Islam Religion Humanité.  Index du Forum Islam Religion Humanité.
L'enregistrement ne prend que quelques secondes. Copier/coller de ce lien : http://forumalgerie.xooit.com/profile.php?mode=register ou cliquez sur S'enregistrer ci-dessous.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les femmes dans la mosquée. Voilà ce qu'il s'est passé aujourd'hui à la GMP lors de la prière de l'Asr

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Les infos sur les mosquées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mont du desert
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 5 084
Localisation: france
Masculin
Point(s): 2 111
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 06:49 (2013)    Sujet du message: Les femmes dans la mosquée. Voilà ce qu'il s'est passé aujourd'hui à la GMP lors de la prière de l'Asr Répondre en citant





J’aime ·  · Partager · Suivre la publication · il y a 14 heures via Facebook for Windows Phone


voilà ce qui s'est passé aujourd'hui en détails.

Leila Al Aouf

Voilà ce qu'il s'est passé aujourd'hui à la GMP lors de la prière de l'Asr. Nous nous sommes données rendez-vous aujourd'hui pour la prière de l'Asr. Nous étions donc 12 ajouté à cela Tarek Alterkaoui qui filmait très discrètement sur un côté (un grand merci). Depuis la dernière action menée à 3 seulement la semaine dernière, la GMP a positionné des hommes de sécurité à l'entrée principale ET près de la porte de la salle dite "des hommes". Toutes ces précautions pour quelques bouts de femmes. Avant l'adhan de quelques minutes, ils ont carrément refermé une des grandes portes de la salle principale et la sécurité a commencé à filtrer les entrants. Nous sommes rentrés et avons rejoint la cour qui mène à la grande salle. L'appel retentit, on se dirige alors vers la salle de prière. La "sécurité" commence à nous hurler dessus de reculer, on nous fait barrage. On insiste, ça hurle, ça pousse, ça nous repousse. Des dizaine d'hommes commencent à sortir de la salle pour regarder ce qui se passe à l'extérieur. Aucun argument n'a été exprimé pour légitimer leur interdiction, seulement des insultes et des menaces. Le ton monte de plus en plus. L'adrénaline monte avec. Tous les hommes présents sont d'une lâcheté déconcertante. 

On finit par poser des tapis de prière en face de la porte de la salle, déterminées à prier au même niveau. Un homme retire notre tapis de prière du sol et nous le jette dessus. Un des seuls hommes avec nous venu avec son épouse, essaye de dialoguer avec les autres hommes, les faire raisonner. Il ne sait pas encore qu'on ne peut pas dialoguer avec des animaux. Tout d'un coup, l'une d'entre nous, Ndella Paye, tente le tout pour le tout et fonce dans la masse d'hommes qui se trouve devant la porte pour entrer à l'intérieur. Elle sera tirée par le bras, jetée, attrapée, mais y arrivera quand même. Juste après, les hommes ferment à clés toutes les portes de la salle. On ne lâche rien, il nous menacent nous traitent, nous tirent pas les bras. Un journaliste belge à nos côté enregistre tout avec un micro, alors discrètement mais violemment, l'imam le tire brutalement par le bras et l'emmène avec lui dans une salle pour le convaincre de ne pas publier l'enregistrement, la porte est fermée à clé. Le journaliste en ressortira blême et choqué.

