Islam Religion Humanité.  Index du Forum Islam Religion Humanité.
L'enregistrement ne prend que quelques secondes. Copier/coller de ce lien : http://forumalgerie.xooit.com/profile.php?mode=register ou cliquez sur S'enregistrer ci-dessous.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le groupe socialiste décidé à abolir la prostitution

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Le journal -> L'actualité Internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mont du desert
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 5 084
Localisation: france
Masculin
Point(s): 2 111
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 07:42 (2013)    Sujet du message: Le groupe socialiste décidé à abolir la prostitution Répondre en citant

Le groupe socialiste décidé à abolir la prostitution
Publié le 01-10-2013 à




Le groupe socialiste à l'Assemblée nationale a décidé mardi de déposer prochainement une proposition de loi visant à abolir la prostitution, en abrogeant le délit de racolage public et en sanctionnant les clients par une contravention. Il s'agit d'un engagement de campagne de François Hollande. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau (c) Reuters
https://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=http%3A%2F%2Ftempsreel.nouvelo…https://twitter.com/share?url=http%3A%2F%2Ftempsreel.nouvelobs.com%2Ftopnew…https://plus.google.com/share?url=http%3A%2F%2Ftempsreel.nouvelobs.com%2Fto…

PARIS (Reuters) - Le groupe socialiste à l'Assemblée nationale a décidé mardi de déposer prochainement une proposition de loi visant à abolir la prostitution, en abrogeant le délit de racolage public et en sanctionnant les clients par une contravention.
Ce texte présenté par les députées socialistes Maud Olivier et Catherine Coutelle est soutenu par des personnalités de toutes formations politiques, souligne le PS. Il s'agit d'un engagement de campagne de François Hollande.
"L'achat de services sexuels est une violence faite aux personnes prostituées, qui sont à 85% des femmes. Il n'est pas compatible avec les valeurs d'égalité, de refus de la marchandisation du corps et de respect de l'autre qui sont les nôtres", écrit le PS dans un communiqué.
De nombreuses associations réclamaient l'abrogation du délit de racolage passif institué le 18 mars 2003 et pénalisant "le fait par tout moyen, y compris par une attitude même passive, de procéder publiquement au racolage d'autrui en vue de l'inciter à des relations sexuelles en échange d'une rémunération".
L'engagement de François Hollande d'abolir ce délit sera tenu, avait affirmé au printemps Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes.
Le futur texte vise à améliorer les mesures de protection et de réinsertion en faveur des personnes prostituées, en abrogeant le délit de racolage public et en leur facilitant l'accès à un titre de séjour, à un soutien financier et à un logement.
Il a aussi pour objet de réduire la demande d'achat de services sexuels en sanctionnant les clients par une amende de 1.500 euros maximum.
D'autres modalités du texte seront débattues la semaine prochaine au sein du groupe PS, a-t-on précisé.
La pénalisation des clients fait débat en France, certaines organisations de prostituées défendant la liberté de disposer de son corps. Des associations, comme Act up ou Médecins du monde, jugent que la pénalisation aggraverait la situation des prostituées de rue.
Plusieurs pays pénalisent le recours à la prostitution comme l'Islande, la Norvège et la Suède. D'autres, comme la Grande-Bretagne ou la Finlande, pénalisent les clients de prostituées victimes d'exploitation.
Le dépôt de ce texte, estiment Maud Olivier et Catherine Coutelle, est une nouvelle étape vers l'examen de la future proposition de loi en commission, puis dans l'hémicycle.
Selon un rapport rédigé par Maud Olivier, environ 20.000 personnes se prostituent en France, dont 85% de femmes.
Emile Picy et Gérard Bon, édité par Yves Clarisse
http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20131001.REU3517/le-groupe-socialiste-decide-a-abolir-la-prostitution.html
_________________
LEVOCARNIL 100mg/ml sol buv : Traitement médical pour 1 garçon de 5 ans et sa soeur Kenza de 8 ans a Skikda. Ce médicament n'est pas distribué en Algérie (2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 07:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Le journal -> L'actualité Internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template