Islam Religion Humanité.  Index du Forum Islam Religion Humanité.
L'enregistrement ne prend que quelques secondes. Copier/coller de ce lien : http://forumalgerie.xooit.com/profile.php?mode=register ou cliquez sur S'enregistrer ci-dessous.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tennis "Marion est venue vers moi"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Le journal -> Le monde des sports
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mont du desert
Modérateur

Masculin
Point(s): 2 111
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 13:55 (2013)    Sujet du message: Tennis "Marion est venue vers moi" Répondre en citant

Tennis
"Marion est venue vers moi"
mercredi 30 janvier 2013, 13:35

Regis Aumont ©

Amélie Mauresmo a profité du cadre de l'Open GDF Suez, mercredi, pour annoncer le retour de Marion Bartoli en équipe de France de Fed Cup. La nouvelle capitaine, pas si surprise que cela de la décision de la n°1 française, insiste sur l'importance du dialogue qu'elle a mis en place avec la joueuse depuis sa prise de fonction, l'été dernier. 

Amélie, pouvez-vous nous expliquer les coulisses du retour de Marion Bartoli en équipe de France ?
Elle est venue vers moi après l’Open d’Australie en ayant l’envie de faire un pas vers cette équipe de France. Un grand pas puisqu’elle m’a dit qu’elle était prête à s’intégrer dans le fonctionnement du groupe. Je pense que le dialogue qui a commencé dès ma nomination en tant que capitaine, lequel a toujours été maintenu même s’il y avait des différends, a porté ses fruits. Aujourd’hui le pas a été franchi et je pense que c’est une super chose pour tout le monde.
Y a-t-il eu des concessions de votre côté ? 
Il n’y a eu aucune concession de mon côté. Marion s’intègre complètement dans le règlement de l’équipe de France que j’avais déterminé il y a quelques mois lors de ma prise de fonction.
Avez-vous été surprise de sa décision ?
Pas complètement. Depuis qu’on a commencé le dialogue, je ne sais pas si c’est une intuition mais je pensais qu’il pouvait y avoir une possibilité qu’un jour cela se produise. C’était un ressenti, peut-être par rapport à quelques mots par-ci par-là, à des attitudes… Dans ma tête je savais que ça pouvait arriver. Il se trouve que ça arrive dès ma première rencontre en tant que capitaine, c’est tant mieux, surtout pour l’équipe. C’est aussi pour ça que j’ai toujours continué le dialogue avec Marion.
"Walter (Bartoli) ne sera pas là"
Pouvez-vous nous confirmer que son père, Walter, ne sera pas là durant la rencontre face à l’Allemagne ?
Oui, son papa ne sera pas là durant toute la semaine de préparation. Dans le mode de fonctionnement que j’ai déterminé, les proches, famille, entraîneurs, peuvent arriver à partir du jeudi soir pour soutenir les joueuses durant le week-end. Cela n’a jamais été un problème, en revanche pendant toute la période de préparation avant il ne sera pas là.
Ne craignez-vous pas que le retour de Marion soit mal accepté par certaines joueuses ?
J’ai évidemment discuté avec toutes les joueuses avant de prendre cette décision. Et la réaction a été très positive. Toutes ont conscience que Marion peut être un atout extraordinaire pour l’équipe de France. Elles ont aussi envie que Marion puisse leur apporter sur le plan individuel à chacune. Il y a eu des discussions, des explications parce que je pense que la transparence c’est important, et cela a été accueilli très positivement.
Y-a-t-il eu unanimité pour l’accueillir ?
Il y a eu unanimité. Le groupe a été très soudé par rapport à ça. Les filles me font confiance, elles me l’ont exprimé. Elles se disent que si je fais ça c’est pour le bien de l’équipe.
S’agit-il d’une victoire pour vous ?

Citation:

Il n’y a aucune exigence particulière de sa part quant aux entraînements qui seront mis en place. Elle m’a certifié qu’elle allait rentrer complètement dans ce qu’on allait lui proposer.

C’est une satisfaction évidement. Mon souci était de pouvoir présenter la meilleure équipe possible. Aujourd’hui j’ai la sensation de pouvoir le faire. Pour parler de victoire, on va attendre la fin du week-end mais ça va renforcer considérablement l’équipe. Je pense que ça peut aussi apporter énormément à Marion.
Comment avez-vous réussi à la convaincre ? Votre passé de joueuse a-t-il plaidé en votre faveur ?
C’est difficile pour moi de répondre à cette question. Depuis le début, j’ai été très clair dans ce que je souhaitais pour cette équipe de France. Peut-être que mon palmarès, que ce que j’ai accompli durant ma carrière a pu jouer, mais Marion sera plus à-même de vous le dire. Mais je reviens sur l’importance de nos échanges, à aucun moment la porte n’a été fermée. Oui elle l’était par une incompatibilité dans le fonctionnement, mais pas sur le plan humain. Je pense que cela a été bien reçu par Marion.
Comment expliquez-vous son changement total de positionnement en l’espace de seulement deux mois ?
Je pense qu’elle a envie de s’ouvrir à d’autres expériences. Je crois aussi que le partage avec le public, qu’elle a vraiment découvert lors de sa demi-finale à Roland-Garros (en 2011, ndlr), a pris une place importante pour elle. Mais là-aussi ce sera à elle de vous répondre.
Est-ce qu’elle a demandé des garanties concernant le stage qui débutera lundi prochain à Limoges ?
Non. Il n’y a aucune exigence particulière de sa part quant aux entraînements qui seront mis en place. Elle m’a certifié qu’elle allait rentrer complètement dans ce qu’on allait lui proposer.

Regis Aumont
http://sport.sfr.fr/tennis/articles/marion-est-venue-vers-moi,114093/

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 13:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Le journal -> Le monde des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation