Islam Religion Humanité.  Index du Forum Islam Religion Humanité.
L'enregistrement ne prend que quelques secondes. Copier/coller de ce lien : http://forumalgerie.xooit.com/profile.php?mode=register ou cliquez sur S'enregistrer ci-dessous.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En amical : Algérie 1 – Tunisie 0 : Des satisfactions retenues par le coach Vahid

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Le journal -> Le monde des sports
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mont du desert
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 5 084
Localisation: france
Masculin
Point(s): 2 111
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 22:48 (2011)    Sujet du message: En amical : Algérie 1 – Tunisie 0 : Des satisfactions retenues par le coach Vahid Répondre en citant

En amical : Algérie 1 – Tunisie 0 : Des satisfactions retenues par le coach Vahid

Dimanche 13 novembre à 20:46

Stade Mustapha-Chaker de Blida ; affluence nombreuse ; pelouse en bon état ; bon éclairage ; temps doux.

Arbitrage du Marocain Abdallah Lâachiri, assisté de ses compatriotes Mohamed Lehmidi et Abdelhak Karkouri. 4e arbitre : Mehdi Abid Charef (Algérie).
But : Boudebouz (42’) Algérie.
Avertissement : Ghilas (43’) Algérie.
Algérie : Zemmamouche (Doukha 46’), Meftah (Hachoud 84’), Medjani, Anther Yahia, Belhadj, Lemmouchia, Lacen, Yebda (Guedioura 70’), Boudebouz (Tedjar 75’), Ghilas (Bouazza 54’), Soudani (Aoudia 58’).
Entraîneur : Vahid Halilhodzic.
Tunisie : Rami Jeridi, Karim Haggui (cap.), Bilel Ifa (Anis Boussaidi 60’), Fateh Gharbi, Aymen Abdennour, Houcine Ragued, Wissem Ben Yahia (Yassine Chikhaoui 65’), Iheb Msakni, Saber Khelifa (Chermiti Mohamed Amine 70’), Sami Allagui (Issam Djemaa 54’), Zouhair Dhaouadi (Chenni 46’).
Entraîneur : Sami Trabelsi.
Test intéressant et à forts enseignements effectué samedi passé par la sélection nationale, qui a donné la réplique à son homologue tunisienne au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Le coach Bosnien Vahid Halilhodzic en a profité pour faire jouer pas moins de 17 de ses éléments sur les 22 retenus pour cette confrontation algéro-tunisienne. La rencontre a été dans l’ensemble plaisante, notamment en première période où nous vîmes un onze national résolument porté vers l’offensive avec comme fer de lance le duo Boudebouz-Soudani qui a, à lui seul, déstabilisé l’arrière-garde de l’équipe adverse.
Evoluant en 4-3-3, les Verts ont produit du beau jeu lors du premier half avec un jeu à une, voire deux touches de balle, alternant entre le jeu court et le jeu direct vers l’avant, en procédant surtout sur les ailes pour tenter de se créer des espaces. Cela leur a permis de jouer en déviation et dans l’intervalle. C’est ainsi qu’ils ont réussi, notamment durant les vingt premières minutes de la partie, à mettre en péril la défense de l’équipe tunisienne, qui s’est défendue comme elle le pouvait face aux coups de boutoir d’un Soudani des grands jours, qui s’est battu comme un lion et qui a failli secouer les filets à au moins deux reprises. Boudebouz de son côté fut l’attraction de ce match, avec ses dribbles déroutants, ses remises astucieuses et ses déboulés qui ont donné du fil à retordre aux Aigles de Carthage.
D’ailleurs, il a réussi à inscrire de fort belle manière l’unique réalisation de la rencontre, d’un maître-tir vicieux à hauteur des 25 mètres, qui s’en est allé tromper la vigilance de l’excellent keeper tunisien Jeridi et mourir
au fond des filets, provoquant une
joie indescriptible dans les gradins (42’).
La défense et le milieu défensif à la hauteur
