Islam Religion Humanité.  Index du Forum Islam Religion Humanité.
L'enregistrement ne prend que quelques secondes. Copier/coller de ce lien : http://forumalgerie.xooit.com/profile.php?mode=register ou cliquez sur S'enregistrer ci-dessous.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

UNESCO, Madjer nommé Ambassadeur de bonne volonté

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Le journal -> Actualités algériennes nationales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mont du desert
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 5 084
Localisation: france
Masculin
Point(s): 2 111
Moyenne de points: 0,42

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 07:49 (2011)    Sujet du message: UNESCO, Madjer nommé Ambassadeur de bonne volonté Répondre en citant

UNESCO,  Madjer nommé Ambassadeur de bonne volonté

Mercredi 19 Octobre 2011
Une autre distinction pour l'ancien capitaine des Verts
Auteur de l'inimitable talonnade qui a permis à son club, Porto, de remporter la prestigieuse Coupe d'Europe des clubs champions en 1987, Madjer a reçu la même année le Ballon d'or africain.
L'ancien footballeur international algérien Rabah Madjer a été nommé Ambassadeur de bonne volonté de l'Unesco, lors d'une cérémonie organisée lundi soir au siège de l'organisation onusienne, a-t-on appris de source officielle à Paris.
La cérémonie à laquelle a pris part le récipiendaire, a été présidée par la directrice générale de l'Unesco, Irina Bokova, et l'ambassadeur d'Algérie à Paris, Missoum Sbih.
Cette consécration, au-delà des titres et des hautes responsabilités qui jalonnent la riche carrière de sportif de haut niveau de Madjer, intervient en hommage à un «comportement humain et social exemplaire qui témoigne de son engagement profond pour la promotion des valeurs éthiques du sport auprès des jeunes», lit-on dans une fiche de présentation du joueur, élaborée par l'Unesco.
En recevant cette distinction, une écharpe aux couleurs nationale au cou, l'ancienne star du football mondial a dit que l'émotion que procure d'être nommé en qualité d'Ambas-sadeur de bonne volonté de l'Unesco pour la jeunesse et la promotion des valeurs du sport au service des idéaux de l'Organisation, équivaut à celle que l'on ressent quand on vient de marquer un but décisif qui procure de la joie aux supporters.
Il a, à cette occasion, adressé ses remerciements à la directrice générale de l'Unesco pour, a-t-il dit, «avoir honoré, à travers ma modeste personne, mon pays, l'Algérie qui n'a ménagé aucun effort pour me soutenir durant toute ma carrière».
«Je voudrais vous affirmer mon entière disponibilité dans cette mission exaltante d'Ambassadeur de bonne volonté pour transmettre les valeurs éthiques du sport auprès des jeunes dans le même esprit que m'ont été transmises les vertus éducatives d'engagement et de solidarité par mes glorieux aînés de l'équipe nationale d'Algérie auxquels je rends, ici, un vibrant hommage en leur témoignant toute ma gratitude et reconnaissance», a-t-il ajouté. L'ambassadeur d'Algérie à Paris s'est de son côté félicité de cette distinction qui honore à la fois le talent de Madjer et son pays, l'Algérie.
Il a relevé que cette distinction coïncide avec le Forum des jeunes qu'abrite actuellement l'Unesco, en marge de sa conférence générale, et au sein duquel l'Algérie est représentée.
Auteur de l'inimitable talonnade qui a permis à son club, Porto, de remporter la prestigieuse coupe d'Europe des clubs champions en 1987, Rabah Madjer a reçu la même année le Ballon d'or africain.
Il est aussi l'auteur d'un des deux buts qui ont permis à l'équipe nationale de football de prendre le dessus sur l'Allemagne lors de la coupe du Monde de 1982.
En 1990, il a conduit, en sa qualité de capitaine d'équipe, l'EN vers le titre de champion d'Afrique des Nations.
Après sa retraite de joueur, Madjer (52 ans) s'est consacré, en tant qu'éducateur, à une carrière d'entraîneur durant laquelle il a également dirigé l'équipe nationale d'Algérie, avant de mettre sa compétence au service de l'engouement pour le sport afin de susciter des vocations parmi les jeunes. L'ancien joueur du Nasria d'Hussein Dey a été désigné, en juin 2010, en qualité d'Ambassadeur de bonne volonté de l'Unesco.
Sa nomination mercredi à ce poste fait de lui le premier algérien à monter sur ce podium, s'engageant ainsi à oeuvrer pour le sport et à promouvoir les idéaux de l'Unesco pour la paix et l'éducation.
http://www.lexpressiondz.com/sports/141310-madjer-nomme-ambassadeur-de-bonn…
_________________
LEVOCARNIL 100mg/ml sol buv : Traitement médical pour 1 garçon de 5 ans et sa soeur Kenza de 8 ans a Skikda. Ce médicament n'est pas distribué en Algérie (2010)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 19 Oct - 07:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Islam Religion Humanité. Index du Forum -> Bienvenue Islam Religion Humanité -> Administration. Reglement. -> -> -> > -> Le journal -> Actualités algériennes nationales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template