Islam Religion Humanité.  Index du Forum Islam Religion Humanité.
L'enregistrement ne prend que quelques secondes. Copier/coller de ce lien : http://forumalgerie.xooit.com/profile.php?mode=register ou cliquez sur S'enregistrer ci-dessous.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Goodyear confirme le projet de fermeture de son usine d'Amiens Nord

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Le journal -> Actualités algériennes nationales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mont du desert
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 5 084
Localisation: france
Masculin
Point(s): 2 111
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 12:26 (2013)    Sujet du message: Goodyear confirme le projet de fermeture de son usine d'Amiens Nord Répondre en citant

Goodyear confirme le projet de fermeture de son usine d'Amiens Nord  
Publié le 31.01.2013



Syndicats et salariés semblaient d'humeur combative, face à une possible fermeture du site d'Amiens-Nord du fabricant américain de pneumatiques Goodyear, qui emploie 1.250 personnes, gonflant la déjà lourde liste de suppressions d'emplois dans la filière automobile en France. | Francois Nascimbeni «La fermeture de l’usine est la seule option possible après cinq années de négociations infructueuses». La direction de Goodyear Dunlop Tires France (GDTF) a confirmé ce jeudi matin au Comité Central d’Entreprise un projet de fermeture de son usine d’Amiens Nord. 1.


SUR LE MÊME SUJET
173 postes sont ainsi directement menacés.



«Nous sommes pleinement conscients de la gravité de l'annonce que nous faisons aujourd'hui et des conséquences lourdes de ce projet pour les salariés, leurs familles et les communautés locales», a déclaré Henry Dumortier, Directeur Général de Goodyear Dunlop Tires France dans le communiqué. «Goodyear restera à l'écoute des initiatives qui pourraient être proposées par les parties prenantes, dans le cadre de la procédure entamée aujourd'hui», a-t-il ajouté.

Ce projet de fermeture va faire l’objet d’une consultation des représentants du personnel a également annoncé la direction. Il a pour objectif de sauvegarder la compétitivité des secteurs d’activité tourisme et agricole du groupe dans un contexte de déclin de l’industrie automobile et de changements structurel du marché des pneumatiques en Europe.

L'usine Goodyear d'Amiens-Nord  (et le sort de ses 1 250 salariés) qui est l'objet d'une bataille juridique depuis cinq ans, a été abordée ce jeudi lors d'un Comité central d'entreprise (CCE), après l'échec de négociations avec un repreneur en 2012.

Un délégué CGT :«On a un combat à mener et on le mènera jusqu'au bout»

«Entre l'annonce et la fermeture, il y a de la marge. Ca fait six ans qu'on se bat contre 400, 800, 1 200 suppressions d'emplois, on va se battre et il y aura encore plus de monde», a immédiatement réagi Franck Jurek, délégué CGT (majoritaire), secrétaire adjoint du comité d'entreprise (CE). «C'est une mauvaise nouvelle bien sûr, on a un combat à mener et on le mènera jusqu'au bout», a-t-il expliqué devant l'usine à quelques journalistes.

«On est des Goodyear, on restera des Goodyear encore un bon moment. C'est une énième annonce, c'est dans la continuité. Le combat a commencé il y a cinq ans et il va continuer après, peu importe la décision», a estimé Mickaël Mallet, délégué CGT, embauché il y a douze ans chez Goodyear. En l'absence d'un accord avec les syndicats après huit mois de discussions, la direction de Goodyear France avait annoncé en septembre 2012 le retrait d'un projet de plan de départs volontaires sans licenciements.

Avant ce projet, un plan social, qui prévoyait de mettre un terme à la production de pneus de tourisme à Amiens-Nord, avec 817 suppressions de postes à la clef, avait été invalidé à plusieurs reprises par la justice, saisie par la CGT du site. Des négociations avec un éventuel repreneur, le groupe Titan, qui a repris l'essentiel des activités de pneus agricoles de Goodyear dans le monde, ont également échoué en juin.

Montebourg estime qu'il est «possible d'éviter le pire»

Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a estimé mercredi qu'il était «possible d'éviter le pire» pour le site du fabricant à Amiens-Nord à condition de reprendre les négociations avec les syndicats et le groupe Titan. «Nous préférons le plan de départ volontaires et la reprise par Titan, et nous avons repris contact avec Titan (...) Il est possible d'éviter le pire», a-t-il dit à l'Assemblée nationale. «Le Parti socialiste souhaite que pour Goodyear, il n'y ait pas de décision irrévocable qui soit annoncée et qu'il puisse y avoir une décision qui respecte les salariés», a déclaré pour sa part le porte-parole du PS, David Assouline.

Le Parti communiste français (PCF) a demandé au gouvernement de ne pas «rester l'arme au pied» concernant ce site. Le député et président de Debout la République, Nicolas Dupont-Aignan, a quant à lui jugé que l'annonce éventuelle de la fermeture de l'usine d'Amiens-Nord serait «un énième symbole de l'échec du gouvernement», estimant que «pour l'instant, seul le chômage est made in France».

