Islam Religion Humanité.  Index du Forum Islam Religion Humanité.
L'enregistrement ne prend que quelques secondes. Copier/coller de ce lien : http://forumalgerie.xooit.com/profile.php?mode=register ou cliquez sur S'enregistrer ci-dessous.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au lendemain de l'assassinat d'une vieille dame de 83 ans . Grève générale à Ath Zmenzer (Tizi Ouzou)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Le journal -> L'actualité Internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mont du desert
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 5 084
Localisation: france
Masculin
Point(s): 2 111
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 27 Jan - 09:03 (2013)    Sujet du message: Au lendemain de l'assassinat d'une vieille dame de 83 ans . Grève générale à Ath Zmenzer (Tizi Ouzou) Répondre en citant

26-01-2013
Au lendemain de l'assassinat d'une vieille dame de 83 ans
Grève générale à Ath Zmenzer (Tizi Ouzou)

Tous les édifices et les commerces du chef-lieu communal d'Ath Zmenzer, Alma, 10 km au sud de Tizi Ouzou, étaient fermés durant toute la journée d'hier. Une grève générale a paralysé la localité. L'assassinat d'une vieille femme âgée de 83 ans, A. D., dans la nuit de jeudi à vendredi, a soulevé un tollé général au sein de la population de la région. La victime a été retrouvée vendredi matin par ses proches gisant dans une mare de sang. Son crâne a été fracassé à l'aide d'une hache. Le mobile du crime reste inconnu pour le moment. C'est le meurtre de trop. La nouvelle a plongé toute la région dans la consternation.

Le corps de la victime devait être inhumé hier après-midi. Les services de sécurité ont ouvert une enquête dans l'espoir d'élucider ce drame. «Personne n'est à l'abri des malfaiteurs. Le banditisme est ancré dans notre localité qui souffre déjà de multiples problèmes. L'alcoolisme et la toxicomanie ont atteint une étape inquiétante. L'intervention des pouvoirs publics et surtout des services de sécurité est impérative. Nous vivons la peur au ventre. Une fois la nuit tombée, personne ne s'aventure dehors.

Une atmosphère d'insécurité règne même en plein jour à Ath Zmenzer. On n’a jamais connu ça auparavant. Même les petits larcins étaient étrangers à notre région jadis», nous dira avec amertume un homme d'un certain âge habitant à Alma. Le constat est alarmant. La population locale se sent abandonnée et livrée à elle-même.

Quatre victimes ces dernières années
Pas moins de quatre personnes ont été tuées à Alma entre 2005 et 2013. Un autre crime presque similaire a été déjà enregistré en 2005 dans la localité. Une vieille femme qui vivait toute seule a été tuée en 2005. Elle avait été poignardée à plusieurs reprises. Une année après, un jeune est tué par balle. L'année passée encore, un autre jeune a été poignardé et a succombé à ses blessures.

Un mouvement de protestation a suivi l'assassinat de ce jeune. Le crime et le manque de sécurité ont été dénoncés avec véhémence par les comités de villages d'Ath Zmenzer. Hélas, les conditions sécuritaires ne se sont toujours pas améliorées. La situation a même empiré. Le nombre de vols, d'agressions et d'actes de banditisme s’est multiplié. Les malfaiteurs de tout acabit sèment la terreur dans les localités de la région sud de la wilaya de Tizi Ouzou. Les quatre crimes restent toujours ancrés et vivaces dans les mémoires. Aucune de ces affaires n'a été élucidée par les services de sécurité. On parle de règlements de comptes.

L'insécurité s'est banalisée dans la région. Les vols et les agressions sont devenus monnaie courante. La fermeture des débits de boissons alcoolisées du chef-lieu par les services de sécurité n'a pas réglé le problème. Les communes du sud de la wilaya de Tizi Ouzou sont les plus touchées par l'insécurité et le terrorisme.

Abdenour Igoudjil 

http://www.letempsdz.com//content/view/84060/1/
_________________
LEVOCARNIL 100mg/ml sol buv : Traitement médical pour 1 garçon de 5 ans et sa soeur Kenza de 8 ans a Skikda. Ce médicament n'est pas distribué en Algérie (2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 27 Jan - 09:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Le journal -> L'actualité Internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template