Islam Religion Humanité.  Index du Forum Islam Religion Humanité.
L'enregistrement ne prend que quelques secondes. Copier/coller de ce lien : http://forumalgerie.xooit.com/profile.php?mode=register ou cliquez sur S'enregistrer ci-dessous.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une ville, une histoire Quand un gamin et un chien se chamaillent (1re partie)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> De belles histoires à méditer.... qui donnent à réfléchir.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mont du desert
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 5 084
Localisation: france
Masculin
Point(s): 2 111
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 13:47 (2013)    Sujet du message: Une ville, une histoire Quand un gamin et un chien se chamaillent (1re partie) Répondre en citant

Une ville, une histoire
Quand un gamin et un chien se chamaillent (1re partie)


25/9/2013  
Scène - Karim, âgé de 13 ans, passe devant un immeuble d'une cité de Boudouaou El-Bahri, pour rejoindre ses copains qui jouent sur un terrain vague et au moment où il s'y attend le moins, il entend des aboiements. 
Il sursaute. Pris de peur, il s'enfuit en courant. Ce n'est qu'une fois que les aboiements se sont tus qu'il s'arrête. Il regarde autour de lui et comme il ne voit pas de chien, il lève la tête et ses yeux s'arrêtent sur un balcon au 1er étage où se trouve un chien.
— Ah ! Tu es là ! Et moi qui te croyais juste derrière moi, prêt à me sauter dessus et à me déchiqueter ! tu peux être fier de toi, sale bête ; tu m'as fait terriblement peur.
Il revient sur ses pas et se tient juste au-dessous du balcon. Le chien, en le voyant se met à grogner. Mais comme Karim voulait l’entendre aboyer de nouveau, il se met à sautiller sous la fenêtre et à lui tirer la langue. Aussitôt l'animal se met à aboyer et à tirer sur sa laisse.
Une dame d'une cinquantaine d'années apparaît au balcon, attirée par les aboiements de son animal de compagnie. Quand elle comprend ce qui énerve tant son animal, elle s'appuie sur la balustrade du balcon et se met à crier à tue-tête après Karim :
— Petit voyou ! va-t-en ! laisse mon chien tranquille, espèce de… chien !
— Karim se calme un moment puis éclate de rire : ses simagrées étaient destinées à exciter uniquement le chien et voilà que même sa maîtresse s'est mise à… aboyer aussi !
— Si tu ne t'en vas pas, petit chenapan, je descendrai et tu recevras la correction de ta vie !
— Karim, estimant qu'il avait suffisamment ri, préfère s'en aller pour se prémunir contre une correction qu'il n'avait nulle envie de recevoir.
Après avoir joué une heure environ avec ses copains, Karim qui a sué abondamment, a soif. Il décide de rentrer à la maison pour se désaltérer.
Quand il est arrivé en vue de l'immeuble et du balcon où se trouve le chien en question, il ralentit le pas et se met à sourire. Il vient d'avoir une idée si farfelue qu'il doit appliquer ses deux mains contre sa bouche pour ne pas éclater de rire. (A suivre...)
 
Yahia Bédjaoui 

 

_________________
LEVOCARNIL 100mg/ml sol buv : Traitement médical pour 1 garçon de 5 ans et sa soeur Kenza de 8 ans a Skikda. Ce médicament n'est pas distribué en Algérie (2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 25 Sep - 13:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> De belles histoires à méditer.... qui donnent à réfléchir. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template