Islam Religion Humanité.  Index du Forum Islam Religion Humanité.
L'enregistrement ne prend que quelques secondes. Copier/coller de ce lien : http://forumalgerie.xooit.com/profile.php?mode=register ou cliquez sur S'enregistrer ci-dessous.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La loi de la mafia

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Le journal -> Actualités algériennes nationales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mont du desert
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 5 084
Localisation: france
Masculin
Point(s): 2 111
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 10:20 (2012)    Sujet du message: La loi de la mafia Répondre en citant

La loi de la mafia


le 28.01.12 |

Depuis une dizaine d’années, l’Algérie n’est plus gouvernée ou très mal gouvernée ; l’Etat est sapé dans ses fondements, dans sa crédibilité. Comme si des forces hostiles gravitant dans les sphères du pouvoir s’étaient juré d’affaiblir ce pays pour assouvir on ne sait quelle vengeance.Nouveau signe de cette Algérie qui sombre : les produits pyrotechniques, dont certains extrêmement dangereux, sont en vente libre partout, dans Alger et à l’intérieur. Pourtant, la loi est claire à ce sujet : ils sont strictement prohibés. Comment se sont-ils retrouvés sur le marché ? Les quantités offertes prouvent qu’ils ne sont pas arrivés dans des cabas mais bel et bien par containers.

Certes, on nous annonce de temps en temps la saisie d’un container par les douaniers, mais rien ne dit que cela fait partie d’une guerre entre mafiosi, chacun voulant éliminer un concurrent en le dénonçant aux autorités.
Plus troublant encore, la police n’inquiète aucunement les revendeurs qui étalent leur marchandise au vu et au su de tout le monde. Certes, il est difficile d’ennuyer un jeune chômeur qui trouve là une occupation éphémère pour se faire un peu d’argent de poche. Mais jamais, depuis que ce commerce illicite existe, la police n’est remontée à la source. On n’a pas voulu le faire. Ce qui laisse supposer que les contrebandiers importateurs sont très puissants et qu’ils peuvent être dans l’appareil de l’Etat.

Si la descente aux enfers continue pour le pays, rien ne dit qu’on ne verra pas un jour de la drogue vendue ouvertement aux consommateurs et des gros bras faire la loi, comme cela se voit actuellement dans la ville mexicaine de Ciudad Juarez. Un avant-goût est donné dans la région de Tébessa où des bandes armées n’ont pas hésité à attaquer des brigades de gendarmerie ou des douanes pour libérer un complice. Jusqu’à ce jour, aucun de ces agresseurs n’a été arrêté.

Il est vrai que les mauvais exemples viennent «d’en haut». Les délinquants en col blanc ont proliféré comme des amibes depuis une dizaine d’années, comme l’attestent les scandales qui ont secoué notamment les ministères des Travaux publics de Amar Ghoul (MSP), de la Pêche de Abdallah Khanafou (MSP) et de l’Energie et des Mines lorsqu’il était dirigé par Chakib Khelil, avant qu’il ne soit exfiltré en toute impunité.La plus terrible des décennies noires est celle qu’est en train de vivre actuellement l’Algérie. Et elle n’est pas encore près de sortir de l’auberge… s’il y a un soubresaut salvateur.
Tayeb Belghiche
http://www.elwatan.com/edito/la-loi-de-la-mafia-28-01-2012-156669_171.php
_________________
LEVOCARNIL 100mg/ml sol buv : Traitement médical pour 1 garçon de 5 ans et sa soeur Kenza de 8 ans a Skikda. Ce médicament n'est pas distribué en Algérie (2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Publicité






MessagePosté le: Sam 28 Jan - 10:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Le journal -> Actualités algériennes nationales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template