Islam Religion Humanité.  Index du Forum Islam Religion Humanité.
L'enregistrement ne prend que quelques secondes. Copier/coller de ce lien : http://forumalgerie.xooit.com/profile.php?mode=register ou cliquez sur S'enregistrer ci-dessous.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les bruits émis par les fourmis en train de communiquer en...tre elles donnent vie aux collines

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Histoires , cultures et civilisations -> High Tech et multimedia
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mont du desert
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 5 084
Localisation: france
Masculin
Point(s): 2 111
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 10:50 (2013)    Sujet du message: Les bruits émis par les fourmis en train de communiquer en...tre elles donnent vie aux collines Répondre en citant

Les bruits émis par les fourmis en train de communiquer en...tre elles donnent vie aux collines.


Le célèbre journal britannique The Times a publié un article dans son édition du 6 février 2009 dont le titre était : Hills are alive with the sound of ants – talking to each other (Les bruits émis par les fourmis en train de communiquer en...tre elles donnent vie aux collines).

Cet article traite de nouvelles découvertes scientifiques ayant trait aux caractéristiques des échanges et communications dans le royaume des fourmis. Ces découvertes ont montré que la langue de communication des fourmis est beaucoup plus évoluée et développée que le pensaient les scientifiques jusque-là. L’article indique que les progrès accomplis dans le domaine des technologies acoustiques ont permis aux scientifiques de découvrir que les fourmis discutent entre elles à tour de rôle. L’article explique que les chercheurs ont pu démontrer, grâce à la pose de micros et d’écouteurs ultra-précis dans l’abri des fourmis, que la reine donne des ordres aux ouvrières. L’article rapporte l’analyse du professeur Jeremy Thomas de l’Université d’Oxford sur cette expérience, ce dernier explique que grâce à ces enregistrements sonores de la reine donnant des ordres à ses ouvrières et leur diffusion via des écouteurs ultra-perfectionnés dans l’abri des fourmis, il a pu être mis en évidence l’existence de réactions structurées émanant du reste des fourmis. Ainsi, ces dernières, en guise de réactions, lèvent leurs antennes et leur mandibule et se préparent à attaquer en cas d’agression. Le professeur ajoute que la découverte la plus importante réside dans le fait qu’en réponse à des sons variés les fourmis produisent des sons tout aussi variés, il y a donc adaptation de ces dernières à chaque son. Enfin, selon la chercheuse Francesca Barbaro de l’Université de Turin, dont l’article rapporte l’analyse, les dernières découvertes prouvent que l’affirmation selon laquelle la communication entre les fourmis ne jouait aucun rôle dans l’échange des connaissances au sein de leur société était erronée.

Le Saint Coran et les paroles des exégètes :

Allah, exalté soit-Il, dit : « Et Sulaymân hérita de Dâwûd et dit : « Ô hommes ! On nous appris le langage des oiseaux ; et on nous a donné part de toutes choses. C’est la vraiment la grâce évidente ». Et furent rassemblées pour Sulaymân ses armées de djinns, d’hommes et d’oiseaux, et furent placées en rangs. Quand ils arrivèrent dans la Vallée des fourmis, une fourmi dit : « Ô fourmis ! Entrez dans vos demeures, [de peur] que Sulaymân et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s’en rendre compte ». Il sourit, amusé par ses propos et dit : « Permets-moi Seigneur de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m’as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne œuvre que Tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi tes serviteurs vertueux » (Coran 27/16-19).

Le miracle scientifique du Coran :

Le Noble Coran nous informe qu’une fourmi s’est adressée à ses congénères avec des paroles : « Ô fourmis ! Entrez dans vos demeures », cette dernière souhaitait les prévenir qu’elles risquaient d’être écrasées sous les pieds du prophète d’Allah Sulaymân et de ses armées : « […] [de peur] que Sulaymân et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s’en rendre compte ». Si Sulaymân et ses armées avaient su que dans cette vallée se trouvaient des fourmis, ils ne les auraient pas piétinées. Cet épisode coranique prouve que les fourmis ont parfaitement conscience de ce qui se passe autour d’elles, de plus il est clair qu’elles communiquent entre elles par le moyen de signaux sonores que l’on peut considérer comme étant un langage. Par conséquent, les dernières découvertes scientifiques, comme nous l’avons vu précédemment, n’ont fait que confirmer ce que le Coran montrait il y a plus de quatorze siècles.

Un instant de réflexion :

Ceci s’adresse à ceux qui doutent de la véracité du Prophète Muhammad (alyhi salat wa salam) : est-ce que ces informations à propos du langage sonore des fourmis il y a plus de 1400 ans ne sont-elles pas une preuve irréfutable de sa véracité ?! Où le Prophète (alyhi salat wa salam) aurait-il pu recueillir cette information et qui aurait pu la lui donner ? La réponse peut être résumée dans ces deux passages coraniques :

« Les mécréants disent : « Tout ceci n’est qu’un mensonge qu’il [Muhammad] a inventé, et où d’autres gens l’ont aidé ». Or ils commettent là une injustice et un mensonge. Et ils disent : « Ce sont des contes anciens qu’il se fait écrire ! On les lui dicte matin et soir ! ». Dis : « L’a [le Coran] fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et Il est Pardonneur et Miséricordieux » (Coran 25/4-6).

Allah, exalté soit-Il, dit également :

« Où bien ils disent : « Il l’a forgé [le Coran] ». Dis : « Apportez donc dix sourates semblables à ceci, forgées [par vous]. Et appelez qui vous pourrez [pour vous aider], hormis Allah, si vous êtes véridiques ». S’ils ne vous répondent pas, sachez alors que c’est par la science d’Allah qu’il est descendu, et qu’il n’y a de divinité que Lui. Êtes-vous soumis [à Lui] ? » (Coran 11/13-14).

source : islamweb

-AQ-Afficher la suite









Inés Reconvertie Servante D'Allah a partagé la photo de Islam: Hadith, Citations Coraniques, Sagesse et Sunna.
7 février

Allah Akbar


_________________
LEVOCARNIL 100mg/ml sol buv : Traitement médical pour 1 garçon de 5 ans et sa soeur Kenza de 8 ans a Skikda. Ce médicament n'est pas distribué en Algérie (2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 11 Fév - 10:50 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Histoires , cultures et civilisations -> High Tech et multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template