Islam Religion Humanité.  Index du Forum Islam Religion Humanité.
L'enregistrement ne prend que quelques secondes. Copier/coller de ce lien : http://forumalgerie.xooit.com/profile.php?mode=register ou cliquez sur S'enregistrer ci-dessous.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De sérieuses perturbations dans le ciel aérien Algérien en vue,Les contrôleurs aériens comptent protester

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Le journal -> Actualités algériennes nationales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mont du desert
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 5 084
Localisation: france
Masculin
Point(s): 2 111
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mer 23 Nov - 21:27 (2011)    Sujet du message: De sérieuses perturbations dans le ciel aérien Algérien en vue,Les contrôleurs aériens comptent protester Répondre en citant

De sérieuses perturbations dans le ciel aérien Algérien en vue,Les contrôleurs aériens comptent protester

Mercredi 23 novembre à 19:55



Le ciel aérien algérien risque de connaître de sérieuses perturbations dans les prochains jours si les aiguilleurs du ciel venaient à mettre à exécution leur menace d’observer des heures de gel durant leur travail. La première action de protestation aura lieu le 30 novembre prochain, durant laquelle les contrôleurs aériens comptent tenir un rassemblement à partir de 8h00 dans les enceintes des aéroports d’Alger, Oran, Annaba et probablement Hassi Messaoud.
Une action qui aura pour conséquence le gel de l’activité du trafic aérien durant une bonne partie de la matinée. Les aiguilleurs du ciel comptent durcir le ton en cas d’absence de réaction de la part des pouvoirs publics. Une action au niveau national est envisagée à partir du 8 décembre prochain. «Le trafic aérien va être géré selon les capacités de chaque contrôleur.
D’habitude, nous avons une forte charge de travail qui fait que nous gérons plusieurs vols en même temps, mais à partir du 8 décembre, chaque contrôleur fera son travail selon la norme qui convient à ses compétences et ses véritables capacités de travail», diront les aiguilleurs aériens contactés hier. Une autre action qui ne sera pas sans ralentir le trafic aérien au niveau national.
Ce programme de protestation décidé par les contrôleurs aériens est motivé par la volonté d’exprimer et surtout de faire valoir plusieurs revendications socioprofessionnelles, des revendications ayant trait aux conditions de travail et à leur statut.
Ainsi, les contrôleurs aériens exigent la délivrance d’une licence «conforme» aux normes internationales leur permettant d’exercer leurs fonctions selon les normes instaurées. Ils affirment qu’une licence «bidon» leur a été délivrée par la direction de l’aviation civile pour l’année 2011 où plusieurs défaillances ont été constatées. «En vérité, le projet de licence des contrôleurs aériens existe depuis 2008.
L’introduction de ce document a été imposée par l’aviation civile internationale dans la mesure où l’Algérie n’a jamais délivré une licence à ses contrôleurs. Nous avons été surpris de recevoir des licences au courant de cette année et ce n’est rien de plus qu’une formalité, alors que ce document réglementaire est devenu une nécessité pour exercer.
Le défaut de cette licence est qu’elle a été faite sans la révision du statut de notre corporation en incluant un certain nombre de normes internationales qui n’étaient pas appliquées auparavant par l’Algérie. A titre d’exemple, cette licence n’assure aucune couverture du contrôleur en cas d’accident durant son travail, ce qui est contraire à la réglementation internationale en la matière», affirment les contrôleurs. L’autre revendication est relative au régime indemnitaire.
«Toutes les promesses faites pour revoir nos salaires et améliorer nos conditions de travail sont restées lettre morte. Les négociations entre le syndicat UGTA représentant les contrôleurs et notre direction ne se sont pas soldées par des résultats satisfaisants. Nous sommes des jeunes diplômés. Nous exerçons notre profession avec un grand sens des responsabilités et un fort sens du professionnalisme. Nous subissons une forte charge de travail quotidiennement.
Nous sommes 500 contrôleurs au niveau national, ce qui est loin de la norme requise pour notre métier. Il n’y a presque pas de faute professionnelle, la preuve, c’est que tous les vols décollent et atterrissent dans de très bonnes conditions. Il n’y a aucune raison pour que l’on soit lésés ou laissés pour compte», disent-ils. «Aujourd’hui, nous sommes décidés à revoir tout cela car tous les aiguilleurs sont unis».
 
Par Nouria Bourihane
http://www.algerie360.com/algerie/de-serieuses-perturbations-dans-le-ciel-a…
_________________
LEVOCARNIL 100mg/ml sol buv : Traitement médical pour 1 garçon de 5 ans et sa soeur Kenza de 8 ans a Skikda. Ce médicament n'est pas distribué en Algérie (2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 23 Nov - 21:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Le journal -> Actualités algériennes nationales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template