Un homme inattendu se trouvant à l'intérieur de la salle nous fait discrètement signe de nous préparer, il va ouvrir la porte. Enfin un soutien masculin. Il pousse les hommes présents et nous ouvre le chemin, mais tous se jettent rapidement devant nous, mais on s'en fiche, on fonce, on fonce, et entre. A l'entrée, on se fait insulter, un homme nous lance en arabe لعنة الله عليكم وحدة وحدة qui signifie "que Dieu vous maudisse une par une (En Islam, cette insulte prend un sens beaucoup plus lourd et insultant, c'est l'insulte la plus infamante). On prie en retard en groupe. On respire un peu après en s’asseyant. Mais ce n'est pas fini. Une fois sorties de la salle, les insultes et menaces repartent de plus belle. Une centaine de personnes regardent la scène, on est un spectacle. Des responsables appellent la police qui arrive et qui se rend très vite compte de la situation, nous sommes les agressées, et pas eux. Ils nous proposent de poser une main courante, chose que l'on refuse. Interactions à voix haute, la police calme le jeu. Les responsables de la mosquée tiennent un discours complètement mensonger et schizophrène, l'un d'entre eux prétend même n'avoir aucun problème à ce que l'on prie dans la grande salle (si, si je vous jure). La police repart. Ça fait facilement 1h30 qu'on est là. Quelques personnes viennent et nous posent des questions, on explique rapidement, mais franchement fatigué. On finit par sortir de la mosquée, certains sont encore à l'intérieur. Après 10 min à l'extérieur, on entend des cris venant de la cour principale. Affolées une amie et moi y entrons à nouveau, et je découvre tétanisée le frère qui était avec nous se faire tabasser, un homme dirige vers son ventre un bâton de bois, je crie d'appeler la police, je sens un réel danger, un vrai. L'épouse du frère en question sera elle aussi frappée et tirée par derrière (elle saignera de la main d'ailleurs). L'homme continue à se faire tabasser par une dizaine de personnes. AUCUN homme n'est venu nous aider, AUCUN fidèle a fait preuve de courage. Je me suis rendue compte à quel point les hommes étaient lâches et peureux, et à quel point nous étions courageuses. On ressort, et derrière nous le frère est traîné et jeté comme une serpillière dehors, à coup de pieds. 

La police arrive de nouveau, on continue à se faire insulter. Ils ferment les deux grandes porte de la mosquée, plus personne ne peut entrer. A ce moment, trois personnes décident de porter définitivement plainte, le couple qui s'est fait tabasser et Ndella qui s'est faite aussi brutaliser. La haine et le dédain des hommes dégoulinent de leurs regards. Un jeune nous traite de ساقطات qui signifie "des ratées, de faibles moeurs". On entend "salopes" aussi. Un des responsables crie comme un hystérique "s'il le faut, on sera 10 000 pour vous barrer la route, on vous laissera pas". On est accusé à plusieurs reprises d'être des infiltrées envoyées par Israel pour semer la discorde= fitna. 

On y aura passé au moins 2h30. Les dirigeants de la GMP forment une mafia, on en a eu la preuve irréfutable aujourd'hui. Une mafia de voyous. 

Une phrase apparaît dans mon esprit, les subalternes peuvent-elles parler?






J’aime ·  · Partager · Ne plus suivre la publication · il y a 8 heures


19 personnes aiment ça.



[*]

https://www.facebook.com/groups/lesfemmesdanslamosquee/#
Nabila Ismahen J'ai les nerfs !
il y a 8 heures · J’aime · 2





[*]

https://www.facebook.com/groups/lesfemmesdanslamosquee/#
Nabila Ismahen C'est pas des hommes qu'on a comme frères, mais des lâchent !!! Un grand merci et soutien au frère qui vous a soutenu, seul.
il y a 8 heures · J’aime · 4





[*]

https://www.facebook.com/groups/lesfemmesdanslamosquee/#
Amal Taghouti c'est désolant mais pas choquant venant de la mosquée de paris. Honte.
il y a 8 heures · J’aime · 6





[*]

https://www.facebook.com/groups/lesfemmesdanslamosquee/#
Maryline Ctout Salamou aleykoum je suis choquée de ce récit, j'en ai les larmes aux yeux de voir tant de violence et au sein même d'une mosquée??!!! Ces hommes n'ont ils pas honte, ne craignent ils pas la colère d'Allah pour leur geste?? Qu'Allah ta'ala les guide ainsi que le reste de la communauté.
il y a 8 heures via mobile · J’aime · 2





[*]

https://www.facebook.com/groups/lesfemmesdanslamosquee/#
Nabila Ismahen Et après ce sont les mêmes qui derrière un écran interposé sont près à aller faire le djihad. Ha ha ha, je préfère en rire !
il y a 8 heures · J’aime · 1





[*]

https://www.facebook.com/groups/lesfemmesdanslamosquee/#
Maryline Ctout Et quelle image ils donnent de l'islam  comme si nous avions besoin de ça en ce moment.
il y a 8 heures via mobile · J’aime · 1





[*]

https://www.facebook.com/groups/lesfemmesdanslamosquee/#
Félicien Breton Merci Leila pour le récit circonstancié.
Je suis catastrophé.
Je n'espérais pas de Boubakeur l'égalité mais vous venez de démontrer qu'il manque de discernement...
il y a 8 heures · J’aime





