Islam Religion Humanité.  Index du Forum Islam Religion Humanité.
L'enregistrement ne prend que quelques secondes. Copier/coller de ce lien : http://forumalgerie.xooit.com/profile.php?mode=register ou cliquez sur S'enregistrer ci-dessous.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trappes: pour le mari de la femme voilée contrôlée, la version des policiers est «fausse» (VIDÉO)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Le journal -> Actualités algériennes nationales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mont du desert
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 5 084
Localisation: france
Masculin
Point(s): 2 111
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 06:37 (2013)    Sujet du message: Trappes: pour le mari de la femme voilée contrôlée, la version des policiers est «fausse» (VIDÉO) Répondre en citant

         Trappes: pour le mari de la femme voilée contrôlée, la version des policiers est «fausse» (VIDÉO)




Publié le 24/07/2013
Par La Voix du Nord


« Tout ce qui a été dit est faux » : le mari de la femme intégralement voilée dont le contrôle d’identité jeudi à Trappes (Yvelines) a dégénéré, déclenchant dans la foulée les violences urbaines du week-end, a nié ce mardi la version policière de son interpellation.


« Je n’ai pas essayé d’étrangler un policier », s’est défendu Mickaël, 21 ans. Après ce contrôle, de nombreux habitants s’étaient massés devant le commissariat vendredi soir et des violences urbaines ont éclaté avant de s’essouffler en début de semaine. Le jeune homme fluet et barbu, converti à l’islam à 16 ans, a été placé en garde à vue jeudi avant d’être relâché samedi. Il sera jugé en septembre.
Samedi, le procureur de la République à Versailles, Vincent Lesclous, avait expliqué que le jeune homme avait tenté d’étrangler un policier et que le fonctionnaire de police présentait des marques d’étranglement au cou, ainsi qu’une trace de coup sur une pommette.
Le jeune homme a, lui, relevé les « provocations » et les « insultes » des policiers. « À aucun moment, on n’a refusé le contrôle », a assuré Mickaël, expliquant que son épouse, âgée de 20 ans et également convertie à l’islam, qui porte le voile intégral, avait déjà été contrôlée plusieurs fois et que « ça s’était toujours bien passé ». La loi du 11 octobre 2010 interdit de dissimuler son visage dans l’espace public. La violation de cette interdiction est punie d’une amende maximum de 150 euros.
« J’ai eu peur pour ma femme »
Jeudi, le couple, qui vit en Seine-Saint-Denis, se trouvait à Trappes, en compagnie de la belle-mère et de la belle-sœur de Mickaël et de leur bébé de trois mois. « Les policiers nous ont arrêtés, ils ont dit à ma femme Relevez votre voile. Ma belle-mère est venue voir, un agent de police l’a poussée. Quand ma femme a vu ça, elle leur a demandé pourquoi ils se comportaient de façon agressive. À ce moment-là, ils ont commencé à s’énerver. »
Quand son épouse s’est interposée, « le policier lui a dit de se taire, en lui criant dessus. Elle parlait avec les mains, le policier lui a frappé les mains pour les baisser ».
« À partir du moment où le policier s’est rapproché de ma femme et a mis sa main vers son visage comme pour la gifler ou la saisir, là j’ai eu peur pour ma femme et je me suis interposé », explique Mickaël, sans préciser de quelle façon il avait agi.
Interpellé par les policiers qui, ajoute-t-il, l’ont « insulté » dans la voiture qui le conduisait au commissariat, il a été placé en garde à vue.
« La garde à vue s’est passée correctement dans l’ensemble, à part pour les repas. Ils m’en proposaient pendant la journée mais pas le soir », a déploré ce musulman, qui pratique le ramadan et qui jeûne donc jusqu’à la tombée de la nuit.

Le jeune homme devra s’expliquer devant le tribunal de Versailles à la rentrée.
_________________
LEVOCARNIL 100mg/ml sol buv : Traitement médical pour 1 garçon de 5 ans et sa soeur Kenza de 8 ans a Skikda. Ce médicament n'est pas distribué en Algérie (2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 20 Sep - 06:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Le journal -> Actualités algériennes nationales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template