Certes, la 2e période fut moins tranchante de la part des camarades du capitaine modèle Anther Yahia, mais il faut reconnaître l’engagement total et sans retenue des Fennecs du désert, qui ont bien répondu aux attentes du sélectionneur national Vahid Halilhodzic. Il est vrai que tout n’est pas encore tout à fait au point, mais le chantier est bel et bien entamé sous sa nouvelle ère et les choses s’annoncent plutôt sous de bons auspices. L’équipe alignée par ses soins était dans l’ensemble bien en place, même si de nombreux titulaires n’ont pas joué et pas des moindres. Les Bougherra, Bouzid, Ziani, Matmour, Djebbour, Ghezzal, Mesbah, Kadir, Mbolhi n’étaient pas présents sur le terrain. Ceux qui l’étaient se sont bien défoncés. Défensivement et sur le plan de la récupération, le coach Vahid n’a pas caché sa satisfaction, en affirmant en conférence de presse de l’après-match que ces deux compartiments ont effectué un boulot important sur le plan défensif et celui de la récupération. Pour son retour dans le onze national, après avoir s’être remis de sa blessure, Anther Yahia a été égal à lui-même, en réussissant à tenir comme il se doit son rôle. Lahcen et Lemmouchia se sont dépensés sans compter, ratissant large pour stopper les velléités tunisiennes. Le sélectionneur national paraissait serein à la fin de la rencontre par le comportement de ses poulains.
Il a par ailleurs fait savoir qu’il était étonné de voir autant de joueurs venir blessés en équipe nationale, en faisant remarquer qu’il tiendra un langage direct et franc avec eux à ce sujet, pour leur demander d’effectuer un sérieux travail sur le plan physique dans leurs clubs, afin d’éviter de contracter des bobos, indiquant qu’à son sens aucun joueur n’est à 100% de ses moyens physiquement, à l’exception de trois ou quatre d’entre eux, qui ne sont pas loin de l’être. Il a aussi encensé Boudebouz en particulier et l’ensemble de ses joueurs pour les efforts déployés face à la Tunisie. Il a aussi tenu à encourager Rabie Meftah, qui a été malmené par le public, qui demandait sa sortie tout au long de la partie. Yahia a fait de même en conférence de presse après le match pour demander aux supporters d’éviter de tels comportements, apportant son soutien à son coéquipier. Cette opposition algéro-tunisienne a vu aussi un aspect positif, à savoir le retour en force des supporters des Verts qui ont rempli le stade et qui étaient à l’unisson derrière la sélection nationale. Cela a fait beaucoup de bien aux joueurs.
En attendant la rencontre de demain face au Cameroun d’Emmanuel Eto’o, qui verra Halilhodzic aligner un onze différent avec l’incorporation des éléments n’ayant pas joué contre la Tunisie, on peut d’ores et déjà affirmer que désormais les places seront très chères en équipe nationale, surtout au vu de la rude concurrence qui anime les joueurs et que seuls les meilleurs et ceux qui répondent en tous points de vue aux attentes du sélectionneur national seront appelés lors des rendez-vous à venir qui attendent les Fennecs du désert. Pour terminer, disons que cette victoire est bonne pour le moral des troupes et présage d’un avenir radieux pour les camarades de Bougherra, même si un gros travail les attend pour pouvoir se hisser au niveau où compte les ramener le coach Vahid. C’est tout le mal qu’on souhaite aux Verts.
Mohamed-Amine Azzouz
Déclarations
Vahid Halilhodzic (sélectionneur de l’Algérie) : “Je dois féliciter mes joueurs pour cette belle victoire. On aurait pu marquer deux ou trois buts de plus, mais l’essentiel, c’est la victoire. Mon équipe a mérité ce succès. Nous sommes dans la continuité après la victoire contre la Centrafrique. Nous sommes tenus de continuer sur cette dynamique. Je suis soulagé du comportement de l’ensemble de l’équipe. La Tunisie est une équipe très combative, composée de très bons joueurs. Concernant Feghouli, il a une contracture à la cuisse, et il ne l’a dit à personne pour jouer le match. Son IRM et celle de Matmour n’ont rien décelé de grave. Ils seront alignés mardi face au Cameroun. Concernant la domiciliation de l’équipe dans les prochaines rencontres officielles, rien n’a été encore décidé pour l’instant. Le stade du 5-Juillet est grand et peut contenir plus de supporters, tandis que le public du stade de Blida est merveilleux.”
 
