Islam Religion Humanité.  Index du Forum Islam Religion Humanité.
L'enregistrement ne prend que quelques secondes. Copier/coller de ce lien : http://forumalgerie.xooit.com/profile.php?mode=register ou cliquez sur S'enregistrer ci-dessous.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tennis Azarenka sans les paillettes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Le journal -> Le monde des sports
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mont du desert
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 5 084
Localisation: france
Masculin
Point(s): 2 111
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 14:04 (2013)    Sujet du message: Tennis Azarenka sans les paillettes Répondre en citant

Tennis
Azarenka sans les paillettes
samedi 26 janvier 2013


Francois Tesson ©

Soulagement pour Victoria Azarenka. La Biélorusse a remporté l’Open d’Australie pour la deuxième année consécutive, en dominant Na Li (4-6, 6-4, 6-3) dans une finale hachée, nerveuse et sans grand relief. Elle s’assure également de conserver sa place de n°1 mondiale.

Elle est belle, la joie de Victoria Azarenka. Belle, car l'Open d'Australie a été difficile pour elle. Sitôt le match gagné, la Biélorusse a jeté sa raquette, s’est avancée lentement vers le filet, la mâchoire fermée, pour saluer son adversaire. Puis elle a pointé un doigt rageur vers son clan, avant de rejoindre sa chaise et de craquer. En fondant en larmes dans sa serviette, Azarenka a évacué tout le stress accumulé durant la quinzaine. Elle avait beaucoup à perdre, Vika, à Melbourne, en particulier lors de cette finale : son titre en Grand Chelem, le seul de sa carrière, et sa place de n°1 mondiale. Trop sans doute pour se libérer. Elle n’a d’ailleurs jamais réussi à le faire. Et le scénario du match ne l’a pas aidée.
En entrant sur le court, Azarenka avait déjà le masque. Elle aurait mal vécu la polémique née de son temps mort médical pris à 5-4 dans le deuxième set lors de la demi-finale contre Sloane Stephens, qui lui a coûté le soutien du public ce samedi. A ce moment-là, elle avait déjà affiché une nervosité que l’on a retrouvée lors de la finale. Le premier set en a été l’illustration la plus criante : une série de breaks et de fautes directes, et finalement 6-4 pour Li, bien plus en confiance après son impressionnante victoire contre Sharapova il y a deux jours.
Au début de la deuxième manche, Azarenka a enfin semblé entrer dans le combat. Elle a serré le poing après un échange intense remporté. Mais dans la foulée, le match a été interrompu une première fois après la blessure à la cheville de Li, sur un mauvais appui. Cela a cassé le rythme de la n°1 mondiale, qui a manqué des balles de double break avant de voir son adversaire, nullement atteinte, recoller. Il lui a fallu s’arracher pour reprendre le service de la Chinoise dans le jeu suivant et égaliser à une manche partout. Avant un troisième set tout aussi décousu.
Deux interruptions plus tard, pour laisser se dérouler le feu d’artifice de la fête nationale australienne et pour que Na Li puisse à nouveau se faire soigner après une nouvelle chute, Azarenka a réussi à garder le cap dans cette finale. A l’arrivée, seule contre tous, seule contre la pression, ses doutes, une adversaire valeureuse, un public acquis à la Chinoise mais aussi l’ombre de Serena Williams et Sharapova, la n°1 mondiale a tenu bon pour conserver son titre, sans les paillettes (deux fois moins de coups gagnants que Li) mais en championne. Elle repart de Melbourne avec une deuxième couronne en Grand Chelem, et une bonne dose de pression en moins. Fort.

Francois Tesson
http://sport.sfr.fr/tennis/articles/azarenka-sans-les-paillettes,113613/

_________________
LEVOCARNIL 100mg/ml sol buv : Traitement médical pour 1 garçon de 5 ans et sa soeur Kenza de 8 ans a Skikda. Ce médicament n'est pas distribué en Algérie (2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 30 Jan - 14:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Le journal -> Le monde des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template