Islam Religion Humanité.  Index du Forum Islam Religion Humanité.
L'enregistrement ne prend que quelques secondes. Copier/coller de ce lien : http://forumalgerie.xooit.com/profile.php?mode=register ou cliquez sur S'enregistrer ci-dessous.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mondial-2014 / Burkina Faso - Algérie, ce samedi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Le journal -> Le monde des sports
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mont du desert
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 5 084
Localisation: france
Masculin
Point(s): 2 111
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 12:24 (2013)    Sujet du message: Mondial-2014 / Burkina Faso - Algérie, ce samedi Répondre en citant

 Mondial-2014 / Burkina Faso - Algérie, ce samedi
L’heure de vérité

10/10/2013


La sélection algérienne, version Vahid Halilhodzic, sera face à son destin dans une rencontre très importante pour décrocher le billet qualificatif au prochain Mondial. Il s'agit d'une première mi-temps qu'il faudra bien négocier parce que c'est là où se jouera vraiment la qualification, et non pas au match retour à Blida, le mois prochain. La mission des Verts ne sera pas une sinécure et il faudra, de ce fait, se montrer très vigilant face aux Etalons, capables du meilleur comme du pire. 
En effet, ce samedi au stade du 4-Août de Ouagadougou, aura lieu la première manche de la double confrontation face au Burkina Faso comptant pour le troisième et dernier tour des éliminatoires du Mondial-2014 qu’abritera le Brésil l’été prochain. Les Verts, version Vahid Hallilhodzic installé dans ses fonctions il y a un peu plus de deux ans, seront face à leur destin dans une rencontre très importante pour décrocher le billet qualificatif au prochain Mondial brésilien.
Il s’agit d’une première mi-temps qu’il faudra bien négocier avant le match retour prévu le mois prochain au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
Qu’on le veuille ou non, disputer la rencontre retour à la maison est toujours un avantage à condition de ne pas se compliquer l’existence et assurer un bon résultat à l’aller. Pour aborder dans les meilleures conditions la «bataille» de Ouagadougou, Halilhodzic a mené comme il voulait le stage de préparation débuté dimanche et qui prendra fin demain après-midi avec l’ultime séance d’entraînement qui aura lieu sur la pelouse du stade du 4-Août.
En effet, si les Algériens ont jugé le tirage au sort clément, les Burkinabés aussi, considérant que notre équipe nationale était la sélection la plus à leur portée, par rapport au Nigeria, champion d’Afrique, au Ghana ou à la Côte d’Ivoire.
C’est dire les ambitions de cette sélection qui se trouve dans une excellente dynamique depuis plusieurs mois, comme en témoigne son rang de vice-championne d’Afrique. On parlait de l’avantage de disputer le match retour à la maison, il y a d’autres facteurs qui sont favorables à Halilhodzic : c’est l’état de santé du groupe.
Sur les 26 joueurs convoqués pour le stage, on n’enregistre aucune blessure ou bobo particulier à ce jour, ce qui permettra au staff technique de solliciter n’importe quel élément, en fonction de sa forme. A l’entraînement les joueurs ont d’ailleurs eu du répondant lors des séances et des ateliers organisés au Centre de Sidi Moussa.
Pour sa part, Halilhodzic n’a cessé de les exhorter à rester concentrés et rigoureux jusqu’à la fin de la rencontre, car le moindre relâchement peut se payer cash. Devant des Etalons athlétiques et très bons techniquement, la mission des Verts ne sera pas une partie de plaisir. Tous les observateurs estiment que l’effectif que possède Halilhodzic, aujourd’hui, est de meilleure qualité que celui qu’avait entre les mains Rabah Saâdane en 2009, sans diminuer de la valeur des joueurs de l’époque qui ont affiché une volonté et un cœur à l’ouvrage dont la nouvelle génération devrait s’inspirer.
Car pour battre l’Egypte, alors double championne d’Afrique d’affilée, il a fallu des footballeurs doublés de guerriers et un soutien populaire sans précédent. Alors le chemin tracé par les anciens est tout indiqué pour que les Feghouli, Taïder, Slimani et autre Brahimi s’y engouffrent pour offrir à l’Algérie une quatrième qualification au Mondial.
 
Le programme 
Ultime séance demain à l’heure du match
Aujourd’hui, les Verts se contenteront d’un décrassage sur un terrain mitoyen à l’hôtel Laico, lieu de leur résidence, et d’une longue causerie pour compléter le travail technico-tactique réalisé à Sidi Moussa. Le sélectionneur national ne rate aucune occasion pour rappeler les consignes tactiques que les joueurs doivent appliquer à la lettre sur le terrain, d’autant que ces derniers ont eu le droit également à plusieurs séances vidéo pour décortiquer le jeu de l’adversaire. L’aspect mental n’est pas négligé aussi, car tout se jouera à ce niveau, sachant qu’en face les Etalons vont mettre le paquet pour essayer de prendre une bonne avance sur leur terrain.
 
A. S-B 

_________________
LEVOCARNIL 100mg/ml sol buv : Traitement médical pour 1 garçon de 5 ans et sa soeur Kenza de 8 ans a Skikda. Ce médicament n'est pas distribué en Algérie (2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Publicité






MessagePosté le: Sam 12 Oct - 12:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 623
Localisation: Algérie
Féminin
Point(s): -51
Moyenne de points: -0,08

MessagePosté le: Mer 20 Nov - 19:56 (2013)    Sujet du message: Mondial-2014 / Burkina Faso - Algérie, ce samedi Répondre en citant

                     


بالفيديو.. الجزائريون يحدثون "طوارئ" بنيويورك احتفالا بتأهل الخضر للمونديال
ب






http://www.elbilad.net/flash/detail?id=4636#

أحدثت الجالية الجزائرية حالة من الطوارئ بشوارع المدينة الأمريكية الشهيرة نيويورك، وخرج العديد "الجزائريين" القاطنين بأمريكا من أجل الاحتفال بهدف "الماجيك" مجيد بوقرة الذي أهدى للجزائر التأهل لمونديال البرازيل 2014.

 













_________________
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:43 (2017)    Sujet du message: Mondial-2014 / Burkina Faso - Algérie, ce samedi

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Le journal -> Le monde des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template