Islam Religion Humanité.  Index du Forum Islam Religion Humanité.
L'enregistrement ne prend que quelques secondes. Copier/coller de ce lien : http://forumalgerie.xooit.com/profile.php?mode=register ou cliquez sur S'enregistrer ci-dessous.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Abdelhamid Kermali s’est éteint hier, à Sétif, à l’âge de 82 ans des suites d’une longue maladie.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Le journal -> Actualités algériennes nationales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mont du desert
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 5 084
Localisation: france
Masculin
Point(s): 2 111
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 22:05 (2013)    Sujet du message: Abdelhamid Kermali s’est éteint hier, à Sétif, à l’âge de 82 ans des suites d’une longue maladie. Répondre en citant

Cheikh Kermali est parti



le 14.04.13 





Abdelhamid Kermali s’est éteint hier, à Sétif, à l’âge de 82 ans des suites d’une longue maladie.

Le maître des entraîneurs algériens est l’une des figures emblématiques du football algérien qui, aujourd’hui, le pleure. Né le 31 avril 1931 à Akbou, il s’est, à l’instar des jeunes de son âge, passionné pour le ballon rond dont il allait faire, par la suite, son métier. C’est au cours des parties interminables sur les terrains vagues à Sétif qu’il a été découvert par Layas, l’homme qui est à la base de l’éclosion de la majorité des grands joueurs sétifiens. Comme beaucoup de jeunes Sétifiens épris de football, Abdelhamid Kermali a rejoint le prestigieux club de l’USM Sétif, fondé par Ferhat Abbas et d’autres figures de proue du nationalisme algérien. Son talent, ses qualités de footballeur et sa réputation naissante n’ont pas échappé à l’intérêt des dirigeants et clubs professionnels en France.
A 22 ans, il quitte Sétif pour rejoindre Cannes où il reste deux ans (1953-1955). La croisette est un tremplin pour la suite de sa carrière en première division française. Il a rejoint l’Olympique Lyonnais lors de la saison 1955-1956. Il portera durant 3 ans le maillot lyonnais. Durant sa carrière professionnelle, il disputa 147 matchs comme titulaire et marqua 30 buts. Attaquant très technique, véloce sur les côtés, il était l’un des meilleurs attaquants du championnat de France malgré la présence à l’époque de nombreux joueurs étrangers de renom. Au déclenchement de la lutte de Libération, les responsables politiques du FLN ont décidé de mettre sur pied une équipe de football constituée de professionnels évoluant en France.
Au printemps 1958, exactement le 13 avril, des professionnels algériens ont quitté leurs clubs français respectifs pour rejoindre à Tunis l’équipe du FLN. Abdelhamid Kermali a répondu, à l’instar des autres joueurs, à l’appel du FLN. Cette sélection a porté très haut le message du peuple algérien dans sa lutte de Libération contre le colonialisme français. Avec ses illustres frères de combat, Abdelhamid Kermali s’est produit un peu partout dans le monde là où il était possible de jouer malgré les pressions françaises et les interdits imposés par la FIFA.
Au lendemain de l’indépendance, le regretté Abdelhamid Kermali est retourné à Sétif où il a porté les couleurs grenats de l’USMS lorsque ce grand club évoluait en nationale une et faisait souffrir les ténors de l’élite avant de poser son sac à l’ES Sétif avec qui il remporta le championnat et la Coupe d’Algérie. A la fin de sa carrière de footballeur, il sauta la barrière et embrassa la carrière d’entraîneur avec autant de succès et de réussite que celle de footballeur. Il dirigea pendant quelques années la formation tunisienne de la Marsa comme entraîneur-joueur. En 1989, la fédération lui a fait appel pour remplacer Kamel Lemoui (démissionnaire) pour préparer le match retour Egypte-Algérie au Caire comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 1990 en Italie. Malgré l’élimination du Mondial, la Fédération l’a maintenu en poste pour préparer la CAN-1990 que notre pays a organisée.
Il était entouré, pour la circonstance par feu Mourad Abdelouahab, Ali Fergani et Noureddine Saâdi.
Sous sa direction les Verts remportèrent de façon magistrale le trophée continental. Par la suite il dirigea des clubs algériens (ES Sétif, MC Alger et l’US Chaouia). Il faut noter que cheikh Kermali a fait deux passages à la tête du Mouloudia d’Alger.
La première fois, c’était au cours de la saison 1988 où il n’est pas allé au bout de son contrat. La FAF lui a fait appel pour diriger les Verts contre l’Egypte et en prévision de la CAN-1990.
10 ans plus tard, il a effectué son retour (gagnant) à la tête du MCA avec lequel il remporta le championnat d’Algérie 1999 devant la JS Kabylie à Oran (1-0). C’est ce monument que le sport et le football algérien pleurent aujourd’hui. Il sera inhumé ce jour au cimetière de Sidi El Khayar à Sétif.                                                                                  
 