[*]

https://www.facebook.com/groups/lesfemmesdanslamosquee/#
Mimouni Aïcha moi je propose qu'on se donne rv devant la mosquée... à plusieurs!!
il y a 8 heures · J’aime · 1





[*]

https://www.facebook.com/groups/lesfemmesdanslamosquee/#
Mimouni Aïcha on va voir s'ils vont jouer les malins ces laches!
il y a 8 heures · J’aime





[*]

https://www.facebook.com/groups/lesfemmesdanslamosquee/#
Ceif Zeus Je viens de rentrer et de suite me suis connecté pour voir comment ça s'est passé vu que je ne pouvais y aller.La violence dans les mosquées j'en ai tellement entendu parler mais ENVERS les femmes ça devient GRAVE! Et ils osent appeler la police en 1er en plus.Triste et sans voix...La passivité des hommes dans la mosquée ne me surprend presque pas dans,malheureusement... 
il y a 8 heures · J’aime · 1





[*]

https://www.facebook.com/groups/lesfemmesdanslamosquee/#
Zélia Ksl Mon Dieu, quelle honte...
il y a 8 heures via mobile · J’aime





[*]

https://www.facebook.com/groups/lesfemmesdanslamosquee/#
Samah Mazouni Leilouchti, tu n'as rien de cassé? franchement, c'est pitoyable, quelle éducation ils ont ces hommes... AUCUNE
il y a 7 heures · J’aime





[*]

https://www.facebook.com/groups/lesfemmesdanslamosquee/#
Hwayda Habib ils sont fous!!!!! Allah lay waf2on, c'est incroyable!
il y a 7 heures · J’aime





[*]

https://www.facebook.com/groups/lesfemmesdanslamosquee/#
Samah Mazouni Surtout, faut pas lacher l'affaire, la violence ne doit pas vaincre
il y a 7 heures · J’aime · 1





[*]

https://www.facebook.com/groups/lesfemmesdanslamosquee/#
ZoZo Barigou Oub Ca me rappelle des souvenirs....Malheureusement dans bcp de mosquées les femmes qd elles osent parler, dénoncer les injustices elles sont insultés, dénigrés, ont salis leurs honneurs et personne ne vient à leur aide. Il en ft du courage. Ce que je crains pour vous ce ne sont pas les blessures physiques mais psychologiques, moi j'ai mis bcp bcp de tps à me reconstruire; pr cela j'ai peur pour vous.
il y a 7 heures · J’aime





[*]

https://www.facebook.com/groups/lesfemmesdanslamosquee/#
Mimouni Aïcha de toute façon y a un grave problème dans les mosquées, si c'est pas des luttes inter-maghrébines c'est les histoires de ce genre... ca craint grave!
il y a 7 heures · J’aime · 1





[*]

https://www.facebook.com/groups/lesfemmesdanslamosquee/#
Zina Ben Hamadi J'étais de passage et j'ai assister à cette scène de haine et de violence envers cette homme de courage !! c'est allé trop loin .... Vraiment honteux et pitoyable
il y a 7 heures via mobile · J’aime · 1





[*]

https://www.facebook.com/groups/lesfemmesdanslamosquee/#
Mimouni Aïcha publiez les enregistrements... sans hésiter!
il y a 7 heures · J’aime





[*]

https://www.facebook.com/groups/lesfemmesdanslamosquee/#
Olfa Ben Hamadi Je suis arrivée devant la mosquée au moment où les responsables ont jetté avec violence ( coups de pied, batte à la main, insultes), hors de la mosquée, l'homme qui vous accompagné. La scène m'a profondément choquée, d'autant plus qu'il s'agit de musulmans contre des musulmans qui ne demandent qu'à prier ensemble. Comment en est on arriver là??! Franchement c'est grave, car peu importe les griefs contre une personne, on a pas le droit d'agresser des gens de la sorte surtout lorsqu'on est représentant d'un lieu de culte. Il faut vraiment continuer ce combat et avoir une réponse claire de la mosquée de Paris sur l'islam qu'elle prétend prêcher, et celui dont j'ai été témoin aujourd'hui.
il y a 7 heures via mobile · J’aime · 4





[*]

https://www.facebook.com/groups/lesfemmesdanslamosquee/#
Mimouni Aïcha on va me dire de "diviser la oumma" si je partage ce statut, mais je vais le faire! je hais les laches! autant la lacheté de ces hommes que le silence tout aussi lache des autres!
il y a 7 heures · J’aime · 1





