Islam Religion Humanité.  Index du Forum Islam Religion Humanité.
L'enregistrement ne prend que quelques secondes. Copier/coller de ce lien : http://forumalgerie.xooit.com/profile.php?mode=register ou cliquez sur S'enregistrer ci-dessous.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Première adoption plénière accordée à un couple de femmes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Le journal -> Actualités algériennes nationales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mont du desert
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 5 084
Localisation: france
Masculin
Point(s): 2 111
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 08:01 (2013)    Sujet du message: Première adoption plénière accordée à un couple de femmes Répondre en citant

Première adoption plénière accordée à un couple de femmes


AFP 18 octobre 2013 à 17:47
Un couple de femmes homosexuelles et leurs enfants le 17 septembre 2010 à Paris lors des journées européennes des familles homoparentales. (Photo Celine Mihalachi. AFP)
Après leur mariage en juin, Caroline et Pascale ont déposé une demande pour que leurs enfants soient adoptés par la mère non statutaire. C'est la première fois que ce type d'adoption est prononcé.

Le tribunal de Lille a accordé jeudi à deux femmes «l’adoption plénière» de deux enfants, «premier cas d’adoption de l’enfant du conjoint dans une famille homoparentale», a annoncé vendredi l’association de parents homosexuels APGL. «Le TGI (tribunal de grande instance) de Lille vient d’accorder, en moins de deux mois, l’adoption plénière des deux enfants du couple», a indiqué l’APGL (Association des parents et futurs parents gays et lesbiens).  «Il s’agit ici du premier cas d’adoption de l’enfant du conjoint dans une famille homoparentale», a ajouté l’association qui se félicite que ses adhérentes «Caroline et Pascale (soient) les premières en France à bénéficier pleinement des avancées sociétales sur le mariage et l’adoption, accordées par la loi du 17 mai 2013». Personne n’était joignable vendredi au TGI de Lille pour confirmer cette décision de justice.


«Caroline et Pascale se sont mariées en juin et ont immédiatement déposé une requête en vue de l’adoption des enfants du couple par la mère non statutaire», a précisé l’APGL. «Cette décision a énormément d’impact sur plein d’autres décisions de nos adhérents. Beaucoup de nos adhérents se sont mariés et sont en cours de demandes de cette requête», a réagi Doan Luu, responsable médias de l’APGL, contacté par l’AFP. Quant aux pères biologiques des enfants, dont le nombre et l’identité ne sont pas mentionnés dans le communiqué, «il s’agit ici d’une insémination artificielle avec donneur inconnu», a-t-il indiqué.
Mathieu Nocent, porte-parole de l’inter-LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres), s’est réjoui de cette décision : «Ouf, une famille est enfin légalement composée de deux mamans et de deux enfants. Cela veut dire que la loi sur le mariage pour tous s’applique», a-t-il déclaré à l’AFP. «Mais malheureusement cette procédure est quand même aléatoire car elle nécessite la décision d’un juge et ça peut donc varier d’un juge à l’autre», a souligné Mathieu Nocent.
«A partir du moment où les couples homosexuels remplissent les conditions de la loi, c’est-à-dire être marié et rapporter la preuve qu’on a élevé l’enfant dans un cadre filial même si on n’est pas le parent, l’adoption va être prononcée, comme pour les couples hétérosexuels», a expliqué Me Caroline Mecary. «Ce n’est pas automatique, c’est à un tribunal de décider, mais comme pour les adoptions des hétérosexuels», a-t-elle ajouté.

AFP
http://www.liberation.fr/societe/2013/10/18/premiere-adoption-pleniere-accordee-a-un-couple-de-femmes_940615
_________________
LEVOCARNIL 100mg/ml sol buv : Traitement médical pour 1 garçon de 5 ans et sa soeur Kenza de 8 ans a Skikda. Ce médicament n'est pas distribué en Algérie (2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 20 Oct - 08:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Le journal -> Actualités algériennes nationales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template