Islam Religion Humanité.  Index du Forum Islam Religion Humanité.
L'enregistrement ne prend que quelques secondes. Copier/coller de ce lien : http://forumalgerie.xooit.com/profile.php?mode=register ou cliquez sur S'enregistrer ci-dessous.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE PROPHETE ET SES EPOUSES

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> L'islam aujourd'hui -> Islam, Histoire et civilisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
selma_noor


Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 49
Localisation: Algérie
Féminin
Point(s): 7
Moyenne de points: 0,14

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 17:41 (2012)    Sujet du message: LE PROPHETE ET SES EPOUSES Répondre en citant

Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes; et ses épouses sont leurs mères »

Khadija
La première des épouses du Prophète, paix et salut sur elle, est Khadija bint Khuwalid. Il l’épousa avant le début de la révélation alors qu’elle avait quarante ans et lui vingt-cinq. De son vivant, elle n'eut pas de coépouse. Elle fut la mère de tous les enfants du Prophète excepté Ibrahim. Dès le début de la révélation, elle épaula son mari et l’encouragea dans sa nouvelle mission. Après le passage de l’ange Jibril qui lui révéla les premiers versets, Khadija lui adressa ses mots qui le réconfortèrent : «N'aies pas peur ! Dieu ne t’humiliera jamais. Par Dieu, tu sauvegardes les liens de parenté, tu parles avec véracité, tu gagnes honnêtement ta vie, tu maintiens les autres dans la droiture, tu donnes asile aux orphelins, tu ne t'appropries pas frauduleusement les dépôts, tu secours ceux qui n'ont rien, tu fais du bien aux pauvres et tu traites tout le monde avec courtoisie. » (Bukhari). Le Prophète, paix et salut sur lui, révéla le rang de Khadija au sein de l’islam et la place dans son cœur lorsqu’il dit : «Les meilleures femmes du paradis sont : Khadija bint Khuwalid, Fatima bint Muhammad, Mariam bint Imran et Assia bint Muzahim, femme de Pharaon» . Seydatouna Aicha rapporte que le Prophète, paix et salut sur lui, évoquait souvent le nom de Khadija et ne disait que du bien d’elle. Agacée, Aicha lui dit un jour : «Qu’as-tu à évoquer sans cesse une vielle femme ! Dieu ne t’a-t-il pas donné meilleure qu’elle ?» Le Prophète, paix et salut sur lui, lui répondit :
En outre, Khadija, que Dieu l’agrée, est la seule femme à qui l’ange Jibril passa le salut par l’intermédiaire du Prophète. Elle rendit l’âme trois ans avant l’hégire et trois jours avant le décès d’Abu Talib, l’oncle du Prophète.

_________________
Chaque personne est unique, personne n’est irremplaçable


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 19 Fév - 17:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
selma_noor


Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 49
Localisation: Algérie
Féminin
Point(s): 7
Moyenne de points: 0,14

MessagePosté le: Dim 19 Fév - 17:46 (2012)    Sujet du message: LE PROPHETE ET SES EPOUSES Répondre en citant

Sawdah bint Zamaah
Après le décès de Khadija, le Prophète, paix et salut sur lui, épousa Sawdah bint Zamaah, la qurayshite, à La Mecque. Elle fut auparavant mariée à son cousin Al Sakran ibn Amr jusqu’au décès de ce dernier. Elle décéda à la fin du califat d’Omar Ibn Al Khattab.
Aicha bint Abu Bakr
Elle est la fille d’Abu Bakr Al Siddiq. Le Prophète l’épousa au mois de Chawal, deux ans avant l’hégire. Seule Aicha fut honorée par la prise de défense d’Allah lorsqu’elle fut soupçonnée d’avoir commis l’adultère. En effet, Allah révéla des versets coraniques pour l’innocenter. Seydatouna Aicha fut l’une des plus savante femmes de son époque. Elle rendit l’âme en l’an 57 de l’hégire.
Hafsah bint Omar
La fille d’Omar ibn Al Khattab naquit cinq ans avant la révélation. Elle fut mariée, dans un premier temps, avec le compagnon Khounais ibn Houzafa. Ce dernier participa à la bataille de Badr et d’Uhud. Il fut blessé au cours de cette dernière expédition. Il  mourut de ses blessures ,à Médine, quelques jours plus tard.
Zaynab bint Khuzayma
Le Prophète épousa ensuite Zaynab bint Khuzayma bint Al Harith. Elle fut appelée «la mère des pauvres». Fille de Hind bint Awf,  Zaynab fut d’abord mariée à Abdallah ibn Jahch avant que ce dernier décède lors de la bataille d’Uhud. A la suite de quoi, le Prophète l’épousa en l’an trois de l’hégire. Elle décédera deux mois plus tard alors qu’elle n'avait que trente ans.