[*]

https://www.facebook.com/groups/lesfemmesdanslamosquee/#
Omar Alaouf Ça me chatouille dans les poings cette histoire...
il y a 6 heures via mobile · J’aime · 3





[*]

https://www.facebook.com/groups/lesfemmesdanslamosquee/#
Ceif Zeus L’hypocrisie monumentale de bon nombre d'hommes musulmans: tu les entends parler de l'Islam avec piété,humilité et tu te dis que c'est des anges.Tu les vois agir... Le concept qu'on crie haut et fort " l'islam est la solution" prend toute sa splendeur dans cette réaction barbare et animale.
il y a 6 heures · J’aime · 1





[*]

https://www.facebook.com/groups/lesfemmesdanslamosquee/#
Leila Al Aouf merci pour vos messages! Samah Mazouni non je n'ai rien elhamdellah  Omar Alaouf dis à ton avion d'atérrir vite que je te raconte plus en détail frangin!
il y a 6 heures · Modifié · J’aime · 1





[*]

https://www.facebook.com/groups/lesfemmesdanslamosquee/#
Omar Alaouf J'ai deja tous les details. Je te jure ! Pas besoin de me re-raconter ça en 2h....
il y a 6 heures via mobile · J’aime





[*]

https://www.facebook.com/groups/lesfemmesdanslamosquee/#
Leila Al Aouf bon bah dis à ton avion d'attérrir vite pour que je déguste mes baggles..
il y a 6 heures · J’aime · 3





[*]

https://www.facebook.com/groups/lesfemmesdanslamosquee/#
Lahlali Aicha dsl je me trouvais sous les bombardements ... mdr en plus c'est vrai donc je voudrais connaitre l'histoire pkoi vous etes en conflit avec ces harkis de la 1er heure?
il y a 6 heures · J’aime · 1





[*]

https://www.facebook.com/groups/lesfemmesdanslamosquee/#
Amre Mahfoud la GMP a t-elle jamais ete un lieu d'Islam?
il y a 5 heures · J’aime · 1





[*]

https://www.facebook.com/groups/lesfemmesdanslamosquee/#
Nassreddine Jugurtha Comme disait notre soeur Djamila Nait Ahmed 
MOSQUEE DE L'UNICITE LE VENDREDI SOIR: khoutba en français, hommes et femmes ensemble discutent paisiblement d'Ibn Arabi, de l'amour, de la place des hommes et des femmes dans la création de Dieu. Ils rient...Voir plus
il y a 5 heures · J’aime





[*]

https://www.facebook.com/groups/lesfemmesdanslamosquee/#
Soumaya Mahfoud Que dire  limite ils peuvent ne pas comprendre PK les femmes ne veulent pas prier dans les caves ( limite) mais la demande faite est à prendre en compte dans tous les cas puisque rien ne les en empêche. 
Mais meme s ils ne sont pas d accord avec la volonté des femmes, meme s ils se fichent de leur avis car ils considèrent que ca " perturbe les hommes" est ce sage ce qu ils ont fait? Ils ont accumulé péché sur péché pour quelque chose de tout à fait faisable ( laisser les femmes prier dans la grande salle). Ils ont transgressé des priorités ( respect de l autre, du musulman, et surtt de la FEMME ) pour des futilités.
il y a 4 heures via mobile · Modifié · J’aime





[*]
_________________
LEVOCARNIL 100mg/ml sol buv : Traitement médical pour 1 garçon de 5 ans et sa soeur Kenza de 8 ans a Skikda. Ce médicament n'est pas distribué en Algérie (2010)


Dernière édition par Mont du desert le Mar 24 Déc - 09:16 (2013); édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 22 Déc - 06:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mont du desert
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 5 084
Localisation: france
Masculin
Point(s): 2 111
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 06:57 (2013)    Sujet du message: Les femmes dans la mosquée. Voilà ce qu'il s'est passé aujourd'hui à la GMP lors de la prière de l'Asr Répondre en citant

Lettre ouverte au Recteur de la Mosquée de Paris


Par Les Femmes dans la Mosquée | le 28. novembre 2013 - 13:38

Depuis quelques semaines, l'administration de la Grande Mosquée de Paris a décidé de séparer la prière des hommes des femmes, en assignant ces dernières dans une nouvelle salle aménagée au sous-sol.


