Islam Religion Humanité.  Index du Forum Islam Religion Humanité.
L'enregistrement ne prend que quelques secondes. Copier/coller de ce lien : http://forumalgerie.xooit.com/profile.php?mode=register ou cliquez sur S'enregistrer ci-dessous.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Couples - Les violences conjugales en augmentation 174 décès au sein des couples en 2012

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Le journal -> L'actualité Internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mont du desert
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 5 084
Localisation: france
Masculin
Point(s): 2 111
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 04:33 (2013)    Sujet du message: Couples - Les violences conjugales en augmentation 174 décès au sein des couples en 2012 Répondre en citant

09/06/2013 à 05:00

Couples - Les violences conjugales en augmentation 174 décès au sein des couples en 2012


Un total de 174 personnes, en grande majorité des femmes, sont décédées en 2012, victimes de leur conjoint ou ex-conjoint. C’est 28 de plus que l’année précédente.
« Tous les deux jours, un homicide est commis au sein du couple », souligne l’étude annuelle de la Délégation aux victimes du ministère de l’Intérieur révélée hier. En moyenne, une femme décède tous les 2,5 jours et un homme tous les 14 jours.
L’an passé, sur les 26 femmes auteurs d’homicide, 17 (soit 65 %) étaient victimes de violences de la part de leur partenaire.
Dans près de la moitié des cas, l’agresseur est sous l’emprise de l’alcool, de stupéfiants ou de médicaments psychotropes susceptibles d’alterner son discernement au moment des faits.
Le plus terrible est que les enfants sont victimes aussi des violences entre leurs parents : neuf ont été tués par leur père en même temps que leur mère l’an dernier.
En incluant les suicides des auteurs et les homicides de victimes collatérales, ces violences ont occasionné au total le décès de 244 personnes, soit 20 de plus qu’en 2011.
La séparation ou la dispute à l’origine de l’irréparable
Il est difficile de faire un portrait-robot des auteurs de violences conjugales. Mais statistiquement, les hommes sont le plus souvent mariés, de nationalité française, ont entre 41 et 60 ans, et sont sans activité professionnelle. Ils commettent leurs actes sans préméditation, avec une arme à feu, motivés principalement par la non-acceptation de la séparation, suivie de près par la dispute.
Les femmes qui tuent leurs compagnons sont généralement mariées, françaises et sans emploi. Elles tuent sans préméditation, avec une arme blanche. Les principales causes du passage à l’acte sont les disputes et la volonté de mettre fin aux violences subies.
Un nouveau plan interministériel de lutte contre les violences faites aux femmes est en préparation. Il est notamment prévu d’étendre le « téléphone grand danger », pour mettre en relation rapidement une victime potentielle et un représentant des forces de l’ordre.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2013/06/09/174-deces-au-sein-des-cou…
_________________
LEVOCARNIL 100mg/ml sol buv : Traitement médical pour 1 garçon de 5 ans et sa soeur Kenza de 8 ans a Skikda. Ce médicament n'est pas distribué en Algérie (2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 9 Juin - 04:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Le journal -> L'actualité Internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template