Islam Religion Humanité.  Index du Forum Islam Religion Humanité.
L'enregistrement ne prend que quelques secondes. Copier/coller de ce lien : http://forumalgerie.xooit.com/profile.php?mode=register ou cliquez sur S'enregistrer ci-dessous.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les élections au CFCM remportées par les pro-Maroc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Les infos sur les mosquées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mont du desert
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 5 084
Localisation: france
Masculin
Point(s): 2 111
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 10 Juin - 23:39 (2013)    Sujet du message: Les élections au CFCM remportées par les pro-Maroc Répondre en citant

Les élections au CFCM remportées par les pro-Maroc


9 juin 2013 à 13:17

Le recteur de la mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, le 22 septembre 2012 à Paris (Photo Mehdi Fedouach. AFP)

Par AFP
Libération

Les élections pour le renouvellement du CFCM (Conseil français du culte musulman) ont été largement remportées samedi par la Fédération proche du Maroc, qui devrait néanmoins laisser la présidence à la Grande mosquée de Paris (GMP) proche de l’Algérie.
Troisième grande fédération, l’Union des Organisations islamiques de France (UOIF, proche des Frères musulmans) a mis à exécution sa menace de boycotter la consultation faute d’en avoir obtenu le report. Son appel a été suivi dans 22 régions sur un total de 25, a expliqué à l’AFP le président du CFCM, Mohamed Moussaoui.
Les élections ont mobilisé 3.460 délégués, soit 77% des inscrits, désignés par 901 mosquées.
Le Conseil d’administration restera dominé par le Rassemblement des musulmans de France (RMF, pro-Maroc) avec 25 sièges. La GMP en aura 8, les Turcs 7, l’UOIF 2 et les «divers» 2.
Le recteur de la GMP, Dalil Boubakeur, devrait reprendre la présidence du CFCM après la réunion le 23 juin du Conseil d’administration, composé des 44 élus et d’autant d’administrateurs cooptés.
Un mandat de six ans sera donné à une direction collégiale (un président et au moins deux vice-présidents), issus de chacune des grandes fédérations. Le CA élira trois personnes qui présideront le CFCM pendant deux ans en alternance.
Dalil Boubakeur, désigné deux fois de suite à la tête du CFCM avant de boycotter les élections, devrait être le premier à diriger la présidence ainsi réformée, au terme d’un accord avec le RMF.
Le CFCM avait été créé en 2003 sous l’impulsion de Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, pour doter les 3,5 millions de musulmans vivant en France d’une instance représentative, mais il a rapidement été grippé par des conflits entre ses différentes composantes.
http://www.liberation.fr/societe/2013/06/09/les-elections-au-cfcm-remportee…
_________________
LEVOCARNIL 100mg/ml sol buv : Traitement médical pour 1 garçon de 5 ans et sa soeur Kenza de 8 ans a Skikda. Ce médicament n'est pas distribué en Algérie (2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 10 Juin - 23:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Les infos sur les mosquées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template