Um Salama
Um Salama Hind bint Abi Umayyah Huzeifa fut la sixième épouse du Prophète. Elle était mariée auparavant à son cousin Abu Salmah ibn Abdul Asad. Ce couple fut parmi les premiers à se convertir. Il s'exilèrent tous deux en Abyssinie. Puis ils retournèrent à La Mecque pour enfin émigrer vers Médine. Abu Salmah participa à la bataille de Badr avant de décéder à celle d’Uhud. Um Salama décéda durant le califat de Yazid et fut la dernière des épouses du Prophète à mourir.
 Zaynab bint Jahch
Zaynab fut à la fois la cousine et la femme du Prophète, paix et salut sur lui. Elle fut d’abord mariée à Zayd ibn Haritha. Dans le verset : «Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser[…]» (33:37) il est fait allusion à elle. D’ailleurs, elle ne manquait pas de rappeler fièrement à ses coépouses : . Elle fut la première femme à rejoindre le Prophète après son décès.
Juwayriyya bint Al Harith
Fille d’al Harith, chef païen de la tribu des Banu Mustaliq, Juwayriyya  se convertit à l’Islam et demanda au Prophète de l’aider à payer sa rançon pour sa libération. Le Messager de Dieu lui proposa alors de devenir son épouse. Aicha rapporte que lorsque le Prophète la libéra et l’épousa, il affranchit en même temps cent captifs de sa tribu. Aucune femme n’eut autant de bénédiction pour son peuple que Juwayriyya. Elle décéda en l’an 57 de l’Hégire.
Um Habiba bint Abu Sofiane
De son vrai nom Ramlah bint Abi Sofiane Sakhr Ibn Harb, Um Habiba fut la neuvième épouse du Prophète, paix et salut sur lui. Sa mère fut Safiyya bint Abil Aas et son père le célèbre Abu Sofiane. Um Habiba, est née dix-sept ans avant le début de la prophétie. Elle fut l’épouse, dans un premier temps, d’Ubaydullah ibn Jahch Al Asadi. Ils se convertirent et émigrèrent ensemble en Abyssinie. De leur union une fille naquit Habiba. Ubaydullah finit par tourner le dos à l’islam et devint alcoolique. A sa mort, le Prophète épousa Um Habiba, elle avait alors trente-cinq ans. Um Habiba mourut durant le règne de son frère, Muawiya.
Safiyya bint Huyayy
Safiyya bint Huyayy ibn Akhtab, descendante de Harun ibn Imran (frère du Prophète Mussa) fut à la fois descendante et femme de Prophète. Lors d’un combat remporté par les musulmans, Safiyya fut captivée. Le prophète lui donna sa liberté et l’épousa.
Maymouna bint Al Harith
Onzième épouse du Prophète, paix et salut sur lui, Maymouna s’appelait réellement Barrah et fut la tante maternelle de Khalid ibn Walid et Abdallah ibn Abbas. Elle fut mariée dans la période préislamique à Massoud Ibn Amr. Une fois divorcée, elle se remaria avec Abu Ruhm quelque temps avant le décès de celui-ci. Le Prophète, paix et salut sur lui, l’épousa ensuite en l’an sept de l’hégire. Après une vie heureuse et remplie de joie, elle décéda en l’an 51 de l’hégire à l'âge de quatre-vingt ans.

Ses concubines
En dehors de ses femmes, le Prophète, paix et salut sur lui, eut également quatre concubines : Maria bint Chamoun (la mère de son fils Ibrahim), Rayhana bint Zayd de la tribu juive Quraziya, et deux servantes dont une offerte par Zaynab bint Jahch.
_________________
Chaque personne est unique, personne n’est irremplaçable


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20 (2017)    Sujet du message: LE PROPHETE ET SES EPOUSES

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> L'islam aujourd'hui -> Islam, Histoire et civilisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template