Ryad Boudebouz (joueur algérien) : “Je suis très content de cette victoire surtout que le match s’est déroulé dans une ambiance de fête que je n’oublierai jamais. Je pense que l’efficacité était présente, ce qui m’a permis d’inscrire mon premier but en sélection. Je crois avoir livré une bonne partie à l’instar de mes camarades. J’aurais pu donner plus si je n’étais pas fatigué par la succession des matches avec mon club le FC Sochaux. J’ai essayé d’appliquer les consignes de l’entraîneur national qui m’a chargé de jouer en profondeur.”
Adlène Guedioura (joueur algérien) : “Cette victoire est très importante sur le plan psychologique, surtout qu’elle est la deuxième de suite après celle acquise devant la République centrafricaine. Toutefois, je reste persuadé qu’il nous reste beaucoup à faire pour être au top. Nous souhaitons rester sur cette dynamique pour remporter notre prochain match face au Cameroun.”
 
Khaled Lemmouchia (joueur algérien) : “Le match s’est joué dans une formidable ambiance, au cours duquel nous avons présenté des choses positives qui nous ont permis de faire la différence. Nous devons continuer à travailler et rester sur cette dynamique.”
 
Antar Yahia (défenseur et capitaine algérien) : “C’était un bon test. Cette victoire est importante sur le plan moral. Nous allons revoir le match avec le sélectionneur pour corriger nos erreurs. Je tiens à remercier aussi le public qui a été merveilleux contre la Tunisie.”
 
Hassan Yebda (milieu de terrain algérien) : “Je suis très content de cette victoire enregistrée lors d’une rencontre qui a constitué un bon test d’évaluation. Ce succès nous permet de rester sur la dynamique de victoires entamée contre la Centrafrique. L’entraîneur ne cesse de nous inculquer cette culture de la gagne. J’ai demandé le changement au cours du match pour ne pas prendre de risques concernant ma blessure.”
 
Hilal Soudani (attaquant algérien) : “Ce succès est bon pour le moral, surtout après la mauvaise passe que nous avons traversée dernièrement. J’ai eu des occasions pour scorer, mais je n’ai pas réussi à les concrétiser. Malgré tout, je crois que j’ai bien accompli mon devoir. Concernant mon expérience au Portugal, je peux dire que tout se déroule bien, je commence à m’y habituer.”
 
