Islam Religion Humanité.  Index du Forum Islam Religion Humanité.
L'enregistrement ne prend que quelques secondes. Copier/coller de ce lien : http://forumalgerie.xooit.com/profile.php?mode=register ou cliquez sur S'enregistrer ci-dessous.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enquête sur la hausse de produits alimentaires: Que révélera le rapport ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Le journal -> Actualités algériennes nationales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mont du desert
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 5 084
Localisation: france
Masculin
Point(s): 2 111
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 22:42 (2011)    Sujet du message: Enquête sur la hausse de produits alimentaires: Que révélera le rapport ? Répondre en citant

Enquête sur la hausse de produits alimentaires: Que révélera le rapport ?

Samedi 12 novembre à 22:22

Que révélera le rapport final d’enquête sur la pénurie et la hausse des prix de certains produits alimentaires de large consommation sur le marché national début 2011 qui sera soumis aujourd’hui par la commission d’enquête de l’APN au président de l’assemblée, Abdelaziz Ziari ?

La commission d’enquête sur la pénurie et la hausse des prix de certains produits alimentaires de large consommation avait pour mission de déterminer les raisons des dysfonctionnements qu’avait connus au début de l’année le marché national en raison de la raréfaction de certains produits de base. Notamment le lait en sachet, l’huile et le sucre. M. Ziari a affirmé récemment que les conclusions de la commission d’enquête parlementaire «seront suivies d’effet ».
Le rapport sera adressé, «conformément à la loi, à qui de droit et en particulier au président de la République», a-t-il précisé, mettant l’accent sur l’enjeu et l’objectif de la commission, dont le travail s’est fait dans «la transparence la plus possible» en vue de situer les responsabilités tant au niveau des textes réglementaires, qu’au niveau des intervenants ou des opérateurs économiques privés ou publics.
Le rapport final d’enquête sur la pénurie et la hausse des prix de certains produits alimentaires de large consommation sur le marché national en janvier 2011 sera soumis aujourd’hui au président de l’APN, Abdelaziz Ziari. C’est ce qu’a confirmé, hier, le président de la commission d’enquête sur la pénurie et la hausse des prix de certains produits alimentaires de large consommation, Kamal Rezgui, sans donner de détails sur ce rapport.
La proposition de la création de cette commission a été adoptée le 20 avril à la Chambre basse du Parlement. Elle a pour mission de déterminer les raisons des dysfonctionnements qu’a connus, au début de l’année, le marché national en raison de la raréfaction de certains produits de base. A rappeler que les prix des denrées alimentaires avaient connu une flambé.
Le prix du kilogramme de sucre est passé de 85 à 120 DA en quelques mois. Même chose pour l’huile, qui est passée de 640 à 980 DA dans le même laps de temps. Le prix de la farine est, quant à lui, passé de 30 à 50 DA le paquet d’un kilogramme.
Ce sont ces hausses qui auraient été la cause des émeutes dans plusieurs régions du pays durant le week-end du 6 au 7 janvier 2011.
Cependant, les protestations avaient commencé dès le 3 janvier dans les wilayas de Tipaza et Oran. Durant la soirée du 5 janvier, la situation a dégénéré à Alger au niveau de Bab El-Oued après l’expulsion d’un groupe de vendeurs ambulants. D’autres quartiers de la capitale et d’autres régions du pays ont rapidement suivi le mouvement de protestation. Toutefois, le président de l’APN a indiqué que cette enquête n’a rien à voir avec les troubles qui ont eu lieu.
«Son objectif est de savoir pourquoi il y a eu des hausses de prix de ces produits de base», a-t-il expliqué, M. Ziari a affirmé récemment que les conclusions de la commission d’enquête parlementaire «seront suivies d’effet». Le rapport sera adressé, «conformément à la loi, à qui de droit et en particulier au président de la République», a-t-il précisé.
http://www.algerie360.com/algerie/enquete-sur-la-hausse-de-produits-aliment…
_________________
LEVOCARNIL 100mg/ml sol buv : Traitement médical pour 1 garçon de 5 ans et sa soeur Kenza de 8 ans a Skikda. Ce médicament n'est pas distribué en Algérie (2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 13 Nov - 22:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Le journal -> Actualités algériennes nationales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template