Islam Religion Humanité.  Index du Forum Islam Religion Humanité.
L'enregistrement ne prend que quelques secondes. Copier/coller de ce lien : http://forumalgerie.xooit.com/profile.php?mode=register ou cliquez sur S'enregistrer ci-dessous.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CAN 2013 : Le Mali stoppe l'Afrique du Sud

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Le journal -> Le monde des sports
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mont du desert
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 5 084
Localisation: france
Masculin
Point(s): 2 111
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 22:56 (2013)    Sujet du message: CAN 2013 : Le Mali stoppe l'Afrique du Sud Répondre en citant

Football - Coupe d'Afrique des Nations

CAN 2013 : Le Mali stoppe l'Afrique du Sud


Afrique du Sud1 - 1Mali

Publié le 02/02/2013 à 21:19, mis à jour le 02/02/2013 à 22:42

Incapables de faire la différence dans le jeu, l'Afrique du Sud a cédé aux tirs au but face au Mali (1-3). L'organisateur de la CAN 2013 s'éclipse dès les quarts de finale.

 



AFP
Les vuvuzelas se sont tues. Devant leur public du Moses Madhiba Stadium, les Sud-Africains ont laissé s'échapper leur Coupe d'Afrique des Nations, celle dont ils organiseront le dernier carré sans y participer. Incapables de faire la différence en deux heures de jeu (1-1), les Bafana Bafana ont dû s'en remettre à une dangereuse séance de tirs au but. Le gardien Soumalia Diakité y a imposé tout son talent, écartant les tentatives de Furman et Mahlangu avant que Majoro manque le cadre (1-3). Pour le Mali, l'aventure se prolonge jusqu'à la fin de semaine.
A Durban, chaque équipe a eu sa mi-temps: aux Bafana Bafana la première, aux Maliens la seconde. C'est donc naturellement que Rantie a ouvert le score (31e), et que l'homme à tout faire des Aigles, leur capitaine Seydou Keita, a égalisé (58e). Sur un centre de Mamadou Samassa, le milieu de terrain de Dalian Aerbin a trompé l'alignement de la défense sud-africaine pour reprendre le ballon de la tête. Il n'a ensuite pas eu besoin de tirer de penalty.
Le Mali, qui avait déjà sorti le pays organisateur aux tirs au but l'année dernière (le Gabon), n'a jamais remporté la CAN (une finale perdue, en 1972). Les Aigles veulent surtout donner de la "joie" à leur pays, dont le nord est en passe d'être débarrassé des groupes islamistes. "Les nouvelles sont très bonnes et les joueurs sont libérés de ce côté-là, avait relevé le sélectionneur Patrice Carteron vendredi. Ils ont envie de participer à ce qui se passe de positif dans leur pays." L'Afrique du Sud en revanche, qui n'aura battu que le faible Angola dans le tournoi qu'elle organise (2-0), n'a toujours pas connu le dernier carré de l'épreuve au XXIe siècle.
Eurosport - avec AFP
http://www.eurosport.fr/football/coupe-d-afrique-des-nations/2013/can-2013-…
_________________
LEVOCARNIL 100mg/ml sol buv : Traitement médical pour 1 garçon de 5 ans et sa soeur Kenza de 8 ans a Skikda. Ce médicament n'est pas distribué en Algérie (2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Publicité






MessagePosté le: Sam 2 Fév - 22:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mont du desert
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 5 084
Localisation: france
Masculin
Point(s): 2 111
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 23:03 (2013)    Sujet du message: Football - Coupe d'Afrique des Nations CAN 2013: Le Ghana bat le Cap Vert (2-0) et se hisse en demi-finales Répondre en citant

Football - Coupe d'Afrique des Nations

CAN 2013: Le Ghana bat le Cap Vert (2-0) et se hisse en demi-finales


Ghana2 - 0Cap Vert


Publié le 02/02/2013 à 17:41, mis à jour le 02/02/2013 à 18:25

Pour la quatrième fois d'affilée, le Ghana est en demi-finales de la CAN. Un doublé de Wakaso a libéré les Blacks Stars, bousculés par le Cap Vert (2-0).

 



AFP

Et de quatre pour le Ghana. Les Blacks Stars, perpétuels outsiders de la Coupe d'Afrique des nations, se hissent pour la quatrième fois consécutive dans le dernier carré de l'épreuve. Finalistes en 2010, ils ont fini troisièmes en 2008 et quatrièmes l'année passée. Après leur victoire poussive (2-0) face au Cap Vert samedi, les voilà à nouveau parmi les quatre derniers candidats à la victoire finale dans la CAN.
Mais que ce fut dur pour les Ghanéens, face à ce formidable petit poucet du Cap vert, révélation du tournoi, qui a encore joué crânement sa chance et n'aurait pas volé de poursuivre l'aventure. Mais ce seront bien les hommes de James Appiah qui continuent leur parcours. Ils défieront le vainqueur de Burkina Faso-Togo en demi-finales mercredi. Auteurs d’une prestation sans relief sur la pelouse de Port-Elizabeth, les Ghanéens se sont appuyés sur deux hommes pour construire leur succès. Entré en début de seconde période, Mubarak Wakaso a inscrit un doublé.
Dauda impérial
En état de grâce dans son but, le gardien Abul-Fatawu Dauda a lui repoussé avec brio les assauts des Requins bleus. Ces deux joueurs sont clairement sortis du lot chez des Black Stars sans inspiration et incapables de mettre du rythme dans cette rencontre. Dominateurs en première période, avec quasiment 60% de possession de balle, ils n’ont jamais réussi à mettre le danger dans le camp adverse. Trop prévisibles offensivement, extrêmement lents dans leurs enchaînements, ils ronronnaient et les Cap-Verdiens s’étaient même montrés les plus menaçants, par Heldon notamment (13e).

Reparti sur le même tempo en début de seconde période, le match a basculé sur une décision arbitrale litigieuse. Suite à un duel avec Carlitos, Asamoah Gyan s’est écroulé dans la surface et a obtenu un penalty généreux, transformé en force par Wakaso (54e). Soulagés par cette ouverture du score tombée du ciel, les Ghanéens ont laissé l’initiative aux Cap-Verdiens, qui ont poussé sans relâche au cours de la dernière demi-heure. Mais Platini (58e), Djaniny (82e) ou encore Heldon (90e+4) ont tous buté sur un Dauda impérial. Orphelins dans le deuxième acte de Ryan Mendes, touché à la cheville droite, les Requins ont même été crucifiés en fin de rencontre. Wakaso a profité de la montée sur un corner de Vozinha, gardien du Cap-Vert, pour partir seul en contre et pousser le ballon dans le but vide (90e+5). Tout à leur bonheur, les Ghanéens pouvaient savourer. Mais ils devront certainement en montrer davantage pour ajouter un cinquième titre continental à leur palmarès dimanche prochain.
http://www.eurosport.fr/football/coupe-d-afrique-des-nations/2013/can-2013-…
_________________
LEVOCARNIL 100mg/ml sol buv : Traitement médical pour 1 garçon de 5 ans et sa soeur Kenza de 8 ans a Skikda. Ce médicament n'est pas distribué en Algérie (2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:40 (2017)    Sujet du message: CAN 2013 : Le Mali stoppe l'Afrique du Sud

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Le journal -> Le monde des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template