Islam Religion Humanité.  Index du Forum Islam Religion Humanité.
L'enregistrement ne prend que quelques secondes. Copier/coller de ce lien : http://forumalgerie.xooit.com/profile.php?mode=register ou cliquez sur S'enregistrer ci-dessous.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Taxe à 75% : Hollande ne cède pas face aux clubs de foot, la grève maintenue

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Le journal -> Actualités algériennes nationales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mont du desert
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 5 084
Localisation: france
Masculin
Point(s): 2 111
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 22:09 (2013)    Sujet du message: Taxe à 75% : Hollande ne cède pas face aux clubs de foot, la grève maintenue Répondre en citant

Taxe à 75% : Hollande ne cède pas face aux clubs de foot, la grève maintenue


Par Les Echos | 31/10 | 18:20/2013


Le président de la République a reçu, jeudi après-midi à l’Elysée, les représentants du football français, qui ont décidé de maintenir leur grève à l’issue de la discussion.

Le football ne bénéficiera pas de mesure d’exception. - AFP


Les menaces de grève des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 n’y auront rien fait. Ce jeudi, à l’issue d’une rencontre à l’Elysée avec huit représentants du football français –les présidents de la Fédération (FFF) et de la Ligue de football professionnel (LFP) ainsi que six présidents de club–, le président de la République a fait savoir qu’il ne reviendrait pas sur le projet de taxe à 75 % des salaires annuels supérieurs à 1 million d’euros. « La nécessité de redresser les comptes publics justifie, pleinement, cet effort demandé aux entreprises qui font le choix de verser des rémunérations annuelles d’un tel niveau », a indiqué l’Elysée dans un communiqué. 
 
Grève maintenue

Jean-Pierre Louvel, président du syndicat des clubs de foot professionnels (UCPF), qui réclamait un aménagement de cette taxe pour le football a annoncé qu’en conséquencela grève de ces clubs était maintenue pour le dernier week-end de novembre . « Un plafonnement de cette contribution, à hauteur de 5% du chiffre d’affaires, a déjà été prévu dans le projet de loi de finances pour prendre en compte la situation des entreprises de taille moyenne. Les clubs de football rentrent dans cette catégorie », a expliqué l’Elysée. Les responsables du football réclamaient eux un plafonnement à 1%. 
 

« Le président de la République a affirmé la disponibilité de l’Etat pour accompagner le football français dans la définition d’un modèle économique durable et équilibré », selon le communiqué. « A ce titre, il a invité ses interlocuteurs à participer aux travaux de la mission que la ministre chargée des Sports a confié à Jean Glavany et qui rendra ses conclusions à la fin du mois de janvier prochain ». 
 

Marge de négociation

Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët a toutefois estimé qu’il y avait « encore de l’espace pour discuter et se revoir ». Il a en revanche expliqué qu’il « ne pouvait pas intervenir » auprès des présidents de clubs, qui ont maintenu leur appel à la grève pour le dernier week-end de novembre. « Il y a un cri d’alarme. Ils (les présidents de clubs) vont se réunir et on verra bien ce qu’ils veulent faire. A titre personnel, je préfère que l’on joue au foot », a poursuivi le président de la FFF, opposé au principe d’une grève. 
 

« Le président nous a reçus durant une bonne heure, a-t-il ajouté. Ce n’est pas rien. Chaque club a pu exposer ses difficultés et essayé de démontrer que la taxe était injuste et difficile. Le président de la République est resté inflexible. Il a considéré que le texte voté ne pouvait pas être aménagé. Il a écouté, c’est important mais il est extrêmement ferme et décidé à appliquer la taxe. » « On a présenté la charge lourde pour les clubs, le président de la République a bien compris le message mais il n’a pas souhaité reculer », a-t-il conclu. 
 
Inflexible

Déterminé à se montrer inflexible, François Hollande avait déjà fait connaître son point de vue la semaine dernière . Et depuis, les messages de fermeté se sont multipliés sur le sujet de la part de membres du gouvernement ou de la majorité. Ce matin, c’est le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, qui affirmait dans le quotidien russe « Kommersant » que « les Français ne comprendraient pas que le football soit exonéré »« Dans ces moments difficiles, il est normal de faire davantage appel à la solidarité de ceux qui ont le plus de moyens »
 

« Le président doit dire aux présidents de clubs de foot qu’il faut qu’ils mouillent le maillot pour notre pays », avait de son côté lancé ce matin le président du groupe PS à l’Assemblée nationale, Bruno Le Roux, sur France Info, tandis que le ministre du Travail Michel Sapin insistait sur LCI : « Il ne faut pas mollir sur ce point parce qu’il n’y a aucune raison de le faire »
 

Pour la ministre des Sports, Valérie Fourneyron, le débat sur la taxe à 75% est désormais « fermé » après l’entretien des dirigeants du football professionnel avec le Président de la République. « Il a été particulièrement clair (au cours de cette réunion)que la taxe de solidarité sur les hauts revenus s’appliquerait pour le football et l’ensemble des entreprises concernées par les salaires supérieurs à 1 million d’euros. Le sujet de la taxe est fermé. » 
 

La vieille, la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, avait déjà rappeléla position de principe du gouvernement . 
 
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/service-distribution/actu/0203100786141-taxe-a-75-sur-le-foot-ayrault-reste-inflexible-624426.php 
 

_________________
LEVOCARNIL 100mg/ml sol buv : Traitement médical pour 1 garçon de 5 ans et sa soeur Kenza de 8 ans a Skikda. Ce médicament n'est pas distribué en Algérie (2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 22:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Le journal -> Actualités algériennes nationales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template