Islam Religion Humanité.  Index du Forum Islam Religion Humanité.
L'enregistrement ne prend que quelques secondes. Copier/coller de ce lien : http://forumalgerie.xooit.com/profile.php?mode=register ou cliquez sur S'enregistrer ci-dessous.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Flunch, victime de viande avariée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Espace santé et détente -> Recettes de cuisine et art de la table
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mont du desert
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 5 084
Localisation: france
Masculin
Point(s): 2 111
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 08:31 (2013)    Sujet du message: Flunch, victime de viande avariée Répondre en citant

Flunch, victime de viande avariée


La justice enquête sur une affaire de tromperie sur la viande de bœuf. Le groupe Castel est soupçonné d’avoir vendu des steaks avariés aux restaurants Flunch.



Sébastien Ramnoux avec Jean-Marc Ducos | Publié le 01.03.2013, 06h48



.Un nouveau scandale touchant la filière bovine risque d’éclater. Selon nos informations, depuis le 12 février, la société Castel Viandes, installée à Châteaubriant (Loire-Atlantique) et spécialisée dans la découpe de viande bovine, fait l’objet d’une enquête préliminaire pour « tromperie sur la qualité et falsification de documents ».  Elle a été ouverte par la procureur de Nantes. La justice soupçonne ce groupe familial, créé en 1963, de pratiques appelées « remballe » et d’avoir vendu de la viande avariée à des clients, notamment à des restaurants Flunch.

C’est un ancien cadre de Castel Viandes, licencié en 2008, qui est à l’origine de l’enquête. Directeur qualité de la société, il découvre le 1er décembre 2008 que, le samedi précédent, des employés ont été affectés à une opération de vente de steaks avariés. Les lots en question avaient fait l’objet un an auparavant d’une précédente tentative de remballe.

La viande a d’abord été envoyée à Auchan, qui l’a retournée. Contacté, Auchan « n’a pas souvenir de cette affaire ». Puis les lots ont été proposés aux restaurants Flunch qui les ont renvoyés à la suite de l’intoxication de certains de ses clients. Interrogé, Flunch « n’a pas souhaité donner suite ». La viande suspecte a été conservée dans un congélateur.

« J’avais ordonné à l’époque que cette viande soit détruite, explique Pierre H., l’ancien directeur qualité. Mais j’ai découvert que, dans mon dos, on avait tenté de la commercialiser! » Quand Pierre H. tente de contester ces pratiques, il est licencié sur le champ. « Pendant des années, j’ai eu peur des représailles, je n’ai pas osé porter plainte », explique l’ancien directeur de qualité, qui a finalement décidé de saisir les services vétérinaires nationaux fin 2012, ce qui a déclenché l’enquête judiciaire.
http://www.leparisien.fr/scandale-alimentaire/flunch-victime-de-viande-avariee-01-03-2013-2608295.php
_________________
LEVOCARNIL 100mg/ml sol buv : Traitement médical pour 1 garçon de 5 ans et sa soeur Kenza de 8 ans a Skikda. Ce médicament n'est pas distribué en Algérie (2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Publicité






MessagePosté le: Ven 1 Mar - 08:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Espace santé et détente -> Recettes de cuisine et art de la table Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template