—————————-
 
Les “Verts” plus solides que jamais
L es Fennecs ont remporté une victoire assez convaincante face à la Tunisie, qualifiée pour la CAN-2012 qui sera organisée conjointement au Gabon et en Guinée équatoriale sur le score de 1 à 0 grâce à un joli but de Boudebouz. Comme on l’avait déjà dit, les Algériens n’avaient pas rencontré leurs homologues de Tunisie depuis longtemps. Les nombreux présents au stade Mustapha-Tchaker de Blida, en très bon état (pelouse), et surtout enthousiastes ont quitté le stade assez contents par la prestation des “Verts”. Le caractère derby de cette empoignade entre voisins s’est déroulé dans de très bonnes conditions et dans un bon esprit sportif, puisque la sportivité a prévalu de bout en bout. Malgré la défaite, on peut dire que les Tunisiens ont bien préparé leurs prochaines échéances devant une équipe algérienne très bien appliquée et surtout très bien organisée dans tous ses compartiments. Certes, nombreux sont les joueurs “cadres” qui avaient raté cette joute en raison d’une cascade incroyable de joueurs blessés, mais ceux qui les avaient remplacés ont laissé une très bonne impression. Ce fut aussi l’occasion pour le Bosnien Halilhodzic de faire jouer le maximum de joueurs. Zemmamaouche et Doukha ont joué chacun une mi-temps. Il a pratiquement essayé tout le monde hormis Metref. Les joueurs alignés face à la Tunisie n’ont pas démérité. Ils ont su comment empêcher les poulains de Sami Trabelsi de déployer leur jeu. Les Tunisiens n’ont pu compter sur les joueurs de l’ES Tunis à cause de la finale retour de la Ligue des champions d’Afrique face aux Marocains du Wydad de Casablanca. Ces absences ne peuvent expliquer cette défaite tunisienne devant notre équipe nationale qui a montré sur la bonne pelouse de Tchaker qu’elle avait du jus, mais aussi du talent et aussi qu’elle s’est améliorée sur le plan technico-tactique. Ce qui est frappant dans cette équipe nationale version Halilhodzic est qu’elle presse comme il se doit son adversaire, l’obligeant à revenir en arrière pour échapper à la pression de nos capés. D’ailleurs, au cours du premier half, les Tunisiens n’ont pas été assez dangereux sur notre défense. Anther Yahia, impérial, n’avait rien laissé passer. Hormis dans de rares moments, notre défense a été hermétique. Et nos latéraux ont su comment tirer leur épingle du jeu. Dans l’entrejeu, Medhi Lacen a fourni une prestation de premier plan en faisant tout son possible pour ne pas commettre d’erreur, mais aussi de distiller de très bonnes balles. Boudebouz qui était presque pris en individuel a su comment se débarrasser du marquage à la “culotte”. Sa clairvoyance et sa rapidité d’exécution avait “gêné” la façon d’opérer des défenseurs tunisiens. Ils ont montré quelques difficultés pour le freiner. Et dès la huitième minute, sur coup franc, il trouvera la base du poteau droit du gardien Rami Jeridi. Et suite à un corner repoussé par le gardien tunisien, instantanément sa reprise fera mouche et ce, malgré le plongeon de Jeridi qui a été trompé par le rebond du ballon (41′). Une première mi-temps dominé assez largement par nos capés. En seconde mi-temps, les “Verts” eurent à stopper quelques essais de la part des Tunisiens, mais sans gravité pour Doukha qui a fourni une assez bonne partie de jeu, même s’il n’a pas été tellement sollicité. Les poulains de Sami Trabelsi se sont montrés plus ou moins entreprenants qu’ils ne l’étaient jusque-là. Halilhodzic fera rentrer Aoudia, Bouaza, Tedjar, Hachoud, Guedioura donnant plus de mordant à l’équipe par une fraîcheur supplémentaire. Le “bolide” de Bouazza adressé à la limite des 18 mètres avait failli corser la note si ce n’était la vigilance de Jeridi, le gardien tunisien. Il y eut aussi un tir de loin de Guedioura, mais il était trop élevé. Les “Verts” ont bien terminé le match. C’est aussi le cas des Tunisiens. Ce fut un bon test pour les deux équipes. Les “Verts” ont confirmé leur nette amélioration de ces derniers temps, alors que les “visiteurs” ont fait montre d’une très bonne organisation, même si en attaque, il y avait des «manques» assez flagrants que Trabelsi devra rectifier avec le retour des joueurs de l’ES Tunis. Les “Verts”, pour leur part, sont sur la bonne voie. Il faudra confirmer ce mardi contre cette redoutable formation des «Lions indomptables».
Hamid Gharbi
http://www.algerie360.com/sport/equipe-nationale-algerie/en-amical-algerie-…
_________________
LEVOCARNIL 100mg/ml sol buv : Traitement médical pour 1 garçon de 5 ans et sa soeur Kenza de 8 ans a Skikda. Ce médicament n'est pas distribué en Algérie (2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 13 Nov - 22:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Le journal -> Le monde des sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template