Islam Religion Humanité.  Index du Forum Islam Religion Humanité.
L'enregistrement ne prend que quelques secondes. Copier/coller de ce lien : http://forumalgerie.xooit.com/profile.php?mode=register ou cliquez sur S'enregistrer ci-dessous.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les règles du jour de l'Aïd :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> L'islam, ma religion -> Les fêtes religieuses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mont du desert
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 5 084
Localisation: france
Masculin
Point(s): 2 111
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 04:46 (2011)    Sujet du message: Les règles du jour de l'Aïd : Répondre en citant

As-Salâmou 3laykoum,

Cette année la fête de l'Aïd elkebir aura lieu soit :
le dimanche 6 novembre 2011



Les règles du jour de l'Aïd :
 Le jeûne : Il est illicite de jeûner le jour de l'Aïd selon le hadith d'Abou Sa`îd Al-Khudrî -- qu'Allâh l'agrée -- dans lequel il rapporte que le Prophète -- paix et bénédictions sur lui -- a interdit de jeûner le jour du Fitr et le jour de l'al-Adhâ. (Rapporté par Muslim, 827)

Assister à la prière de l' Aïd : Certains savants sont d'avis que la prière de l'Aïd est Wajib (obligatoire) -- ceci est l'opinion des savants hanafites et de Cheikh al-Islam Ibn Taymiyah. D'autres savants disent qu'elle est fard Kifâyah Ceci est l'opinion des savants hanbalites. Un troisième groupe de savants est d'avis que la prière de l'Aid est une sunnah mu'akkadah . Ceci est l'opinion des Malékites et des Chafé'ites.

Accomplir des prières surérogatoires : Il n'y a pas de prières surérogatoires à accomplire avant ni après la prière de l' Aid. Ibn `Abbâs -- qu'Allâh l'agrée -- a rapporté que le Prophète -- paix et bénédictions sur lui -- avait l'habitude de sortir le jour de l'Aïd et de faire deux rak`ahs sans les faire précéder ni suivre d'aucune autre prière. Ceci s'applique lorsque la prière est effectuée à l'extérieur. Cependant, si la prière de l'Aïd est effectuée dans une mosquée, il faut accomplir les deux rak`âhs de salutation de la mosquée.

Les femmes qui assistent à la prière de l'Aïd : Selon la Sunnah du Prophète -- paix et bénédictions sur lui -- tout le monde doit assister à la prière de l'Aïd et se comporter avec droiture et piété. La femme indisposée ne doit pas négliger le rappel d'Allâh ni éviter les lieux où l'on se rassemble pour rechercher la science et évoquer Allâh -- à l'exception des mosquées. Les femmes, bien entendu, ne doivent pas sortir sans leur hijab.
Les bienséances de l'Aïd :
Le Ghusl (le bain rituel) : Une des bonnes manières lors du jour de l'Aïd est de prendre le bain rituel avant de se rendre à la prière. On rapporte que Sa`îd Ibn Jubayr a dit : « Trois choses sont sunnah le jour de l'Aïd : marcher (vers le lieu de prière), prendre le bain rituel et manger quelque chose avant de sortir (s'il s'agit de l'Aid al-Fitr). »

Manger avant de sortir : Il est recommandé de ne pas manger avant la fin de la prière lorsqu'il s'agit de manger la viande du sacrifice.

Le takbîr le jour de l'Aid : C'est une des plus grandes sunnah de ce jour. Ad-Dâraqutnî et d'autres ont rapporté que lorsque 'Umar -- qu'Allâh l'agrée -- sortait le jour de l'Aïd al-Fitr ou de l'Aïd al-Adhâ, il s'efforçait de faire le takbir tout le long du chemin vers le lieu de prière et il continuait jusqu'à l'arrivée de l'Imam.

Se féliciter mutuellement : Les musulmans pourront échanger des vœux, peu importe la forme. Ils peuvent, par exemple, dire «  Taqabbal Allâhu minnâ wa minkum  » (qu'Allâh agrée nos bonnes actions et les vôtres)". Jubayr Ibn Nufayr a dit : « Au temps du Prophète -- paix et bénédictions sur lui -- lorsque les musulmans se rencontraient le jour de l'Aïd, ils disaient 'Taqabbal Allâhu minnâ wa minka' » (Rapporté par Ibn Hajar)

Porter ses plus beaux vêtements : Jâbir -- qu'Allâh l'agrée -- a dit : "Le Prophète -- paix et bénédictions sur lui -- avait une cape qu'il portait le jour de l' Aïd et le vendredi." Al-Bayhaqî a rapporté qu'Ibn `Umar portait ses plus beaux vêtements le jour de l'Aïd, les hommes pouvaient alors montrer les plus beaux vêtements qu'ils possédaient lorsqu'ils sortaient pour la prière.

Changer de chemin en revenant du lieu de prière : Jâbir Ibn `Abdillah -- qu'Allâh l'agrée -- a rapporté que le Prophète -- paix et bénédictions sur lui -- empruntait un chemin différent en revenant de la prière de l' Aïd. (Rapporté par Al-Bukhârî)"
_________________
LEVOCARNIL 100mg/ml sol buv : Traitement médical pour 1 garçon de 5 ans et sa soeur Kenza de 8 ans a Skikda. Ce médicament n'est pas distribué en Algérie (2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 7 Nov - 04:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> L'islam, ma religion -> Les fêtes religieuses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template