiallâhu ’anhu) a dit : 
Citation:

« Au temps du Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) nous sortions la Zakât al-Fitr à un taux d’un Sâ’ de nourriture, ou un Sâ’ de dattes, ou un Sâ’ d’orge, ou un Sâ’ de fromage, ou un Sâ’ de raisins secs. » 
Plusieurs des gens de science [ahl al-’ilm] ont expliqué le « ta’âm » [nourriture] dans ce hadîth comme étant en référence au blé, et d’autres l’ont expliqué comme étant en référence à la nourriture principale des gens de la localité, peu importe si cela est du blé, maïs ou quelque chose d’autre.
 C’est le point de vue le plus correct, car la Zakât est ce qui est pris du riche pour le donner au pauvre, et il est obligatoire pour le Musulman qu’il ne donne pas une chose différente de la nourriture principale de son pays.
 


Tableau à télécharger si vous souhaitez le distribuer à votre entourage : ici 
_________________
LEVOCARNIL 100mg/ml sol buv : Traitement médical pour 1 garçon de 5 ans et sa soeur Kenza de 8 ans a Skikda. Ce médicament n'est pas distribué en Algérie (2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Publicité






MessagePosté le: Sam 26 Juil - 09:33 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Islam Réligion Humanité. La pratique de l'islam -> Zakates L'Aumones Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template