Entre 2008 et 2011, Goodyear, dont l'activité est cyclique, a enregistré des pertes de 87 millions de dollars en moyenne par an, a indiqué une porte-parole de la direction. Le groupe était endetté à hauteur de 3,4 milliards de dollars en septembre 2012 et les actionnaires n'ont pas touché de dividendes depuis 2003, a-t-elle ajouté. Elle a précisé que l'usine d'Amiens-Nord coûtait quelque 60 millions d'euros de pertes par an au groupe.


LeParisien.fr

http://www.leparisien.fr/economie/goodyear-amiens-nord-la-direction-pourrai…
_________________
LEVOCARNIL 100mg/ml sol buv : Traitement médical pour 1 garçon de 5 ans et sa soeur Kenza de 8 ans a Skikda. Ce médicament n'est pas distribué en Algérie (2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 12:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mont du desert
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 5 084
Localisation: france
Masculin
Point(s): 2 111
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 12:30 (2013)    Sujet du message: Mariage gay : l'Assemblée rejette la demande de référendum Répondre en citant

Mariage gay : l'Assemblée rejette la demande de référendum
Publié le 30.01.2013


Le président de la Commission des lois Jean-Jacques Urvoas a cité Laurent Wauquiez pour répondre au député UMP qui défendait une motion en faveur d'un réferendum sur le projet de loi pour le mariage pour tous. | AFP / Jacques Demarthon

La Garde des Sceaux l'avait annoncé, le Premier ministre et le Président de la République l'avaient confirmé : il n'y aura pas de référendum sur le projet de loi sur le mariage pour tous.




Les députés se sont exprimés à leur tour mercredi sur la question, rejetant dans une ambiance électrique une motion UMP, défendue par l'ancien ministre Laurent Wauquiez, qui demandait une consultation des électeurs. La motion référendaire a été rejetée par 298 voix contre 184 dans un hémicycle plein à craquer. Les centristes de l'UDI se sont joint aux députés UMP et ont voté pour.

«Vous ne condamnerez pas, par vos brevets de bien-pensance, au silence les députés qui déposent cette motion et les millions de Français qui partagent nos inquiétudes et auxquels nous voulons que parole soit rendue par un référendum», a lancé le député de Haute-Loire et maire du Puy-en-Velay au début de son intervention. Il l'a achevée sous les sifflets des députés de gauche, alors qu'il renvoyait à la gauche sa «modernité» résidant selon lui dans les «bébés éprouvettes» et «la location du ventre d'une femme».

«Juridiquement, votre voie est une impasse»

La ministre de la Justice Christiane Taubira a récusé sur le fond la pertinence d'un référendum. Après les applaudissements à tout rompre des députés PS envers la ministre, le début de l'intervention du président de la commission des Lois Jean-Jacques Urvoas (PS), qui avait reproché avec ironie à Laurent Wauquiez de monter rarement à la tribune, a sérieusement échauffé les bancs de droite.

Sur le fond, M. Urvoas lui a lancé : «Juridiquement, votre voie est une impasse». Et de rappeler qu'«en 1984, en 1995 et en 2008, c'est vous (la droite ndlr) qui vous êtes opposés à un élargissement du champ du référendum». Outre Jacques Toubon, il a notamment cité à l'appui de son argumentation un ouvrage co-écrit par... Laurent Wauquiez au début des années 2000.

VIDEO. Urvoas répond à Wauquiez... en citant Wauquiez


Au nom du PS, Bernard Roman a pointé notamment «une vraie contradiction à voir les orateurs UMP défiler à la tribune pour nous dire qu'il y a des choses plus importantes comme le chômage et demander à ce qu'on utilise le plus gros dispositif, le référendum !»
A Laurent Wauquiez qui évoquait «la peur» de la majorité, le député écologiste Noël Mamère (EELV) a répondu : «C'est dans votre camp que se trouve la peur. Vous êtes en train de défendre une France étriquée, frileuse.» «Ce n'est pas à vous les conservateurs à donner aux femmes des leçons pour les droits, c'est contre vous qu'on s'est battu tout au long des décennies. Arrêtez les motions procédure et que nous attaquions les articles de loi et puissions discuter des amendements», a renchéri la députée communiste Marie-George Buffet.



Un référendum sur le mariage pour tous est-il possible ?

C'est ce qu'assurent les élus de l'opposition qui ont défendu une motion en ce sens mercredi. Et c'est ce que conteste la majorité, s'appuyant sur l'article 11 de la Constitution, qui définit la procédure de référendum législatif.  En plus des projets de loi portant sur l'organisation des pouvoirs publics ou la ratification de traités importants, sont concernées les «réformes relatives à la politique économique, sociale ou environnementale de la nation et aux services publics qui y concourent, ou tendant à autoriser la ratification d'un traité qui, sans être contraire à la Constitution, aurait des incidences sur le fonctionnement des institutions». Les questions de société ne figurent pas explicitement dans cette liste.




LeParisien.fr

http://www.leparisien.fr/politique/mariage-gay-l-assemblee-rejette-officiel…
_________________
LEVOCARNIL 100mg/ml sol buv : Traitement médical pour 1 garçon de 5 ans et sa soeur Kenza de 8 ans a Skikda. Ce médicament n'est pas distribué en Algérie (2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20 (2017)    Sujet du message: Goodyear confirme le projet de fermeture de son usine d'Amiens Nord

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Le journal -> Actualités algériennes nationales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template