Monsieur le Recteur,

Depuis quelques semaines, l'administration de la Grande Mosquée de Paris a décidé de séparer la prière des hommes des femmes, en assignant ces dernières dans une nouvelle salle aménagée au sous-sol.

Nous avons demandé des explications officielles sur ce nouvel aménagement et l'administrateur général nous a répondu que cette décision avait été prise suite à une demande des fidèles-hommes trop gênés par le comportement bruyant de certaines femmes. Cet argument ne nous a pas étonnées car nous avons également été victimes de ces faits. Nous avions d’ailleurs proposé, pour remédier à ces troubles, que le rideau de séparation entre les femmes et les hommes soit retiré, d'une part, parce qu'il n'a pas de base religieuse et qu'il stigmatise les femmes et d'autre part, supprimer cette isolation visuelle aurait permis aux femmes "dissipées" de mieux se concentrer sur l'activité de prières et de méditation à l'image des hommes.

Au contraire, il a été décidé d’abandonner les femmes assidues à leur sort, dans cette nouvelle salle isolée au sous-sol, devenu un vrai salon de thé et une garderie : aucune possibilité d'être concentrée et de profiter de la beauté architecturale de cette mosquée historique propice au recueillement !

D'ailleurs, il y a des hommes qui ont parfois aussi un comportement perturbant, pourtant personne n'a jamais songé à fermer la salle de prières à tous les hommes ! De plus, ce magnifique espace de prières (en dehors de la prière du vendredi) est totalement sous-exploité puisque vide au 3/4.

Monsieur le Recteur, interdire l'entrée de ce lieu à l'ensemble des femmes pour les raisons évoquées s'apparente bien à une sanction collective injuste et disproportionnée.

C’est pourquoi, le 23 novembre 2013, nous sommes venues prier le Maghreb avec un groupe de femmes. En nous dirigeant vers la salle de prières, nous avons tout de suite été interpelées et pour certaines, bloquées physiquement, par un membre de votre personnel. Face à notre volonté sereine, il n'a eu d'autre choix que de nous laisser entrer pour prier au fond de la salle comme auparavant. (Nous précisons que même en l'absence de rideau nous étions à plus de 10 m du dernier rang des hommes).

À la fin de la prière, un imam est venu nous voir pour nous affirmer qu'il était interdit (« haram ») pour des femmes de prier dans la maison des hommes (« bayt rajol »). Face à nos arguments religieux, (la mosquée est la « maison de Dieu » et le Prophète (SWS) n'a jamais imposé de séparation physique) le calme est revenu, mais nous avons été menacées pour nous dissuader de revenir.

Monsieur le Recteur, face à cette situation, nous vous demandons de prendre vos responsabilités à l'égard des femmes de la communauté musulmane qui souhaitent prier dans la salle de prières principale comme depuis des décennies et sans séparation physique en application du hadith clair et authentique du Prophète (SWS) : « Pour les hommes, le meilleur rang est le premier et le plus mauvais est le dernier. Et concernant les femmes, le meilleur rang est le dernier et le plus mauvais, le premier ».

Monsieur le Recteur, nous souhaitons que vous souteniez vos soeurs déjà souvent discriminées par l'ambiance islamophobe actuelle et qui recherchent simplement des espaces de sérénité et de spiritualité leur permettant de pratiquer leur religion au coeur de Paris. Une pétition en ce sens a d’ores et déjà été lancée. Nous comptons donc sur vous pour prendre d'autres mesures concernant la neutralisation des trouble-fête qu'ils soient hommes ou femmes.

Nous connaissons votre position officielle sur l'égalité hommes-femmes, c'est pourquoi nous avons la certitude que vous réussirez à réparer cette exclusion ne reflétant pas la dimension humaniste de notre Prophète (SWS) qui lui-même, en son temps, a révolutionné le statut de la femme dans une Arabie pourtant particulièrement misogyne.

Le 24 novembre 2013 à Paris.

