Islam Religion Humanité.  Index du Forum Islam Religion Humanité.
L'enregistrement ne prend que quelques secondes. Copier/coller de ce lien : http://forumalgerie.xooit.com/profile.php?mode=register ou cliquez sur S'enregistrer ci-dessous.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FACEBOOK A DÉTRUIT SA VIE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> De belles histoires à méditer.... qui donnent à réfléchir.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mont du desert
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 5 084
Localisation: france
Masculin
Point(s): 2 111
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 08:46 (2012)    Sujet du message: FACEBOOK A DÉTRUIT SA VIE Répondre en citant

 FACEBOOK A DÉTRUIT SA VIE 

 l'histoire se passe prés de Béziers.

Fatima et Karim font connaissance.Ils se plaisent et décident donc comme bcp de jeunes de cette société de "se mettre ensem...ble"! et oui, aujourd'hui, c'est devenu "normal"!! Starfou ALLAH!

Alors de fil en aiguille, un lien fort se tisse entre les deux personnages.

Fatima l'aime et peut importe ce qu'en dit la religion, elle sait que toute façon, ce sera lui son futur mari , alors, pourquoi attendre, n'est ce pas??!!

Les rendez vous se multiplies, et au fur à mesure, Fatima, n'en a que pour lui.

Lui, je l'appellerai Karim.

Karim est un jeune homme tranquille, sans problème,posé comme on dit.Il est musulman mais ne pratique pas encore car à 25 ans, il se dit qu'il a encore tout son temps .Pour lui, ce qui compte, c'est rendre Fatima heureuse.

Leur amour "illicite"grandit et un soir, lors d'une discussion sur msn, la conversation dérive.

Fatima se considère comme une bonne musulmane mais elle ne pratique pas encore. Elle sait que ces genres de conversations sont interdites car d'après ces parents elle doit se préserver.Elle ne sait pas réellement pourquoi et pense même que ce n'est peut être que la tradition qui le veut!

Karim insiste et lui dit que de toute façon, ils vont se marier.Elle refuse de continuer.Alors, prenant un ton amoureux triste, il lui demande "j'peux juste avoir des photos au moins?"

Fatima hésite mais par amour elle accepte, prend des photos et les lui envoie.

Karim l'aime, il est content.

Je tairais la nature de ces photos par respect pour la personne mais c'est le genre que tu n'aimerai pas que ta famille tombe dessus. Pas très grave mais suffisant pour te faire une réputation.Et on sait tous que chez nous, la réputation se fait trés facilement.

Karim promet bien entendu de les effacer.Fatima le croit

Quelques mois aprés , Le couple se dégrade.

Ils croyaient sans doute avoir la bénédictions d'ALLAH soubhana ou ta3ala en étant dans le "hram"?

Comment voulez vous construire quelque chose dans le hlal alors que vos bases ont été construire à partir du hram???!

Les mois défilent.Karim l'aime tjr mais Fatima elle, pense à autre choses. Elle croit qu'elle ne l'aime plus.Bizarre, il y a quelques mois, elle était folle de lui.

ALLAH a décidé de lui retirer tout cette amour.Fatima est triste. Elle ne sait pas comment lui annoncer.

Un beau jour, elle se lance et se décide a rompre.

Karim est sous le choc.Fatima est soulagé.

Les mois passent, chacun refait sa vie.

Un an après, Fatima va en Algérie revoir sa famille, elle décide de se fiancer avec son cousin envers lequel , elle l'a toujours apprécié pour ces qualités.Un homme très pieux.Elle se dit que peut être la remettra -il dans le droit chemin.

Elle se fiance.

Karim , l'apprend un beau jour! Il s'effondre!! lui, qui pensait qu'un jour, l'amour de sa vie reviendrait.Tout ses espoirs s'écroule.

Fatima est heureuse! elle s' épanouie et essaie de vivre une vie comme toute les filles de son age.Elle est contente car elle prépare bientôt son mariage.L'histoire prend l'allure d'un conte de fée. Bientôt, son futur mari sera à ces cotés. Lui, veut fonder une famille dans les préceptes de l'islam! Il veut que son couple plaise à ALLAH!

Mais malheureusement, comme dans tout les contes de fée, les méchants veulent se venger.

Karim ne se laissera pas trahir facilement. Pour lui, c'est une haute trahison!!

Regarder comment le désir de vengeance d'une personne peut allé loin!!Soubhan ALLAH!!

Karim connait "facebook" et décide que ca sera l'outil de son méfait:

Il crée un profil au nom de Fatima,met une photo d'elle toute jolie et rentre les informations qu'il connait d'elle. adresse, date de naissance...

Sur Facebook, de nos jours, tu retrouve qui tu veux! il tape donc son nom de famille! 18 profils! pratiquement tous de la famille de Fatima! certains en Algérie, d'autres en France, puis d'autres en Espagne et aussi en Allemagne .Tous, croyant avoir a faire a la vraie Fatima accepte la demande d'amis.

Karim est très en colère! Il crée un album photo et publie toute les photos que Fatima lui avait envoyé à l'époque. Chaque photos, il prend le soin bien sur de marquer les noms de ces contacts de façon à ce qu'elles apparaissent dans leur murs à eux aussi.

Imaginez alors, le nombre de personnes qui verront ces photos là!

Et quand on vous dis: "suivez la vois d'ALLAH...

Un soir, le téléphone sonne chez les parents a Fatima.Bizarre! La famille d'Algérie, a cette heure-ci?!!.

Ils décrochent...

A partir de ce coup de téléphone , je vous laisse devinez la tournure qu'a pris la vie de Fatima.

Certains seront choqués de lire cette histoire ! A ceux la, je répondrais que cette histoire peut arriver à N'IMPORTE QUI!!!!

Regardez les profils de certaines musulmanes ! regardez les photos que certaines publient! Certaines ne savent pas ou n'ont pas conscience de la gravité de la chose.

Il est facile pour n'importe qui de prendre vos photos et de les garder dans son disque dur! essayez vous verrez!!! Vous n'etes pas à l'abri de ce problème!

Facebook a certes ces bons mais aussi ces mauvais .Les mauvais peuvent être dévastateur.

N'oubliez pas que vous êtes Musulmans! considérez ce don comme une chance immense.Un don offert par ALLAH soubhanata'ala.

Le prophete Mohamed, sws, a sacrifié sa vie pour que NOUS, nous soyons musulmans!! certains d'entre notre communauté l'ont déjà oublié.C'est donc à vous de les rappeler à l'ordre.Le rappel profite au croyants! ne l'oubliez pas! peut importe la manière, la façon de faire,rappeler leur le message d'ALLAH!!

Jazak ALLAH ou Kheiran!

{Que ceux donc qui s’opposent à Son commandement (au Prophète) prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.} S24.V63.

{Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir.} S33.V36.
Dis : si vous aimez Allah, suivez moi, Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Allah est Absoluteur et Miséricordieux.} S3.V31
_________________
LEVOCARNIL 100mg/ml sol buv : Traitement médical pour 1 garçon de 5 ans et sa soeur Kenza de 8 ans a Skikda. Ce médicament n'est pas distribué en Algérie (2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 7 Mai - 08:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> De belles histoires à méditer.... qui donnent à réfléchir. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template