Islam Religion Humanité.  Index du Forum Islam Religion Humanité.
L'enregistrement ne prend que quelques secondes. Copier/coller de ce lien : http://forumalgerie.xooit.com/profile.php?mode=register ou cliquez sur S'enregistrer ci-dessous.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Albi. "Mariage gris" : victime d'une arnaque aux sentiments, elle témoigne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Le journal -> L'actualité Internationale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mont du desert
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 5 084
Localisation: france
Masculin
Point(s): 2 111
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 11:07 (2013)    Sujet du message: Albi. "Mariage gris" : victime d'une arnaque aux sentiments, elle témoigne Répondre en citant

Publié le 26/01/2013 07:09

Albi. "Mariage gris" : victime d'une arnaque aux sentiments, elle témoigne


mariage gris



«Je n'étais plus qu'un outil pour un seul but, le sien.»/Photo DDM, Émilie Cayre




Elle croyait avoir trouvé l'âme sœur mais 3 ans après le mariage, Laurence a dû demander le divorce. Son mari ne lui avait pas dit qu'il était arrivé illégalement en France. Cette femme blessée veut témoigner sur la réalité des mariages gris.
«Je n'ai pas de haine, mais de la douleur. Je ne méritais pas ce qu'il m'a fait et jamais je ne pourrai le lui pardonner.» Ainsi s'exprime cette femme que nous appellerons Laurence et qui vit dans une commune du nord d'Albi.
L'histoire était belle pourtant quand elle fait la connaissance, début 2007, d'un homme originaire d'Afrique du Nord. Dix mois plus tard, ils se marient «car il ne concevait pas notre relation hors mariage et moi je m'en félicitais. Je pensais qu'on allait couler des jours heureux et on avait des projets». Mais peu à peu, les nuages s'amoncellent. «Il avait un comportement bizarre, il me faisait des cachotteries, il me mentait. Avant même qu'il ne m'en parle, j'ai découvert un passé, là-bas, au creux des sables». Son mari avait été marié dans son pays et était père de famille. Plus grave, Laurence découvre qu'il est entré illégalement sur le territoire français, ce qui pouvait compromettre la pérennité de leur couple. Elle l'aimait sincèrement. Sinon, elle n'aurait pas remué ciel et terre pour qu'il obtienne une carte de résidant d'un an.
«L'affront de la répudiation»
«Je croyais alors avoir sauvé mon monde mais un matin d'avril 2009, j'ai reçu comme un boulet de canon, l'affront de la répudiation qui est la forme d'une seule volonté, équivalente au divorce. Il a prononcé trois fois de suite un certain mot.» Ce n'est que «beaucoup plus tard», sur la toile, que Laurence en saisira toute la signification.
Elle n'a pas eu d'autre choix dès lors que de demander le divorce, prononcé en 2011. «Je n'étais plus qu'un outil pour un seul but, le sien. Lui se démène pour obtenir ce pour quoi il a joué cette déplorable et inhumaine comédie.» Son ex-mari, toujours sans papiers, est en effet sous le coup d'une mesure préfectorale de refus de titre de séjour, avec ordre de quitter le territoire. Laurence ne lui veut aucun mal, elle garde même sans doute une certaine affection pour lui. «Mais la vraie victime, c'est pas lui, c'est moi.» Seule désormais, dans une situation sociale très difficile, elle «s'est gelée pendant deux hivers» dans sa maison qu'elle n'a pas les moyens de chauffer correctement.
Heureusement, elle peut compter que le soutien de quelques amis fidèles. «J'aimerais que mon témoignage puisse attirer l'attention du public sur la réalité des mariages gris. Je tiens à préciser que je n'ai rien contre les mariages mixtes, lorsqu'ils sont honnêtes et sincères.» Laurence se sent même le courage «d'offrir un accompagnement, un conseil à toutes celles et tous ceux qui seraient victimes de ce phénomène».


Rien à voir avec le mariage blancLe mariage gris est une union contractée entre deux personnes de nationalités différentes, l'une ayant séduit l'autre dans le but d'obtenir certains droits. À ne pas confondre avec le mariage blanc où les deux époux se marient volontairement sans amour afin de bénéficier d'une manière ou d'une autre de leur statut d'époux.
Il n'existe pas de statistiques pour mesurer le phénomène des mariages gris que l'ancien ministre Éric Besson avait qualifiés en 2009 (du temps, déjà lointain, du débat sur l'identité nationale) «d'escroqueries sentimentales». Une association, l'ANVI (association nationale des victimes de l'insécurité) s'est impliquée dans la lutte contre les mariages gris.

Il n'existe pas de statistiques pour mesurer le phénomène des mariages gris que l'ancien ministre Éric Besson avait qualifiés en 2009 (du temps, déjà lointain, du débat sur l'identité nationale) «d'escroqueries sentimentales». Une association, l'ANVI (association nationale des victimes de l'insécurité) s'est impliquée dans la lutte contre les mariages gris.
P.-J. P.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/01/26/1545593-albi-mariage-gris-victim…
_________________
LEVOCARNIL 100mg/ml sol buv : Traitement médical pour 1 garçon de 5 ans et sa soeur Kenza de 8 ans a Skikda. Ce médicament n'est pas distribué en Algérie (2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Publicité






MessagePosté le: Sam 26 Jan - 11:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Le journal -> L'actualité Internationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template