Islam Religion Humanité.  Index du Forum Islam Religion Humanité.
L'enregistrement ne prend que quelques secondes. Copier/coller de ce lien : http://forumalgerie.xooit.com/profile.php?mode=register ou cliquez sur S'enregistrer ci-dessous.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Maroc : club interdit aux voilées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Espace santé et détente -> Hijab tenue vestimentaire islamique, .
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mont du desert
Modérateur

Masculin
Point(s): 2 111
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 18:46 (2012)    Sujet du message: Maroc : club interdit aux voilées Répondre en citant

Maroc : club interdit aux voilées

5 septembre 2012 | Publié dans: ACTUALITÉ
La phobie du hijab n’est une exclusivité française, au Maroc, à Casablanca plus précisément, une jeune femme s’est vue interdire le droit d’accéder à un club privé parce qu’elle refusait d’ôter son voile. Son mari a porté plainte contre l’établissement pour « discrimination ».
Les faits ont eu lieu l’après-midi du samedi 1er septembre, Mr et Mme Ajouhi, un jeune couple, décide de d’emmener à la piscine leurs deux enfants âgés de trois et six ans. Ils choisissent le Tahiti Beach Club sur le boulevard de la Corniche pour passer ce moment en famille. Mais la petite sortie ne se passera pas comme prévu, Madame Ajouhi est interdite d’entrer dans le club à cause de son hijab.

M. Ajouhi veut en savoir plus et demande à voir la direction mais rien à faire, la gérante lui répond « le voile est formellement interdit au club et c’est le règlement depuis longtemps ». Ou encore : « Il s’agit d’un cas tout à fait normal pour nous car nous avons l’habitude de ce genre de situation ». Monsieur Ajouhi affirme « Quand j’ai demandé pourquoi cette fixation sur le voile, on m’a répondu : c’est comme ça ! ».
Circuler y’a rien à voir
Ce qui à l’air d’être banal pour la direction du club ne l’est pas forcément pour ce couple. Choqués, ils n’en sont pas restés la et plutôt que baisser la tête et rebrousser chemin, ils décident de faire valoir leurs droits. Illico, Adil Ajouhi appelle son avocat et dépêche sur place un huissier de justice pour qu’il constate les faits de « discrimination ». Une plainte pour discrimination contre le complexe balnéaire a été déposée.
Un manque de respect
Mme Ajouhi a très mal vécu cette injustice qu’elle a considérée comme « un manque de respect total envers sa personne, mais aussi envers toute celles qui ont choisi de porter le voile ». Et elle a précisé : « Je comprends que le voile ne soit pas approprié pour la baignade, chose que je ne comptais pas faire. Et je l’ai dit au vigile. J’étais là pour les enfants, c’est tout ».

http://journaldumusulman.fr/maroc-club-interdit-aux-voilees/

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 18:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Espace santé et détente -> Hijab tenue vestimentaire islamique, . Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation