Islam Religion Humanité.  Index du Forum Islam Religion Humanité.
L'enregistrement ne prend que quelques secondes. Copier/coller de ce lien : http://forumalgerie.xooit.com/profile.php?mode=register ou cliquez sur S'enregistrer ci-dessous.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A Séoul, DSK pointe le danger d’une « guerre des changes »

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Le journal -> L'actualité Internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mont du desert
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 5 084
Localisation: france
Masculin
Point(s): 2 111
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 21:13 (2013)    Sujet du message: A Séoul, DSK pointe le danger d’une « guerre des changes » Répondre en citant

A Séoul, DSK pointe le danger d’une « guerre des changes »


Par Claude Fouquet | 31/10/2013


Intervenant à Séoul dans le cadre d’une conférence sur l’économie mondiale, Dominique Strauss-Khan estime que la politique monétaire des Etats-Unis avive les tensions des changes dans les pays émergents. Selon lui, dans l’avenir la croissance sera faible mais il écarte le risque d’un crack boursier.

DSK était invité à Séoul pour ouvrir une conférence sur l’économie mondiale - DR

«La réduction de l’assouplissement quantitatif par la Fed peut entraîner une guerre de changes», a prévenu ce jeudi à Séoul Dominique Strauss-Kahn. Invité à prononcer le discours d’ouverture d’une conférence sur l’économie mondiale de l’Institute for Global Economics sponsorisé par Hyunday, l’ancien patron du FMI qui porte désormais la barbe a, selon l’agence de presse coréenne Yonhap, mis en garde les pays émergents qui pourraient, selon lui, devoir faire face à des fluctuations de leur devise qui risqueraient d’accentuer les tensions monétaires dans la région.

Une situation liée au fait que les Etats-Unis ont pour objectif de réduire petit à petit l’assouplissement quantitatif dont bénéficie l’économie mondiale depuis le début de la crise des subprimes, ce qui a notamment conduit à une crise de confiance des investisseurs sur les marchés émergents ou touchés par la crise.

Les obstacles au développement chinois
En Asie, si l’ancien patron du FMI estime que Pékin sera le principal acteur de la nouvelle ère économique mondiale, il pense cependant que des obstacles freineront le développement de la Chine.

Et de citer selon Yonhap, la pollution, l’inflation, les mouvements de population ou encore la parcellisation de son autorité territoriale, notamment dans les provinces du sud, où de petits gouvernements locaux prennent progressivement leur indépendance par rapport au pouvoir central et menacent l’hégémonie du Parti communiste.

Croissance faible mais pas de crack boursier
D’une manière plus générale, l’ancien directeur général du FMI, désormais banquier d’affaires et conseiller du gouvernement serbe, estime que «la plupart des pays avancés ou en développement connaîtront une croissance faible et constante dans les années à venir. A l’échelle mondiale, il ne devrait pas y avoir de nouveau crash boursier, ni de croissance spectaculaire».

L’occasion aussi pour lui d’une plus grande coopération internationale et de plaider en faveur du FMI, institution dont il avait redoré l’image aux yeux des coréens après la crise asiatique du milieu des années 90 : «le monde a besoin d’une réelle gouvernance mondiale pour la promotion de la coopération économique et je crois fermement que le FMI est l’institution la mieux placée pour remplir cette fonction» a-t-il encore ajouté, toujours cité par l’agence Yonhap.

La Corée du Sud occupe de fait une place particulière dans la vie de DSK. C’est en effet de Séoul qu’il avait rompu en 2012 le silence médiatique qu’il s’était imposé, plus d’un an après son interview-confession sur le plateau du 20h00 de TF1 présenté par Claire Chazal.
http://www.lesechos.fr/economie-politique/monde/actu/0203100985006-a-seoul-dsk-pointe-le-danger-d-une-guerre-des-changes-624501.php
_________________
LEVOCARNIL 100mg/ml sol buv : Traitement médical pour 1 garçon de 5 ans et sa soeur Kenza de 8 ans a Skikda. Ce médicament n'est pas distribué en Algérie (2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 21:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Le journal -> L'actualité Internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template