Islam Religion Humanité.  Index du Forum Islam Religion Humanité.
L'enregistrement ne prend que quelques secondes. Copier/coller de ce lien : http://forumalgerie.xooit.com/profile.php?mode=register ou cliquez sur S'enregistrer ci-dessous.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Copé victime d’antisémitisme sur la page Facebook d’un cadre FN

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Le journal -> Actualités algériennes nationales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mont du desert
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 5 084
Localisation: france
Masculin
Point(s): 2 111
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 07:39 (2013)    Sujet du message: Copé victime d’antisémitisme sur la page Facebook d’un cadre FN Répondre en citant

Copé victime d’antisémitisme sur la page Facebook d’un cadre FN


Thomas Poupeau avec F.L. | Publié le 31.10.2013



Les militants du Front national de Seine-et-Marne se lâchent sur Facebook. Lorsque Adrien Desport, cadre du FN 77, a publié les résultats d’un sondage concernant Jean-François Copé, député-maire de Meaux et patron de l’UMP, ses « amis » sur le réseau social ont pointé l’origine du nom de l’élu.
MON ACTIVITÉ
Vos amis peuvent maintenant voir cette activité Supprimer X



« Pour les non-initiés il faut citer le nom du maire de Meaux », attaque l’un. « M. Copelovici… de son vrai nom », répond un autre.

« Copelovici… non mdr (NDLR : Mort de rire) », s’amuse une troisième. « Et on ne mange pas de porc chez ces gens-là », ironise encore un autre, avant que le dernier ne commente : « […] Il est pas le seul à se planquer derrière soit une francisation soit un pseudonyme. »
 Dans les faits, le grand-père paternel de Jean-François Copé, né en Roumanie au début du XXe siècle, s’appelait Marcu Hirs Copelovici. Il a émigré en France dans les années 1920 et a procédé légalement à une modification de patronyme pour devenir Marcel Copé.
 
Candidat du FN à Mitry-Mory aux municipales de mars 2014, Adrien Desport, le titulaire de la page Facebook, condamne ces propos : « Je n’en suis pas l’auteur et même s’ils ne sont pas illégaux, ils sont irrespectueux. Que Copé soit de telle ou telle origine, je m’en moque. Ce que je combats, ce sont ses idées! » Adrien Desport indique par ailleurs avoir « mis en place des filtres » sur son profil Facebook pour éviter que des insultes, du style « sales arabes » ou « bougnoules », ne fleurissent sur sa propre page. « Je ne pouvais pas prévoir Copelovici, je ne connaissais même pas ce nom… », précise le frontiste, qui a supprimé les dérapages de sa page.
 
Blessé, le député-maire de Meaux « s’indigne des commentaires tenus à son encontre ». Il estime que, « décidément, le discours de dédiabolisation de la famille Le Pen semble ne pas avoir de prise sur les cadres du parti, et apparaît comme une véritable tromperie pour ses électeurs ».
 
Impossible de ne pas voir ici une référence à un épisode récent au cours duquel le parti de Marine Le Pen a été pointé du doigt. Ainsi, début septembre, le député du Nord Gérard Darmanin (UMP) avait écrit à la patronne du FN pour lui demander de faire cesser les « images » et les « propos » incitant à « la haine raciale » sur la page Facebook de François Chatelain, candidat frontiste aux municipales à Neuville (Nord). Dans une note envoyée à ses troupes, Steve Briois, secrétaire général du FN, avait alors demandé à ce que les cadres locaux du parti fassent « vérifier le contenu des pages Facebook et des tweets des candidats investis (ou à investir) dans leur département ». Par ailleurs, Jean-François Copé souligne que « le FN est et restera un parti profondément ancré à l’extrême droite de l’échiquier politique » et conclut qu’il « condamne ces propos antisémites ». 


Cambriolage chez le candidat FN. Le même Adrien Desport dénonce le vol sans effraction commis vendredi chez lui, à Mitry-Mory, de 500 tracts et 100 affiches. « Tout était entreposé dans un petit local dans le jardin, explique le candidat qui a porté plainte mardi au commissariat de Villeparisis. Il assure aussi avoir déposé une dizaine de plaintes et de mains courantes pour des intimidations, menaces envers sa famille, jet de gaz lacrymogène… »


Le Parisien 
_________________
LEVOCARNIL 100mg/ml sol buv : Traitement médical pour 1 garçon de 5 ans et sa soeur Kenza de 8 ans a Skikda. Ce médicament n'est pas distribué en Algérie (2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Publicité






MessagePosté le: Sam 2 Nov - 07:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Le journal -> Actualités algériennes nationales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template