Islam Religion Humanité.  Index du Forum Islam Religion Humanité.
L'enregistrement ne prend que quelques secondes. Copier/coller de ce lien : http://forumalgerie.xooit.com/profile.php?mode=register ou cliquez sur S'enregistrer ci-dessous.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'ALLAITEMENT DANS LES HADITHS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> L'islam, ma religion -> Hadiths
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mont du desert
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 5 084
Localisation: france
Masculin
Point(s): 2 111
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 05:57 (2012)    Sujet du message: L'ALLAITEMENT DANS LES HADITHS Répondre en citant

L'ALLAITEMENT DANS LES HADITHS


D' après Aicha (qu'Allah agrée son oeuvre) Sahla bint Suhayl vint dire au Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) :"Ô Envoyé d'Allah (que la Paix et la Bénédiction soit sue lui)! remarque les signes du mecontentement la figure de Abou Hodhaiyfa(mon épou) de la présence fréquente de Salim (qu'Allah agré leur oeuvre), son allié chez nous.(salim est l'esclave de abou hodayfa) Le Prophète (Paix et Béédiction sur lui) lui dit: "Allaite le (pour qu'il soit un fils de lait, interdit au mariage)" "Et comment allaiterais je un adulte pareille?" Le Prophète (Paix et Bénédiction soit sur lui) sourit:"je sais bien que c'est un homme adulte." Amr (qu'Allah soit satisfait de lui) ajouta dans sa version:"Et qu'il pritpart a la bataille de badr."
(hadith rapporté dans le sahih mouslim (qu'Allah soit satisfait de lui) en arabe n°2636

Aïsha a rapporté que Sâlim, client (mawlâ) de Abou Hodhayfa, vivait sous le même toit qu'Abou Hodhayfa et sa famille. La fille de Sohayl vint donc trouver le Prophète, Dieu le bénisse et lui donne la paix, et dit: "Sâlim est pubère et il comprend ce que les hommes comprennent, or il va et vient chez nous et je pense qu'Abou Hodhayfa en ressent quelque chose."
Le Prophète, Dieu le bénisse et lui donne la paix, lui dit: "Allaite-le, tu deviendras illicite pour lui et le ressentiment d'Abou Hodhayfa disparaîtra."
Elle revint [un autre jour] et dit: "Je l'ai allaité et le ressentiment d'Abou Hodhayfa s'en est allé."

Omm Salama dit à Aïsha: "Tu reçois la visite de jeunes gens murs (l'expression arabe au singulier déterminé renvoie au genre de manière collective) tels que je n'aimerais pas recevoir leur visite."
Aïsha lui répondit: "Le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la paix, n'est-il pas pour toi un exemple? En vérité, la femme d'Abou Hodhayfa lui dit: "O Messager de Dieu, Sâlim vient me voir, alors qu'il est un homme, et Abou Hodhayfa en ressent quelque chose", et le Messager de Dieu, Dieu le bénisse et lui donne la paix, lui dit: "Allaite-le afin qu'il puisse venir te voir."

La mère des fidèles Aïsha utilisa cela pour les hommes dont elle aimait qu'ils viennent chez elle: elle ordonnait à sa sœur Omm Kalthoum fille d'Abou Bakr as-Siddîq et aux filles de son frère d'allaiter les hommes dont elle aimait qu'ils viennent chez elle. Les autres épouses du Messager, Dieu le bénisse et lui donne la Paix, refusaient que quiconque vienne chez elle en recourant à cet allaitement.
(Mouwatta'a de l'Imam Mâlik, v.2 p.605 hadith 1265)
_________________
LEVOCARNIL 100mg/ml sol buv : Traitement médical pour 1 garçon de 5 ans et sa soeur Kenza de 8 ans a Skikda. Ce médicament n'est pas distribué en Algérie (2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 7 Mai - 05:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> L'islam, ma religion -> Hadiths Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template