Islam Religion Humanité.  Index du Forum Islam Religion Humanité.
L'enregistrement ne prend que quelques secondes. Copier/coller de ce lien : http://forumalgerie.xooit.com/profile.php?mode=register ou cliquez sur S'enregistrer ci-dessous.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samia Ghali perd la partie mais gagne en dignité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Le journal -> Actualités algériennes nationales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mont du desert
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 5 084
Localisation: france
Masculin
Point(s): 2 111
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 20:19 (2013)    Sujet du message: Samia Ghali perd la partie mais gagne en dignité Répondre en citant

Patrick Mennucci remporte la primaire socialiste à Marseille


Samia Ghali perd la partie mais gagne en dignité
 
le 22.10.13 | 10h00 





| © D. R.

La sénatrice Samia Ghali, vaincue par un autre socialiste, Patrick Mennucci.


Comme il fallait s’y attendre, les résultats des primaires socialistes à Marseille ont donné, dimanche soir, Patrick Mennucci vainqueur avec 57,17% de voix contre 42,83% pour Samia Ghali, sénatrice et maire des 15e et 16e arrondissements de cette ville de la Méditerranée.

De Marseille (France)
De notre correspondant

Si le nom du candidat socialiste qui affrontera le maire actuel, Jean-Claude Gaudin, en avril 2014, est désormais connu, force est de constater que cette primaire a laissé un goût amer chez les militants socialistes marseillais et a fragilisé le parti de gauche. Hier, juste après la proclamation des résultats qu’elle a vite reconnus, Samia Ghali a accusé le gouvernement et le président Hollande d’avoir soutenu son rival. Intervenant au siège de sa campagne, Samia Ghali a décrété que le combat n’est pas fini. «Même si les chiffres parlent d’eux-mêmes, je veux vous dire que nous n’avons pas perdu. Notre combat était vrai, sincère et va se poursuivre avec vous. Vous, les Marseillais oubliés. Nous avons eu une victoire, car lorsqu’on est seule contre cinq autres candidats, en plus du gouvernement, je trouve qu’on n’a pas à rougir du résultat.»
Elle enchaîne : «Il faut, ce soir, reconnaître la victoire non pas d’un seul homme (Mennucci, ndlr), mais de cinq candidats en plus du gouvernement. Ça fait du coup six. Nous avons gagné en dignité. Nous n’avons insulté personne. Je regrette tous les coups que nous avons reçus durant cette campagne. Vous n’êtes pas des sous-électeurs, vous êtes des électeurs à part entière.»
«Je ne regrette rien»
Malgré la dureté de cette primaire, Samia Ghali dit ne rien regretter de ce qu’elle a dit et fait. «J’ai arpenté le terrain des mois et des mois. Je suis allée vers chaque Marseillais.» Et de lancer un message critique en direction de Jean-Marc Ayrault : «Je voudrais ce soir dire à Jean-Marc Ayrault combien je suis déçue du comportement du gouvernement et du premier secrétaire du PS, Harlem Désir.» Et de conclure : «Nous sommes des Marseillais, pas des sous-Marseillais. Je veux dire au gouvernement : où est l’aide promise à Marseille ? Car sans cela notre ville ne se redressera pas.»
Sans attendre, le chef de la région, Michel Vauzelles, a condamné les déclarations de Samia Ghali, les qualifiant de «scandaleuses». «On frémit à l’idée qu’une telle opposante au président de la République et au gouvernement socialiste aurait pu être candidate du parti», a-t-il déclaré. Jouant la carte du rassemblement, Patrick Menucci, le vainqueur de la primaire socialiste a promis de redresser la ville de Marseille et lui redonner la dimension qu’elle mérite. S’adressant à Samia Ghali, il dit : «Parfois ma chère Samia, mes mots ont pu te blesser et je veux te dire ce soir que si c’est le cas, je le regrette. Je veux que nous soyons en capacité d’offrir un nouveau destin. Le petit-fils d’immigrés italiens que je suis mènera le combat avec toi, la fille d’Algériens.»
A droite, l’actuel maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, s’est dit «consterné par le triste spectacle que les deux candidats socialistes ont imposé aux Marseillais. Ils n’ont à aucun moment servi les intérêts de notre ville, bien au contraire». En poste depuis 20 ans, Jean-Claude Gaudin caresse l’espoir que les fractures de plus en plus béantes apparues parmi les militants socialistes marseillais lui permettront de briguer un autre mandat.
 

Yacine Farah
http://www.elwatan.com//international/samia-ghali-perd-la-partie-mais-gagne-en-dignite-22-10-2013-232214_112.php
_________________
LEVOCARNIL 100mg/ml sol buv : Traitement médical pour 1 garçon de 5 ans et sa soeur Kenza de 8 ans a Skikda. Ce médicament n'est pas distribué en Algérie (2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Publicité






MessagePosté le: Mar 22 Oct - 20:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Le journal -> Actualités algériennes nationales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template