« Les Femmes dans la Mosquée »
http://oumma.com/201015/lettre-ouverte-recteur-de-mosquee-de-paris
_________________
LEVOCARNIL 100mg/ml sol buv : Traitement médical pour 1 garçon de 5 ans et sa soeur Kenza de 8 ans a Skikda. Ce médicament n'est pas distribué en Algérie (2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Mont du desert
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 5 084
Localisation: france
Masculin
Point(s): 2 111
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 06:59 (2013)    Sujet du message: Un journaliste néerlandais retenu une heure dans une mosquée à Paris Répondre en citant

Un journaliste néerlandais retenu une heure dans une mosquée à Paris
BELGA Publié le samedi 21 décembre 2013 à 21h04 - Mis à jour le samedi 21 décembre 2013 à 21h04


Abonnez-vous
BELGIQUE Le journaliste a été emmené de force à l'intérieur du bâtiment et retenu sur place.
Le journaliste néerlandais Frank Renout, notamment correspondant pour De Standaard et la VRT, a été retenu une heure samedi dans une mosquée parisienne, alors qu'il avait fait état d'une bagarre, indique la chaîne de télévision publique néerlandaise NOS, l'un des employeurs du journaliste. Selon la NOS, une manifestation d'un groupe de femmes musulmanes s'est tenue devant la mosquée. Les participantes voulaient entrer dans la salle des prières mais ont été repoussées par la force. Frank Renout travaille actuellement sur un sujet concernant les inégalités de traitement que subissent les femmes musulmanes. Le journaliste a été emmené de force à l'intérieur du bâtiment et retenu sur place, a précisé la chaîne de télévision.
"J'ai été retenu une heure dans une pièce", a expliqué Frank Renout sur les ondes de la radio néerlandaise Radio 1. "La police est ensuite arrivée et m'a interrogé avant de me laisser partir".
Aucune plainte n'a été déposée à son encontre et il n'a pas non plus l'intention d'en déposer une contre la mosquée.
Les femmes ne sont plus autorisées à prier dans la salle de prières, car elles auraient fait trop de bruit la semaine dernière. "Lorsqu'elles ont à nouveau tenté d'entrer, elles ont été repoussée", a-t-il raconté.
http://www.dhnet.be/actu/belgique/un-journaliste-neerlandais-retenu-une-heu…
_________________
LEVOCARNIL 100mg/ml sol buv : Traitement médical pour 1 garçon de 5 ans et sa soeur Kenza de 8 ans a Skikda. Ce médicament n'est pas distribué en Algérie (2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Mont du desert
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 5 084
Localisation: france
Masculin
Point(s): 2 111
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 07:00 (2013)    Sujet du message: Un journaliste néerlandais retenu une heure dans une mosquée à Paris Répondre en citant

Un journaliste néerlandais retenu une heure dans une mosquée à Paris
BELGA Publié le samedi 21 décembre 2013 à 21h04 - Mis à jour le samedi 21 décembre 2013 à 21h04


Abonnez-vous
BELGIQUE Le journaliste a été emmené de force à l'intérieur du bâtiment et retenu sur place.
Le journaliste néerlandais Frank Renout, notamment correspondant pour De Standaard et la VRT, a été retenu une heure samedi dans une mosquée parisienne, alors qu'il avait fait état d'une bagarre, indique la chaîne de télévision publique néerlandaise NOS, l'un des employeurs du journaliste. Selon la NOS, une manifestation d'un groupe de femmes musulmanes s'est tenue devant la mosquée. Les participantes voulaient entrer dans la salle des prières mais ont été repoussées par la force. Frank Renout travaille actuellement sur un sujet concernant les inégalités de traitement que subissent les femmes musulmanes. Le journaliste a été emmené de force à l'intérieur du bâtiment et retenu sur place, a précisé la chaîne de télévision.
"J'ai été retenu une heure dans une pièce", a expliqué Frank Renout sur les ondes de la radio néerlandaise Radio 1. "La police est ensuite arrivée et m'a interrogé avant de me laisser partir".
Aucune plainte n'a été déposée à son encontre et il n'a pas non plus l'intention d'en déposer une contre la mosquée.
Les femmes ne sont plus autorisées à prier dans la salle de prières, car elles auraient fait trop de bruit la semaine dernière. "Lorsqu'elles ont à nouveau tenté d'entrer, elles ont été repoussée", a-t-il raconté.
http://www.dhnet.be/actu/belgique/un-journaliste-neerlandais-retenu-une-heu…
_________________
LEVOCARNIL 100mg/ml sol buv : Traitement médical pour 1 garçon de 5 ans et sa soeur Kenza de 8 ans a Skikda. Ce médicament n'est pas distribué en Algérie (2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:00 (2017)    Sujet du message: Les femmes dans la mosquée. Voilà ce qu'il s'est passé aujourd'hui à la GMP lors de la prière de l'Asr

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Les infos sur les mosquées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template