Islam Religion Humanité.  Index du Forum Islam Religion Humanité.
L'enregistrement ne prend que quelques secondes. Copier/coller de ce lien : http://forumalgerie.xooit.com/profile.php?mode=register ou cliquez sur S'enregistrer ci-dessous.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Opposition au mariage pour tous : le glissement vers la politique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Le journal -> Actualités algériennes nationales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mont du desert
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 5 084
Localisation: france
Masculin
Point(s): 2 111
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 15:37 (2013)    Sujet du message: Opposition au mariage pour tous : le glissement vers la politique Répondre en citant

Opposition au mariage pour tous : le glissement vers la politique




Mis à jour le 21/04/2013 | 13:39 , publié le 21/04/2013 | 11:02

Frigide Barjot lors d'une mobilisation contre le mariage pour tous devant l'Assemblée nationale à Paris le 15 avril 2013. 
(KENZO TRIBOUILLARD / AFP)


Les manifestations se multiplient, mais la mobilisation pourrait prendre de nouvelles formes. Pour la première fois, opposants et partisans du mariage pour tous défilent dans les rues de la capitale le même jour, dimanche 21 avril. Les "anti" partiront de la place Denfert-Rochereau et les Invalides à 14h30. Les partisans du projet de loi, à l'appel d'Act up, sont invités à se rassembler sur la place Bastille à 15 heures.


Côté Manif pour tous, on s'attend à être rejoint par des militants radicalisés au cours de la journée. Frigide Barjot a prévenu sur RTL : "Le Printemps français, les Homens, Béatrice Bourges et les groupuscules identitaires ne doivent pas rentrer dans notre cortège". Pour autant, le collectif de La Manif pour tous compte bien perdurer après l'adoption du texte, tandis que la droite tente de son côté de récolter les fruits de ce mécontentement.
Des candidats de La Manif pour tous aux municipales
Frigide Barjot annonce ainsi dans Corse Matin, que le collectif dont elle est porte-parole va présenter des candidats aux municipales en 2014, "sous une forme et une appellation qui restent à définir".
Où cela ? "Dans les villes dont les élus n'ont pas joué le jeu", lance la figure de proue du mouvement des opposants. "Ne comptez pas sur moi pour vous en dévoiler la liste, ce sera une surprise...", glisse-t-elle sans en dire plus. 
L'UMP promet une grande mobilisation le 26 mai
"Entre 30 000 et 50 000 personnes" sont attendues à la manifestation des anti samedi. C'est beaucoup moins que la dernière grande manifestation du 24 mars, qui avait réuni entre 300 000 personnes, selon la police et 1,4 million selon les organisateurs. Les opposants misent surtout sur la grande manifestation nationale prévue le 26 mai. 
"Je prédis une grande manifestation où des centaines de milliers de personnes viendront dire 'non' à la politique du gouvernement", a lancé Jean-François Copé, lors d'une réunion publique à Biguglia (Haute-Corse), où il est venu lancer la campagne de son parti pour les élections municipales de 2014. Le patron de l'UMP a déjà prévenu qu'il participerait à cette manifestation. 
Un recours devant le Conseil constitutionnel
Au-delà des manifestations, les opposants au mariage pour tous veulent croire que le gouvernement peut encore reculer et renoncer à appliquer la loi. L'UMP a déjà annoncé qu'après le vote de mardi, elle déposera un recours devant le Conseil constitutionnel."Ce n'est pas terminé, parce que tant qu'une loi n'est pas promulguée, les choses ne sont pas faites", a assuré le chef des députés UMP Christian Jacob
Selon un dernier sondage BVA, l'opinion reste favorable en grande majorité (58%) à la légalisation du mariage pour les couples de même sexe. Mais les Français restent opposés (53%) à la possibilité d'adoption pour les couples homosexuels.

Francetv info avec AFP
_________________
LEVOCARNIL 100mg/ml sol buv : Traitement médical pour 1 garçon de 5 ans et sa soeur Kenza de 8 ans a Skikda. Ce médicament n'est pas distribué en Algérie (2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 21 Avr - 15:37 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Le journal -> Actualités algériennes nationales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template