Condoléances :• Le président du Comité olympique algérien, Mustapha Berraf, ainsi que l’ensemble des membres du COA, profondément affectés par la disparition de ABDELHAMID KERMALI, ancien membre de la glorieuse équipe du FLN et ancien sélectionneur de l’équipe nationale victorieuse de la CAN 1990, s’inclinent à la mémoire de ce grand patriote et compatissent à la douleur de sa famille et de ses proches à qui ils présentent leurs condoléances.
Que Dieu Tout-Puissant accueille le défunt en Son Vaste Paradis.
«A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.»

• Le président, le comité directeur et l’ensemble des membres du CSA-MCA, profondément affectés par le décès de ABDELHAMID KERMALI, membre de l’équipe du FLN, ancien sélectionneur national, ancien entraîneur du MC Alger, présentent à la famille du défunt leurs sincères condoléances et prient Dieu Tout-Puissant de l’accueillir en Son Vaste Paradis.
«A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.»

• Rachid Khelouiati, ancien président de la Ligue nationale de football (LNF), profondément affecté par la disparition de ABDELHAMID KERMALI, ancien membre de l’équipe du FLN et ancien sélectionneur, présente ses condoléances à la famille du défunt et prie Dieu Tout-Puissant de l’accueillir en Son Vaste Paradis. «A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.»

• Mahieddine Khalef et sa famille s’inclinent à la mémoire de ABDELHAMID KERMALI et présentent à la famille du défunt leurs sincères condoléances et prient Dieu Tout-Puissant de l’accueillir en Son Vaste Paradis. «A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.»
 http://www.elwatan.com/sports/cheikh-kermali-est-parti-14-04-2013-210194_110.php
_________________
LEVOCARNIL 100mg/ml sol buv : Traitement médical pour 1 garçon de 5 ans et sa soeur Kenza de 8 ans a Skikda. Ce médicament n'est pas distribué en Algérie (2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 14 Avr - 22:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mont du desert
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 5 084
Localisation: france
Masculin
Point(s): 2 111
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 15 Avr - 21:55 (2013)    Sujet du message: Des funérailles à la dimension du défunt Répondre en citant

Enterrement de kermali




Des funérailles à la dimension du défunt



le 15.04.13 | 10h00 
Une marée humaine a accompagné, hier, cheikh Abdelhamid Kermali, le doyen des entraîneurs nationaux, à sa dernière demeure au cimetière de Sid El Khier, où il repose.

Des hommes politiques, des personnalités, les anciens de la glorieuse équipe du FLN, des sportifs des quatre coins du pays et de nombreux Sétifiens ont envahi la cité Tlidjène, où résidait le Cheikh. Belkacem Sahli, le secrétaire d’Etat chargé de la Communauté à l’étranger, Abdelkader Ouali, le secrétaire général du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales (ex-wali de Sétif), le secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, les walis de Bordj Bou Arréridj, Béjaïa et Constantine, ainsi que Mustapha Berraf ont assisté aux émouvantes funérailles.
De simples supporters de l’Entente de Sétif et de nombreux clubs algériens, qui ont compati, se sont déplacés à Sid El Khier, où l’émotion avait atteint son paroxysme. Aimé et adulé du mouvement sportif national, qui vient de perdre l’un de ses meilleurs serviteurs.
Le battant Kermali, ne pouvant rien faire devant la loi divine, a été accompagné à sa dernière demeure par une imposante foule, qui a démontré que  la reconnaissance et la gratitude sont les caractéristiques du généreux peuple algérien.
Repose en paix Cheikh !

 http://www.elwatan.com//sports/des-funerailles-a-la-dimension-du-defunt-15-04-2013-210328_110.php

Kamel Beniaiche
_________________
LEVOCARNIL 100mg/ml sol buv : Traitement médical pour 1 garçon de 5 ans et sa soeur Kenza de 8 ans a Skikda. Ce médicament n'est pas distribué en Algérie (2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:31 (2017)    Sujet du message: Abdelhamid Kermali s’est éteint hier, à Sétif, à l’âge de 82 ans des suites d’une longue maladie.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Le journal -> Actualités algériennes nationales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template