Islam Religion Humanité.  Index du Forum Islam Religion Humanité.
L'enregistrement ne prend que quelques secondes. Copier/coller de ce lien : http://forumalgerie.xooit.com/profile.php?mode=register ou cliquez sur S'enregistrer ci-dessous.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La compréhension de Soulaymaane. Deux femmes avaient leurs deux bébés...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> L'islam aujourd'hui -> Islam, Histoire et civilisation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mont du desert
Modérateur

Masculin
Point(s): 2 111
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 08:28 (2012)    Sujet du message: La compréhension de Soulaymaane. Deux femmes avaient leurs deux bébés... Répondre en citant

La compréhension de Soulaymaane

Deux femmes avaient leurs deux bébés, le loup vint et prit le bébé de l’une d’entre elles ; la plus âgée dit :
-« Le loup a mangé ton fils, celui-ci est mon fils ». La plus jeune femme dit :
-« Au contraire, le loup a mangé ton fils, et celui-ci est mon fils ».

Elles se disputèrent devant Daawoud (que la paix soit sur lui). Et la plus âgée était plus intelligente dans ses arguments que la plus jeune, alors Daawoud (que la paix soit sur lui) jugea qu’elle prenne l’enfant.

La plus âgée porta l’enfant en étant contente, et la plus jeune partit en étant triste et déprimée.
Soulaymaane le fils de Daawoud (que la paix soit sur lui) la vit, alors il les appela et les interrogea, et elles lui dirent ce que chacune d’elles avait prétendu, et ce que son père avait jugé.

Soulaymaane (que la paix soit sur lui) était perspicace, Allah (qu'Il soit exalté) lui donna la sagesse et lui enseigna le jugement sain. Alors il se dit en lui-même :
-« C’est le sentiment [l’affection] qui juge dans cette affaire et non pas la raison ; je vais éprouver les deux femmes, et celle qui montrera l’amour le plus grand pour l’enfant, je jugerai  qu’elle le prend ». Il leur dit :
-« Chacune d’entre vous pense que cet enfant est le sien ? ». Elles dirent :
-« Oui ». Il dit :
-« Et elle persiste à dire que c’est son enfant ? ». Elles dirent :
-« Oui ». Il dit :
-« Apportez-moi, ô hommes, un couteau ; Je vais le couper en deux pour les départager ».

La plus âgée se tut ; et la plus jeune s’écria en étant anxieuse :
-« Ne fais pas cela, qu’Allah te fasse miséricorde, c’est son fils ».

Et la plus jeune accepta que son fils soit pour la plus âgée, alors il vivra et elle le verra de loin ; ceci la rendra heureuse, sans aucun doute ! Et la mère est-elle satisfaite que son enfant soit tué ?

Soulaymaane (que la paix soit sur lui) la regarda et dit :
-« Il est à toi, prends-le ».

L’histoire est rapportée par Al-Boukhari et Mouslim.

http://fr.islamtoday.net/

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Fév - 08:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> L'islam aujourd'hui -> Islam, Histoire et civilisation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation